Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 1 août 2010

La vie de couple VS la vie d'amants

Mes vacances d'infidèles sont terminées . J'ai vraiment passé 2 semaines fantastiques a me gâter , a prendre un peu de temps pour moi et a être beaucoup plus libre pour voir qui j'avais envie .

Mon mari est revenu de France avec les enfants . Ils ont eu beaucoup de plaisir . Se sont énormément amusé . Ils m'ont tellement manqué et mon mari aussi . Vous savez , plusieurs pensent que parce que je suis infidèle a mon mari , je ne l'aime pas . Et ce n'est pas vrai . Au contraire , plus les années passent et plus je suis convaincue qu'il est l'homme de ma vie . On a construit beaucoup ensemble , la vie nous a fait grandir mutuellement , on s'apporte beaucoup l'un a l'autre . J'en parle jamais parce que je tiens une chronique sur l'infidélité et non sur les relations de couple (même si c'est étroitement relié hihihi!) Mais j'adore Alexandre . J'étais si heureuse de le retrouver .


Ce qui m'amène a penser a un truc dont je voulais vous faire part . Vous savez , je crois que pour réussir sa relation extra-conjugale avec son amant , il faut toujours être amoureux de son mari . Parce que sinon , on finit par entretenir des sentiments un peu malsains pour l'esprit . Vous savez , souvent on ressent une passion très intense avec notre amant . On vit constamment sur un petit nuage . La vie est si légère et si belle lorsque l'on a un homme qui nous fais vibrer a chaque jours comme la première fois que l'on embrasse une personne qui nous donne des papillons dans le ventre ...
Et il faut faire attention a cela .

Parce que ce que l'on vit avec son amant n'est que le beau , le positif , le meilleur .
Il n'y a pas aucune contrainte de la vie de couple qui est présente . Donc , on finit par idéaliser la relation .

Et si vous n'entretenez plus d'amour pour votre conjoint présent , alors cela deviens encore pire . Parce que du même coup , inconsciemment , vous vous mettez a comparer les 2 et à sous-estimer et a dévaloriser . Vous vous mettez a rêver que votre amant sois pareil a votre mari et ensuite , chaque petit geste qui vous déplait de lui finit carrément par vous taper sur les nerfs !
Vous rêvez secrètement que votre mari se fasse frapper par un train , ainsi vous pourrez courir dans les bras de votre beau prince ! ( Ahahahaha! Ok , j'exagère peut-etre un brin , mais je suis sure que certaines femmes sont dans cette situation . )

Si j'ai un amant , c'est parce qu'il est un plus dans ma vie ... et non un homme qui viendrait remplacer le mec que j'aurais toujours voulu avoir !

C'est vrai qu'il est vraiment un homme extra Tristan . Il pourrait très bien être un conjoint parfait pour moi . Mais ce n'est pas pour ça qu'il est dans ma vie .

Il est dans ma vie parce qu'il m'apporte beaucoup . Il me fait sourire au moins 482 fois dans une journée , parce qu'il me fait découvrir tout plein de choses , parce qu'il a le don de me deviner , parce que je suis une femme qui a beaucoup grandi intérieurement parce qu'il est a mes cotés a m'appuyer , a m'encourager et a me conseiller .

C'est pour ça que je l'aime .

Parce qu'il est un plus dans ma vie .
Il n'est pas une bouée ou une béquille sur laquelle il fait bon m'appuyer .
Parce qu'il me donne des ailes afin que j'ailles toujours plus loin .

9 commentaires:

Lolypop a dit…

Quand la relation avec l'amant carbure à la passion, c'est facile de se rappeler les défauts de notre conjoint... d'où le risque énorme de porter ombrage à la relation officiel! Il faut être en amour pour que ça marche... je suis bien d'accord! :)

Anonyme a dit…

Au fil de mes lectures sur votre blogue, je suis toujours étonné du faible niveau de conscience morale et de tout l'égoïsme dont vous faites preuves. À vous lire, vos infidélités sont normales et saines.

Est-ce que tout tourne autour de votre plaisir et de votre petite personne dans votre couple ? Votre mari mériterait-il mieux que d'être dupé systématiquement par la femme qu'il aime et qu'il croit honnête ? Qu'est-ce qu'il a bien pu vous faire pour que vous lui mentiez effrontément en pleine face ? Le pauvre ! Il doit être persuadé qu'il vit avec quelqu'un d'honnête qui a la vie familiale à coeur... Mais bon, le poids de vos actions pèse sur votre conscience.

Ed a dit…

@Anonyme :

1/ Très étonnant de réclamer de la vertu en se cachant derrière l'anonymat ... du courage que diable !

2/ Votre agressivité n'a d'égal que votre ignorance des choses de la vie ... voir la parabole de la caverne de Platon ... quand vous aurez eu la chance d'avoir des palpitations enchantées ... vous verrez la lumière comme Mariposa, Tristan et moi-même ...

Ed

Anonyme a dit…

Je suis dans la même position que Mariposa, et beaucoup plus de gens que l'on pourrait le croire le sont aussi ! Je déteste les gens qui juge trop vite ! Chaque histoire est comme chaque personne, différente!!!!! On ne peut porter un jugement si facilement ! J'aime mon mari comme Mariposa , et j'ai un amant quand même ! Qui me fait grandir et aller toujours plus loin ! Voilà, tout est dit ....Et désolé, j'ai du prendre anonyme , car sinon on va me reconnaitre avec le compte google, mais je m'assume ! Nicky

Anonyme a dit…

Et si votre mari l'apprenait? Votre vie... Elle serait quoi? Ruiner - gâcher - tant pis....?! C'est avec ca que j'ai un peu de difficulté, Jouer au hasard, risquer de tout perdre, j'imagine qu'il y a des gens beaucoup plus aventureux que d'autre dans la vie.
Enfin, peut-on vraiment affirmer que vous êtes constamment en quête d'aventure ... ... ?
Risquer de perdre la confiance de son homme – brisé le cœur de ses enfants.
Je ne sais pas.
Vous avez bien tenté de vous justifier mais, pour moi L’honnêteté fait en sorte que je respecte les gens alors, j'imagine que je n'ai aucun respect pour vous.

S

Cristina a dit…

Un pavé dans la marre? :-)

je disais souvent à l'un de mes amants que c'était parce que j'étais bien avec mon mari que je couchais avec lui... c'était vrai. C'était ce qu'on peut appeler une "amitié sexuelle"... pour moi. Aujourd'hui, je vis autre chose, c'est complètement différent. J'aime Titouan, c'est tout. Que je sois bien ou pas avec mon mari, n'a aucune incidence sur mes sentiments.

Aimer, c'est idéaliser... parfois on cesse aussi d'idéaliser son conjoint :-)

Claire a dit…

Je suis pleinement en accord avec Mariposa. Mon mari est un homme extraordinaire. Il m'aime inconditionnellement et c'est la même chose de mon côté.
Après une baise avec mon amant, je reviens à la maison encore plus amoureuse de mon mari. Je le trouve même plus beau et attirant que mon amant. Je suis comblée avec un amant et un mari. J'ai l'évasion et les papillons mais la stabilité, l'amour et la douceur de l'autre...
De plus, il a une candeur et un amour si grand pour nos magnifiques filles.
L'Amant nous rappelle que nous sommes vivantes!!!!
Le Mari nous donne l'assurance que nous sommes une bonne mère et une bonne épouse!
Voilà.
Bonne nuit ;)

Anonyme a dit…

Salut ma belle Mariposa. Ca fait un moment que je veux t'écrire, je suis accros depuis septembre 2009. J'ai déja écrit une fois sur le blog de Tristan. Tu m'a fait rire quand tu disais que la plupart du temps c'était des femmes qui écrivait à Tristan et toi des hommes. Je fais donc surface. Juste pour te dire que tu es trop comme moi. My god, des fois j'ai peur que mon entourage tombe sur tes blog et pensent que c'est moi. Sauf que je n'ai pas d'enfants, alors c'est bon!! J'ai adoré ce message, parce que moi aussi j'adore mon mari et tu fais ressortir tout pleins de sentiments. Mon nom d'anonyme c'était Bella. mais c'est poche!! vraiment. loll pourquoi pas: Alex! Profite de la vie chérie!

Jeff a dit…

Hey si vos marie l'apprenait Es-ce qu'il aurait votre ouverture d'esprit ? es-ce qu'il partagerais votre vision de la situation mais

je vais allé plus loin dans ce questionnement Si vous appreniez que votre Marie avait un maitresse auriez-vous la même vision ouverte de la situation ? Peut-être qu'il vous aime au temps que vous l'aimez ??