Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

jeudi 7 janvier 2010

L'entrevue ...

Je suis nerveuse ...
Et tellement excitée en meme temps

Vous pouvez pas savoir comment .

Aussi excitée qu'a notre première rencontre . Je vous jures , j'ai l'estomac qui serre . Peut-etre le contexte .

Le meme contexte qu'a notre première rencontre . (T'en souviens tu Tristan ?!)


L'entrevue d'embauche ...

C'était notre premier scénario . Le premier alibis lancé pour aller rencontrer celui qui est maintenant mon amant .

Cette fois-ci , c'est différent . L'entrevue n'aura pas lieu a l'hotel ...
Mais bel et bien au bureau de Tristan . Très , très spécial comment je me sent . D'autant plus que je risque de croiser tout le monde qu'il cotoye , ses boss , les gens sous son équipe ... et du meme coup surement la chère Danika .

Parlant de Danika , je crois avoir mis Tristan un peu dans l'embaras . Hier , en quittant le bureau je passe un coup de fil a Tristan sur son cellullaire . Il me dit qu'il est dans un 5a7 avec sa collègue . J'entends la voix de la fille en arrière qui lui dit :

- " C'est ta femme Chantal ?! "
-" Euhh ... Euhhh ... Euhh... non ..."

Je commence a connaitre Tristan . J'imaginais la face qu'il avait a ce momment-là ... Ca devait etre comique a voir !Apparamment , a ce que mon amant me dit , cette chère Danika a encore cherché a savoir qui était cette personne au cellullaire hier ...(hihi! oups!)

Donc ce soir , je commence a me préparer. Et c'est ce que j'aime de l'alibis de l'entrevue d'embauche : je peux me préparer , me pomponner , essayer tout les habits et les chaussures de ma garde-robe devant mon mari . Il le sait a quel point j'accorde de l'importance a mon look au momment d'aller décrocher d'important contrats ...

Donc , je ne sais pas comment m'habiller a date ...

Mais il y a pire que ca dans mon esprit ...

Comment vais-je réagir en arrivant devant lui ?! ...
Comment devrais-je réagir ?!
Certes , je resterai professionnelle et ne laisserai rien parraitre a notre petit jeu . Mais serais-je capable de ne pas laisser sortir ce sourire radieux , mes yeux lumineux qui ne peuvent s'empecher de s'afficher sur mon visage a chaque fois que je le vois ?! ...
Mais pire encore là dedans : Une fois rendu seuls a son bureau , serais-je capable de rester "professionnelle" ?!?!?!?

IIISSSHHHH , MÉCHANT DÉFI !

( souhaitez-moi bonne chance !!)

4 commentaires:

Tristan Lavoie a dit…

Chère Mariposa,,,

Ton entrevue se déroulera très bien....je te le promet.

Et ne t'inquiète pas, si tu as de la difficulté à demeurer professionnelle, moi je le serai à 100 %

Je suis tout autant excité, sinon plus que toi.

J'ai hâte !

Ce qui va être le plus dur....c'est d'avoir ce feu en moi, cette excitation, cette envie....et ne pouvoir rien faire.....grrrr

Libellule Acide a dit…

«Ce qui va être le plus dur....c'est d'avoir ce feu en moi, cette excitation, cette envie....et ne pouvoir rien faire.....grrrr»

Yeah right, moi je crois que ce qu'il y aura de plus dur, c'est le membre de Tristan !
Mais bon ! Ce défi semble fort excitant, je te souhaite bonne chance. Tu vas rester professionnelle, j'en suis sûre, tu sembles être une femme forte ;)

Emma R a dit…

tu es forte, bonne chance.
Bisous

Féline a dit…

Mince c'est passé alors? Moi j'étais dans mes problèmes lol j'ai pas pu venir voir avant. Bisous...