Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mardi 6 octobre 2009

Des nouvelles de Christian

Aujourdhui , j'appelle ma compagnie de téléphonie cellulaire afin d'établir mon plan "Top5" qui me permettra de faire et de recevoir des appels illimités gratuits de 5 personnes de mon choix .

Bizarrement , je n'avais que 3 numero a fournir a la réceptioniste du service a la clientele.

-Mon mari
-Mes parents
-Tristan

La femme au bout de la ligne m'indique que je peux rappeller a n'importe quel momment pour ajouter les 2 autres numero .

Apres l'appel , me me suis mise a réfléchir : A qui ce service pourrais m'etre pratique ?

1 quart de seconde plus tard un nom m'est venu en tete ... Christian .

Oui , mon ami psychologue qui a été un pseudo-amant il y a plus d'un an . Je dis pseudo ... parce que ce gars-la est vraiment plus un bon ami qu'autre choses .

Je vous dit les filles , dans la vie ca nous prends soi un ami gay , ou sois un ami hetero qui est psychologue . Dans les 2 cas , ces gars-la peuvent vous écouter parler pendant des heures de choses totalement fi-fille , vous entendre chialer a propos de tout etc ... sans dire un mot et en vous donnant meme des conseils !

J'adore Christian pour ca . C'est un homme tellement apaisant , tellement a l'écoute ( pas le choix quand on est psy!). Mais Christian habite Ottawa et moi Montreal , j'ai choisi de l'inclure dans mon Top5 pour éviter les frais d'interurbain . J'en ai donc profité pour lui jetter un petit coup de fil parce que ca devais bien faire 3 mois que je ne lui avait pas donné signe de vie .

Il était super content d'entendre ma voix dans le telephone . On a parlé de nos projets respectifs . Il m'a annoncé qu'il venait d'accepter un nouveau poste et qu'il déménageait du coté de Quebec . On a parlé brievement . Juste avant de raccrocher il me lance :

- Merci de m'avoir appellé . Je m'ennuyait d'avoir de tes nouvelles .... tu me manques "mon petit amour" ...

Je suis restée sous le choc pendant quelques secondes. Christian ne parle jamais de ses sentiments et c'etait la premiere fois qu'il m'appelait ainsi . Il a toujours tendance a parler" en psy" : super objectivement sans laisser paraitre aucune émotion ( c'est des fois ce coté de lui qui venait me taper sur les nerfs et je lui disait souvent de me parler en ami... pas en patient! )

J'ai réalisé l'impact du pas que j'avais franchi l'an dernier , en tournant notre relation de simple amis a : amis-qui-baisent-ensemble ...
Pour etre vraie avec vous , j'avais beaucoup d'attachement envers ce gars-la , mais jamais je ne me suis sentie vraiment "amoureuse" de lui ...

- Tu sais Christian , j'aimerais beaucoup qu'on ailles souper un de ces 4 pour pouvoir jaser plus longuement , mais je ne crois plus qu'il se passera quelquechose d'autre entre nous ...

- Tu sais Mariposa , tu es une fille incroyable qui merite beaucoup de respect . Je suis un des hommes les plus chanceux de la planete d'avoir la chance d'etre ami avec une fille comme toi . Tu me connais , jamais je ne ferai une avance ou rien contre ton gré. Je vais me contenter d'attendre tes appels , meme si on ne se parle plus souvent ...

On s'est souhaité bonne fin de journée et on a racroché .

Je ne sais pas quand je le rappellerai . Depuis cet appel , j'ai un sentiment encore plus distant envers lui ...
Comme si je ne voulais pas tenter son diable a lui .
Parce que je sais tres bien que mon diable a moi n'est plus tenté du tout ...

Je n'ai qu'une personne en tete ... c'est Tristan

Aucun commentaire: