Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 4 juillet 2010

Que se passe t'il avec Marc ?!

Nous étions a notre 5à7 de la semaine dernière .

J'étais avec mon téléphone et je textais ma cousine Amy .

Tristan était debout a mes cotés . Il remarque que dans les "contacts récents" il y a le nom MARC.

Il me regarde et me dit : "Tu as eu de ses nouvelles dernièrement ?!Ouais, tu m'as rien dit de ça !! T'as t'il proposé de le revoir ?! ... Hum ! D'ailleurs , ça m'étonne que tu n'aies pas encore été le baiser , petite cochonne ! "


J'ai baissé les yeux et je regardait dans mon verre . J'ai réfléchi un moment et j'ai relevé la tête . J'ai dit a Tristan comment je me sentais et il m'a regardé droit dans les yeux : " Ahhhhh , Mariposa mais a quoi t'attendais-tu vraiment ?! " ...


C'est vrai !! A quoi devais-je m'attendre de la part d'un homme qui a tous d'abord été charmé par mes écrits ?


Et comme je racontais a Tristan , c'est en plein de cela que j'avais discuté avec Marc a notre dernier échange .

J'ai eu un moment de questionnement qui est venu semer un doute dans ma vision de ma relation avec Marc .

Je sais que nous sommes tous les 2 super occupés . Lui , plus que moi . Mais je me suis posé des questions . Je me suis demandé ce qui l'attirait vers moi et s'il me considérait juste comme une bonne baise d'un soir ou bien comme une rencontre occasionnelle avec qui il serait plaisant de partager une belle complicité et de bons moments ailleurs que dans un lit .


Et j'en avait fait part a Marc .

Mais du même coup , je me sentais mal de lui demander quelque chose du genre alors que j'ai pas a le faire et lui confier comment je me sentais face a une relation qui n'en est pas vraiment une !

J'ai eu toutes sortes de doutes en tête . Je me suis demandé si Marc n'étais qu'intéressée que par la genre de "bombe sexuelle" que je semble projeter comme genre de fille avec mes écrits ou bien il avait été charmé par ma personnalité a force des échanges et rencontres . Que dans le fond , miss L'Infid-elle était une bonne baise . Mais que Mariposa elle-même ne valait pas tant la peine qu'on lui accorde du temps ou de l'importance , plus qu'il faut du moins...




Tristan me dit alors :
" Ne t'en fais pas Mariposa , ce n'est pas toi . C'est le contexte !Regarde les circonstances de votre rencontre . Une méga fille comme toi qui cours en un rien jusqu'à sa porte pour aller le baiser , normal qu'il agisse ainsi avec toi.Et c'est pas juste ça : C'est le temps qui vous manque à tous les 2. Ce gars-là est aux 4 coins de la planète et ne passe jamais plus de 2 semaines en ligne a Montréal .Normal qu'il te manifeste son envie de baiser a la moindre occasion , mais ne te propose jamais de sortir. Normal qu'il n'ait jamais le temps d'apprendre a te découvrir plus, tu jamais passé plus que 3 heures en sa compagnie. Je doute énormément qu'il te trouve sans intérêt . Tu es si pétillante . Tu avais l'air a bien lui plaire comment tu en parlais . "


C'est fou comment Tristan comprend toujours tout . Que je n'ai jamais besoin de lui expliquer les choses , qu'il comprend et qu'il a toujours quelque chose de magnifique a me répondre qui viens me toucher ou me réconforter .

C'étais exactement l'essence de la dernière conversation que j'ai eu avec Marc .

Oui , parce qu'il avait pris le temps de me répondre . Live de Tokyo .

Marc m'a dit qu'il était désolé et que jamais il ne voulait me faire sentir ainsi .

Ca m'a beaucoup soulagé qu'il me dises que vraiment , ce n'étais pas moi . C'étais vraiment une question de facteur extérieurs qui faisait en sorte que l'on a jamais eu le temps de développer plus .



Et Tristan qui m'a regardé ce soir là , me caressant une épaule en guise de réconfort ...
Il s'arrête brusquement . Me regarde . Me donne une "bine" sur l'épaule et me dit :

- " AYE !!! Mais si tu me dis tous ça , c'est que c'est venu te chercher dans tes sentiments et qu'il t'intéresse réellement hein ?! ... c'est ça ?! "

J'ai rougis .



lui : " AGGGgggrrrrRRrrr ! Toi ma petite ... "




Oui , je vais vous le dire honnêtement : Marc est un gars que j'aimerais beaucoup plus découvrir .

Et dans son dernier email il me dit qu'a son retour de son voyage en Asie , que l'on prendra du temps et qu'on ira marcher , manger et qu'on aura tous plein de temps pour discuter et rigoler !

A suivre !

1 commentaire:

poilaumenton a dit…

Vous étiez au Chablis, dis? ;-) J'ai découvert ça dernièrement, les bains tourbillons, les poles et mirroirs à plus finir.

J'avais peur que ce soit trop cheesy années 80 mais finalement...

Oh, j'ai une chambre de libre à l'hôtel, que j'ai gagné il y a quelque temps. J'avoue ne pas avoir pensé en profiter pour leur climatisation, nice move, j'y pense là! ;-)