Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 14 juin 2010

Petit diner entre amants ...

J'étais si heureuse d'avoir de ses nouvelles dimanche soir .

Nous avions tous les 2 passé notre weekend avec nos familles respectives .

Je savais qu'il partait dans le nord . Tout près de l'endroit où j'allais moi-même être en famille .
Juste avant de partir , nous nous sommes texté . Je lui ai dit que je serais probablement a l'épicerie du village vers 12h30 . Il m'a répondu que lui aussi , devrais être au même endroit a la même heure et sur la route en même temps que moi ....


Vous devriez savoir la nervosité et l'excitation qui m'envahissait tout le long du voyage . Tout le long , j'essayais de repérer sa voiture , je suis sure qu'il a fait la même chose pour moi . On connait nos véhicules , ça aurais été facile de se croiser sur la route ou dans le stationnement de l'épicerie .

C'est clair que si nous nous étions croisés , alors nous aurions faits semblant de rien , lui et moi . On aurait croisé nos regards . Probablement que nous aurions rougis , chacun de notre coté . Mais que cette minute a nous observer au loin réciproquement nous aurais mis dans un état d'excitation vraiment débile . Qu'on aurais passé le weekend entier dans un état d'euphorie . Qu'on aurais encore plus juste le goût l'un de l'autre ... Que nos retrouvailles auraient été hyper torride ...

Mais des fois , avec du recul , je crois qu'il est mieux qu'on en reste ainsi : a nos rencontre uniquement la semaine et ne jamais croiser la vie d'amant avec la vie de famille .

Je sais , des fois ( bon ok , pas juste des fois : souvent) on joue avec le feu . On joue a un jeu dangereux . Une petite faille peut tout faire éclater . Qu'être raisonnable , il ne faudrait pas jouer a ce jeu . Qu'a force de jouer avec des allumettes , on finit toujours par se bruler .

Et pour rien au monde je ne voudrais qu'une catastrophe arrive . Autant de son coté que du miens . Je me sentirais hyper coupable de faire éclater son couple parce que je n'ai pas été assez discrète ou bien qu'il n'ait pas fait assez attention a ses écarts de conduite .

Il faut être vraiment conne pour penser qu'a la suite d'une aussi douloureuse épreuve qu'est une rupture suite a un adultère ( encore pire : la découverte d'une double vie entretenue depuis plusieurs mois , voire presque 1 an ) que l'amant va se jeter dans les bras de sa maitresse et vouloir continuer sa vie avec !!!

Combien de fois , la 2e personne pense qu'en étant libre , la relation illicite va devenir exclusive ?! ...( Du moins c'est arrivé a Tristan avec son histoire de la chère Maria B. , sa belle latina qui pensait avoir Tristan a elle toute seule suite a ses aveux a l'officielle en allant révéler toutes les infidélités de monsieur )

Quoi qu'il en soit . Je ne ferais jamais , mais JAMAIS un truc de ce genre . Je respecte trop mon amant , je respecte trop la belle vie et la belle relation qu'il entretiens avec Chantal . Pour rien au monde , je ne briserai ça .

Quoi qu'il en soit ....



Ce midi , nous avons eu l'occasion de nous voir Tristan et moi .

Je faisait des courses sur la rue St-Hubert pour une cliente lorsque Tristan m'appelle . Il me demande où je suis .

Il me dit alors :

-" Ahh , mais je suis pas trop loin ... ça te dirais d'aller a ce petit resto dans Villeray où l'on allait souvent manger au tout début de notre relation ?! "


Oui , j'avais le goût . Énormément même ....

Mais l'histoire , je n'étais pas habillée chic , propre ou rien de ca .
Je ne portais pas de maquillage , rien .
J'étais dans une journée emplettes-pour-le-bureau-en-jeans-et-veste-a-zip-et-baskets pour être bien capable de rentrer ma marchandise sans me salir sans le coffre de la voiture .


Et je l'ai dit a mon amant :

-" Comme ça ?! A la dernière minute ?! Aller manger ?! .... Wouahh , tu devrais me voir , je suis pas très très chic ! "


- " Mariposa , franchement !!!! Depuis quand , ça me dérange ?! Depuis quand tu es moche ?! Depuis quand tu n'es pas présentable ?! Allez , même en pantalon-jogging tu es la femme la plus sexy du monde !!"


Bon ok , comment voulez-vous refuser après ces paroles ?!?


Nous nous sommes donc rejoint une vingtaine de minutes plus tard . Nous avons mangé . Nous avons beaucoup discuté de nos blogues . De nos lecteurs . De l'influence que l'on a sur les gens .

Honnêtement , je commence a penser que nous avons beaucoup plus de groopies que l'on pense .

D'ailleurs , jpense que Tristan a lancé la mode des bas-nylons auto-fixants ...
Vous devriez voir le nombre de ses lectrices qui disent avoir adopté le nylon .
Mais pas n'importe lequel .... celui que Tristan préfère le plus ( of course ! haha!)

Des comptes Facebook et Twitter créés expressément pour nous suivre en toute intimité . Des demandes autant de mon coté que du sien pour des conseils de toutes sortes , pour voir des vraies photos de nous etc ...

Ca prend beaucoup d'ampleur ce blogue . Plus qu'on le réalise vraiment .

C'est flatteur , on adore ça tous les 2 .

Mais ( bon ok , jvais parler pour moi , plus que pour nous 2 !) Je recois de superbes lettres , des gens qui m'envoie des liens , des trucs en pensant a moi , a nous ....

Et j'ai pas toujours le temps de répondre .

Je suis profondément désolée .

J'essaye du mieux que je peux .


Mais soyez sure que je suis hyper touchée par vos commentaires et vos emails .
Vraiment , réellement !

Merci a vous tous !
xx

Mariposa


ps: demain , une petite soirée avec Tristan est prévue a l'agenda ...
Je vous raconte le tout , dès que possible !


6 commentaires:

Christopher a dit…

tres beau texte et tr touchant ... j 'aime beaucoup!
A bientot - Christopher

BibiFuck a dit…

J'aimerais tellement voir mon Goth aussi souvent que tu vois ton Tristan!! *soupir*

Profites-en :)

Anonyme a dit…

Peut-être ne le feras-tu pas, mais j'ai l'impression que tu es la conne qui espère qu'un jour....

As-tu vraiment pensé à toute la peine que vous feriez si votre liaison était découverte par vos conjoints respectifs? Vous avez des enfants!

Agissez donc en adultes...

Mariposa a dit…

Si je l'écris , c'est que j'en suis TRES consciente ....
FRANCHEMENT!
( non mais tsé !!!en plein le genre de commentaire niaiseux que j'aime recevoir !!!)

Pour cette raison que je l'efface pas , c'est con de chez du con !!!!

Cristina a dit…

Super réponse, Mariposa!!

Anonyme a dit…

Holà !!! 'Conne' le mot est un peu fort...toi Anonyme ? Ne serais-tu pas un peu frustré de l'histoire qu'ils vivent ? J'en conviens que cela est frustrant mais combien du quart de l'histoire je voudrais vivre et avoir mon amant plus souvent à mes côtés !?!? Nous ne connaissons pas TOUT de leur vie, on seraient surpris. Donc, à vous tous qui lisez, ayez un minimum de respect envers eux et si cela vous choque, changez de blog :-)
Cally