Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 2 novembre 2009

Etre infidèle ... thérapeutique pour le couple ?

Petit article trouvé sur le web ...

Il n'y a pas que du mauvais a tromper son conjoint , a croire .


"L'infidélité... pour le bien-être du couple !
Quelle sont les raisons qui poussent un homme ou une femme à être infidèle ? Et quelles sont les infidélités susceptibles de ressouder le couple ? Le point avec Germain Rozès, psychologue.

Pourquoi est-on infidèle ?En ce qui concerne les hommes, on constate un taux record d'infidélité au moment de la naissance d'un premier enfant. Ils expliquent souvent qu'ils ne trouvent plus en leur femme toute la séduction qu'elle déployait au début. Ainsi, ils en viennent à la considérer davantage comme une mère. Souvent, ils ne veulent pas la quitter pour ne pas la faire souffrir et maintenir une stabilité chez l'enfant. Mais il faut savoir que c'est un faux prétexte car l'enfant sera plus heureux avec des parents séparés qu'avec des parents qui se disputent constamment.Les femmes qui sont infidèles peuvent aller chercher dans le regard d'un autre ce qu'elles ne trouvent plus dans les yeux de leur partenaire. Souvent aussi, mais cela est valable autant chez les hommes que chez les femmes, la santé sexuelle du couple chavire et elles ont besoin d'un petit coup de piquant pour la relancer.

Quelles sont les infidélités qui font du bien au couple ?La frontière est très mince entre l'infidélité qui va ressouder le couple et celle qui va l'éclater. On ne peut être sûr de rien mais il apparaît que, souvent, lorsqu'un partenaire va voir ailleurs, il aura aussi toute la possibilité de réévaluer ses sentiments et de constater qu'il tient finalement beaucoup à la relation qu'il vit. Certaines infidélités permettent de prendre un recul nécessaire afin de tirer un bilan plus positif de son quotidien. De même, si un couple traverse une crise, le partenaire qui se livre à une infidélité pourra ressentir une bouffée d'oxygène. En s'écartant du couple " malade ", il pourra y revenir avec plus de légèreté et j'ai vu souvent des couples retrouver une harmonie parce qu'une infidélité avait permis de relativiser les problèmes au sein du couple. Que l'autre l'apprenne ou pas, ce peut être l'occasion d'une nouvelle mise au point qui ravive les sentiments."


source:http://www.psychonet.fr/2008/11/16/2091-l-infidelite-est-elle-therapeutique

Aucun commentaire: