Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

jeudi 29 juillet 2010

L'infidélité ... on en parle de plus en plus !

Vous savez , avec les mois qui ont passé depuis l'existence de se blogue , j'ai eu la chance d'échanger avec plusieurs personnes a propos de l'infidélité .

Et je trouve ça très stimulant . Souvent , ça me force a avoir des réflexions a propos des amours illicites . Ça m'incite a en apprendre plus sur le sujet .

Aussi , j'ai parfois reçu des lettres de lecteurs de demandant conseil , ou qui voulaient simplement se confier a quelqu'un . C'est vrai que ce n'est pas un sujet évident a aborder en public . La peur de se faire juger domine sur tous les autres facteurs qui font en sorte que l'on ne parle pas de ses choses là .


Pourtant , d'après les sondages , ce sera une personne sur trois qui fera face a l'infidélité a un moment donné ou un autre dans sa vie . Que ce soit l'individu qui saute la clôture ou un conjoint trompé . Avouez-donc que vous connaissez tous quelqu'un qui a déjà été touché par le phénomène , de près ou de loin .


Et on en parle pas tout haut !

Et là , BANG , depuis que Tiger Woods a été infidèle , les médias veulent en savoir plus .

Oui , pourquoi un bel homme , talentueux , riche , sans aucun problèmes de boisson ou de drogue , marié a une superbe femme avec de superbes enfants ...( vous savez l'image de Tiger , ce gars-modèle !)L'enfant chéri Américan .
Oui , pourquoi il serait infidèle ?!?!?
Il a aucune raison de l'etre ( que tout le monde s'est dit !!)


Les monde entier veux savoir !! POURQUOI ??


Au mois de juin , j'ai reçu le courriel d'une journaliste de la télévision française qui nous a contacté Tristan et moi parce qu'elle voulait faire un reportage de 90 minutes a propos de l'infidélité . J'ai répondu a son message et aussitôt elle a voulu que je lui donne mon numéro de téléphone pour qu'elle puisse m'interviewer . Je lui répond : " Je peux vous donner mon numéro sans problème , mais réalisez vous que je suis a Montréal , au Québec et vous a Paris ?! "
Elle insistait vraiment et finalement elle me contacte pour une entrevue téléphonique qui a duré 55 minutes ! ( oufff !!!) Durant tout ce temps , elle me pose des questions . J'ai vraiment tout raconté . Comment j'avais rencontré Tristan , Combien de fois par semaines nous nous voyons , Si j'avais l'intention de quitter mon mari pour Tristan , Si j'aimais mon mari , Comment peut-on aimer 2 hommes ... etc .Elle a vraiment fait le tour de la question . Excellente journaliste sois-dit en passant .

Au début , elle semblait un peu contre l'infidélité , a en juger le ton de ses questions . Mais plus la conversation avançait , plus elle trouvait notre histoire fabuleuse , constatant que tout se faisait dans le plus grand respect de la vie légitime de l'autre.

Ensuite elle a fait la même entrevue téléphonique avec Tristan . Il lui a tout raconté . Cette jeune journaliste était vraiment toute excitée a l'idée d'avoir trouvé les personnes idéales pour son reportage . Elle était pret a faire le voyage jusqu'ici avec son équipe de tournage pour venir nous filmer a la condition que le sujet soit retenu par la rédactrice en chef .
Finalement , il me semble que le sujet n'ait pas fait l'unanimité et la journaliste nous promet de penser a nous lorsqu'elle aura un autre sujet similaire a traiter .


Vous voyez , nous sommes en 2010 . Les médias étant plus libres d'expression qu'ils ne l'étaient a l'époque , maintenant ils s'intéressent a des sujets plus délicats , mais qui ne sont pas nécessairement marginaux .


Si je vous dis tout ça , c'est parce qu'à l'heure où je vous écrit . Je me suis fait approché par un animateur dans un média québécois , qui aimerais que je lui fasses quelques petites chroniques a propos de l'infidélité , de la sexualité et tout pleins d'autres sujets du genre ! ( je ne dirai pas ce que c'est tout de suite parce que c'est au stade très primitif de projet , par contre je vous tiens au courant , c'est sur !! Parce que c'est un projet qui m'excite vraiment !S'il se réalise , alors : WOUUAAHH!! )

Donc , aimeriez-vous me voir faire des petites chroniques , ailleurs que sur mon blogue ?!

xx

4 commentaires:

Apsara a dit…

mais comment tu vas garder ton anonymat si tu fais des chroniques ou si on t'interview? Tu vas finir par te faire reconnaitre non?

Rollin a dit…

Moi je suis tout oui‼

Lolypop a dit…

À l'instar de Tiger Woods, c'est moi qui saute la clôture quand mon officiel est parti jouer au golf!

Continue d'écrire, j'adore te lire!

Claire a dit…

Wow! Beau projet. J'adore l'idée. Comme quoi on ne sait jamais ce que la vie nous réserve comme surprise! Restons ouverts et prêt à tout!
Bonne chance.