Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mardi 2 mars 2010

Confidence de collègue

Steven est un collègue a moi .

Vraiment sympa . C'est un de ceux que j'apprécie le plus au sein de mon équipe de travail . Toujours souriant , bon travaillant , prend a coeur chaque contrats de la boite . C'est aussi celui avec qui je vais le plus souvent diner .

Ce que j'aime avec Steven c'est qu'on a beaucoup de plaisir a se raconter des blagues , rigoler sur du "n'importe-quoi" sur des choses vraiment absurdes . Nous sommes les 2 créatifs de la boite , nous avons sensiblement le meme age , sommes tous les 2 en couple avec de jeunes enfants , avons déja eu un chalet dans le meme coin ... bref nous avons beaucoup de choses en commun .

Jusqu'a ce jour , jamais ne m'avait effleuré l'esprit l'idée de le flirter ou d'entreprendre quelques rapprochements qu'il soit . Mon cerveau l'a vraiment classé dans la catégorie "amis de gars sans plus " . C'est drole parce que peu a peu , au fil des anecdotes et des confidences , je commence a le découvrir de plus en plus .

Lors d'un diner cette semaine il me lance pour je-ne-me-souviens-plus quelle raison un phrase du genre :

" Ah ouais , c'est drole . J'ai déja travaillé dans l'est de Montréal et je connait un hotel très bien pour les "passes"(comme il les appelles! ) Ca s'appelle le Chablis . Tu connait ?! "

moi : Oui , je connait .

lui : ... Disons que je l'ai fréquenté un bout de temps , jpense que j'ai fait le tour de toutes les chambres . "

( Bon , j'ai eu le gout de lui répondre : "Moi-aussi!! " Mais bon , je me suis retenue ....)
moi: Hummm , tu t'adonnais a des petites rencontres coquines illicites ?!

lui ( rougissant et baissant la tete) : oui ... c'etais pas mal hot , dans le temps ...


Donc , j'étais en train de réaliser que Steven avait déja entretenu une liaison extra-conjugale un certain temps ( du moins assez pour faire le tour de toutes les suites !!! ) . C'est drole , souvent je me sent seule dans ma situation d'infidèle . Comme si je faisait partie d'une rare catégorie de gens ( lire ici : aux moeurs légères , sans-coeur et tout le gnagnagna dont on se fait qualifier) .Mais finalement , probablement qu'il y a beaucoup plus de gens infidèle qu'on le croit . Il y avait un sondage disant qu'environ 70% des gens feront face a l'infidélité a un momment donné ou un autre dans leurs vie ... Peut-etre ce chiffre n'est pas significatif . Combien de gens sondés n'ont pas menti a cette question ( pas trop facile a avouer meme pour fin de statistiques ! hehehe!)

Une fois , je me souviens que Steven m'avait raconté l'histoire de la maitresse d'école de sa fille de 6 ans qui était folle dingue de lui parce qu'il avait eu le malheur de ceder a ses avances et qu'il avait trompé sa femme et couché avec elle . Je lui ai donc demandé :

" C'est avec elle que tu allait au Chablis ?! "

lui: Non ... pas elle . J'y allait une fille déja en couple avec qui je travaillais avant . Je réalise que je préfère une fille déja en couple , c'est beaucoup plus pratique , beaucoup plus discret ... tu vois ce que je veux dire ??

..................


(OHHHHHHH OUI .... Je savais très bien ce qu'il voulait dire ... )


Mais Oh , Ca voulait dire aussi que Steven avait été infidele a sa femme ... et bien plus qu'une fois ....

1 commentaire:

zubba bubba a dit…

Tristant doit bouillir d'envie ou de jalousie présentement ;)

Ça sent la soupe chaude et la mariposa chaude pour Steven!