Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

samedi 3 avril 2010

Confiance et Transparence

J'aime Tristan .

Je l'adore meme .

Et c'est ce qui est devenu dangeureux .
Ces fameux sentiments que l'on refoule mais qu'on rescent quand meme .

Au début de ma relation avec Tristan , les choses étaient claires dans ma tete .

Apres tout , a la base , cette relation est née par l'esprit du jeu . De la découverte mutuelle . D'une attirance autant physique que mentale . N'étant que sa maitresse , je savais qu'un beau jour ou un autre que cette flamme finirait par perdre de son intensité et peut-etre s'éteindre . Mais ca , j'en était consciente et tout a fait prete a l'assumer a 100%.

Mais les choses ont changés .
Quand l'amour nous a gagné , ca nous a foutu la trouille a tout les 2 . Tristan a meme rompu la relation pour nous empecher de nous faire du mal . Mais la distance prise le torturait . Moi aussi ...

Et c'est a ce momment qu'on a décidé de vivre pleinement nos sentiments . De ne pas les refouler .

Et ce fut la meilleure chose qui ait pu arriver a notre couple . Du coup , la confiance a augmenté , la complicité s'est multiplié faisant en sorte qu'on forme depuis un couple du tonnerre . Un duo parfait . 2 amoureux qui partagent tout . Vraiment tout .

Tristan sait tout sur moi . Je lui dit tout . Je lui parle de mon mari . Je lui parle des autres hommes qui sont dans ma vie . Il sait comment je me sent par rapport a chacun . Il connait mes intentions envers eux .

Je suis la fille la plus tranparente au monde envers mon amant .

Et cette semaine , je suis restée sous le choc de constater que ce n'était pas forcément la meme chose pour lui .

Oui , certes , il est d'une honneteté incroyable avec moi . Je sent que j'ai vraiment une place privilégiée dans sa vie . Mais j'ai réalisé qu'il ne me disait pas tout . Qu'il se gardait des choses ( que moi de mon coté je lui partage) pour lui . Des échanges ont été fait et il a attendu que je lui en parles avant de me l'avouer . Et j'ai senti qu'il jouait dans mon dos.

Et ca m'a rendue un peu amer ...

J'ai toujours pensé candidement qu'en étant transparente dans mes sentiments et mes actions qu'il le serait lui-aussi . Et je me suis trompée .

Et je suis un peu décue .

Et ca m'a fait réfléchir ....


J'ai réalisé qu'apres tout , je ne suis que sa maitresse .
Je ne suis qu'un jouet pour lui .
Qu'il a totalement le droit de faire ce qu'il veut et ce qui lui chante parce qu'on se doit rien du tout .
Et pourtant , il sait que ca ne me dérange pas du tout qu'il fasse ca . Ce qui me dérange , c'est ne pas avoir eu droit a ses confidences .
Et je sent comme si notre complicité avait été légèrement corrompue .

Et ca m'a remis a mon stade primaire de femme-qui-est-dans-sa-vie-pour-lui-procurer-du-plaisir ...
Peu importe que ce plaisir sois physique ou mental .
Je ne suis pas plus que ca...

Je ne suis qu'une maitresse ...
Je ne me sent plus comme sa complice , sa confidente... ou son amoureuse ....


3 commentaires:

Anonyme a dit…

comment veux tu qu'il soi transparent avec toi, il ne l'ai pas avec sa femme... il la trompe, c'est pareil pour toi...

il trompe tout le monde autour de lui.

Anonyme a dit…

Pour que ce soit le meme niveau de transparence Mariposa il faudrait que Tristan ait exactement tes genes et ton vecu et experiences. Donc vous etes forcement quelque peu different.

Quoi qu'il ait pu se passer qui t'a porter a ecrire ce texte je te repetes a nouveau ce que je t'ai deja ecrit: tu es une femme libre... libre de choisir ce que tu fais de ta vie, libre de choisir avec qui tu partage des moments intimes et surtout libre d'aimer follement, d'aimer avec reserve ou encore de ne pas aimer du tout.

De lui donner l'exclusivité de ton infidelite est en soi une marque d'amour. Il a jouer franc jeu au debut: il t'a dit etre un sauteur de cloture n'est-ce pas? Que t'attendais tu de lui alors?

Sois prudente avec le melange amour et connection symbiotique de 2 mamiferes en chaleur LOL L'amour c'est ce qu'on essait de cultiver avec l'officiel.... l'accouplement et la bonne entente est quelque chose que certaines personnes ont le besoin de vivre dans plus d'un lit. Tristan est de ceux qui ont besoin de ressentir d'autres lits.

Donc si tu demeures fidele dans ton infidelite avec Tristan et que c'est de l'Amour avec un grand A alors n'attends pas en retour la meme chose... Donnes sans attendre en retour. L'amour est en quelque sorte defini par plusieurs dimensions:
- l'admiration
- le desire de l'autre
- un projet en commun

Tu le desires... du cote Admiration il semble que cela soit ecorché ce matin.... Et en ce qui concerne un projet commun alors on va devoir "passer"... donc forcement pas ce que j'appellerais de l'Amour...

Bonne chance !

Paul,
ton Fan inconditionel de l'Outaouais

grenadineblog a dit…

C'est drôle, mais j'ai la nette impression que tu te diriges dans un cul de sac...

Tu parles de sentiments alors que lui parle d'aventures ... Vous n'êtes pas au même endroit.