Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mardi 30 mars 2010

Tomber au hasard sur Tristan ... et sa femme !

Je sort souvent sur l'heure du diner pour aller marcher un peu sur la rue Ste-Catherine au plein coeur du centre-ville de Montréal . Aujourdhui , j'avais quelques courses a faire . J'avais quelques présents a acheter pour un ami dont c'est l'anniversaire demain .

J'avais quelques places en tete que je voulais absolument faire , question de dénicher le cadeau parfait . Premier arret : boutique Parasuco . Je n'y ai rien trouvé mis a part quelques chandails pour mon mari . Deuxième arret : Ogilvy . Je voulais aller fouiner dans les sacoches Louis-Vuitton et je voulais me laisser tenter par une belle paire de lunettes de soleil .

Je passe la porte-tourniquet et la vision que j'ai me fige littéralement . Je le vois . Il est là , devant moi avec sa femme au comptoir des parfums et des cosmétiques . Je l'ai reconnu tout de suite . J'avais les mains qui tremblaient . J'ai fait semblant de rien et j'ai continué mon chemin anonymement jusqu'au comptoir des lunettes griffées . Rendue au comptoir , je reconnait la représentante de la ligne Chanel , que je connait assez bien . Nous discutons un peu et elle me fait essayer ses nouveaux modeles .

-" Qu'est-ce qui se passe avec toi Mariposa , tes mains tremblent !! "

- "Rien . J'ai tellement faim . Je manque probablement d'énergie . Je m'en allait manger justement ... "

J'ai résisté a la tentation de m'acheter une belle paire de Chanel . Bonne chose , car j'ai économisé un gros 570$ plus les taxes ! haha!
Mais je suis quand meme resté au comptoir un bon bout de temps . Je n'osait meme pas me retourner pour regarder si Tristan et sa femme étaient toujours dans la boutique . Je me sentais mal-à-l'aise , j'avais les mains moites , des sueurs dans le dos . Je me sentait au mauvais endroit , au mauvais momment .

J'ai quitté la boutique sans vraiment voir s'il y était toujours .

20 minutes plus tard , je marche toujours sur Ste-Catherine a la recherche d'autres boutiques intéressantes . Je ne regarde pas trop où je vais . En relevant le regard , qui je ne vois pas arriver en sens inverse ?! Encore Tristan et sa femme Chantal . ( Ahhh , merde !!). Première réaction : Entrer dans la premiere boutique que je vois , le Buffalo Jeans . J'y entre et pousse un grand soupir . FFFIIIIiiiiouuuu ! ( avec un peu de chance , il ne m'aura pas vu ! )

FAUX . Il m'a appercu . Quelques instants plus tard , mon cellulaire sonne :

- " Je viens de te voir rentrer chez Buffalo ... Wow , que tu es belle ! J'ai trop envie de toi . J'ai le gout de te voir de te toucher .."

-" Je t'ai vu moi aussi ... je suis en train de diner chez le Libanais au coin . J'espere que tu t'amuses bien ?! "

On a raccroché . Je mangeais tranquillement et qui je ne vois pas entrer dans le resto ... mais sans sa femme ?! Tristan .

Il m'a embrassé . " Ma femme est dans la boutique de l'autre coté . Je voulais absolument de voir . Comment vas-tu ?! "

A vrai dire j'étais nerveuse . Je n'aimais pas vraiment la situation dans laquelle je me trouvait . Je savais tres bien que Tristan ferais du shopping avec son officielle a proximité de mes bureaux aujourd'hui . J'avais meme pensé a la possibilité de tomber dessus au hasard . Hé bien c'est arrivé .
Tristan me racontait parfois a quel point il n'a pas souvent la chance de sortir " en amoureux" avec sa femme . J'étais ravie a l'idée qu'il pense enfin un peu a elle et passe du temps de qualité avec sa femme . Donc , la derniere chose que je voulais , c'est etre une ombre dans sa journée ensoleillée .

Je me suis fait le plus discrète possible . Je l'ai évité le plus possible , parfois en changeant de coté de rue pour m'assurer de pas tomber sur lui .

Hé non ... mon karma ( de merde) a encore fait en sorte que je sois omni-présente dans sa journée . Quand je l'ai vu seul a seul dans le resto j'étais contente . Mais j'aurais voulu qu'il ne pense pas a moi Qu'il fasse comme s'il m'avait jamais vu ou que je n'existait tout simplement pas . Qu'il continue sa journée comme si de rien . Qu'il pense a elle au lieu de penser a moi .

NON . Je crois que de me voir l'a rendu fou .

Il me dit au resto : " Es-tu libre ce soir a 5h30 ?! Viens me rejoindre a l'hotel . J'ai trop envie de toi .. "

Et moi , accro de lui , j'ai flanché . J'ai appellé la gardienne pour qu'elle aille récuperer les enfants a la garderie . J'ai appellé mon mari pour lui dire que j'avais un meeting qui finirait tard .
Et a l'heure de vous écrire , il est temps que je finisses de me préparer pour aller rejoindre mon amant ...

Et j'ai hate de me retrouver dans ses bras ...
hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

Aucun commentaire: