Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mardi 24 août 2010

Le retour de François ...


François a été mon tout premier amant.


Notre idylle a duré environ 3-4 mois. J'avais environ 24 ans, il en avait 43. J'avais passé du super bon temps en sa compagnie. François était célibataire au moment où je l'avais rencontré. Vous savez, il a été ma première infidélité. Je n'avais jamais trompé aucun de mes chums avant cela. Et je réalise que jamais, à chaque fois que j'ai eu un amant, je me suis levée un matin en me disant: " Ça y est, mon chum m'énerve, qu'il mange de la marde, moi je m'en vais me donner du plaisir ailleurs! "

Non, jamais. Toujours, ce fut, le fruit (défendu?!) d'un hasard. Toujours, les circonstances ont fait que je suis tombé sous le charme d'un autre mec, après avoir ressenti une superbe connexion entre nous deux. Ça été comme cela à chaque fois que j'ai trompé .

Bon, pour en revenir a François, il était célibataire, m'aimait beaucoup mais ne m'a jamais demandé ou forcé a quitter mon mari pour continuer une relation avec lui. Par contre, étant célibataire, il a fini par rencontrer une autre fille de qui il est aussi tombé amoureux. À l'heure de faire un choix, c'était évident qu'il allait choisir cette jeune femme (qui avait exactement le même âge que moi) puisqu'elle n'était pas engagée.

J'ai donc arrêté de le voir. Nous nous donnions parfois de nos nouvelles par email, mais très peu .

J'ai finalement appris quelques années plus tard que sa copine l'a trompé avec un autre homme déjà marié et père de 2 enfants . Ne supportant pas l'infidélité de sa blonde, François rompit avec elle.

Il est resté un moment célibataire mais, le voilà de nouveau en couple. Cette fois-ci, avec une femme sensiblement du même âge que lui.


Depuis quelques semaines, j'ai plusieurs appels et textos de la part de François. Il m'invite a diner, veut aller prendre un verre et me dit qu'il aimerait passer un peu de temps avec moi.

Ça me va, même, que ça me touche qu'il pense encore à moi parfois. Cela doit faire un bon 5-6 ans depuis notre dernière relation sexuelle et j'aurais pensé qu'il m'aurait oublié (pour vous dire vrai, moi je l'avais oublié !).

Mais comme dit , il revient à la charge !

Et je trouve cela spécial: Nous qui nous fréquentions parce qu'il était célibataire, lui qui laisse la femme qu'il venait d'épouser l'été d'avant parce qu'elle lui est infidèle, lui qui est à nouveau en couple mais vient me solliciter ... C'est spécial de constater que finalement, ce François est en train de me laisser croire que lui aussi, il est un homme infidèle .

Oui ! Je ne sais pas si c'est moi ...

Mais un homme qui insiste et insiste encore pour inviter une ancienne amante à manger ou prendre un verre, bon ça peux passer .

Mais la semaine dernière, François voulait que je l'accompagne dans un voyage d'affaires dans la ville de Québec. Il me dit: "Viens avec moi: Les 5@7 de l'hôtel Plaza sont super amusants sur le bord de la piscine. On pourrait aller se baigner et y prendre un verre. Le soir, on ira manger ensemble dans le Vieux-Québec, ensuite tu pourrais passer la nuit avec moi. Le lendemain j'irais voir mon client en matinée et nous serions de retour a Montréal en début d'après-midi... "

La proposition me semblait géniale. J'adore Québec et Francois est d'une agréable compagnie. Mais bon, je pense que je n'en avais pas tant envie. Voyez-vous, c'est déjà beaucoup d'organisation a la base; trouver un alibi pour la nuit et une gardienne pour le lendemain, tout cela dans le but de découcher, ce n'est pas évident. Pour vous dire sincèrement, je ne sais pas si j'ai encore de l'attirance pour cet homme-là. Il est vraiment doux, gentil, comique et galant mais voyez-vous le temps a changé les choses. Mon premier amant est à l'aube de la cinquantaine et n'est plus vraiment le même homme que j'ai connu. Moi non-plus d'ailleurs, je ne suis plus cette petite jeune femme d'autrefois. J'ai changé, j'ai vieilli moi aussi, j'ai pris de la maturité. Je suis maman, ma carrière a amplement évolué depuis que je l'ai connu. Beaucoup de choses ont changé et ce n'est rien contre lui.

L'invitation m'a beaucoup flattée. En même temps, je me suis demandé pourquoi il avait pensé a moi. Tristan me dit: "Écoute Mariposa , je ne connais pas ce gars, mais j'imagine que tu ne lui as apporté que de beaux souvenirs. Tu es une fille si magnifique. Comment un mec pourrait oublier une histoire avec toi ?! ... Je le comprends de vouloir reprendre contact avec toi ... "

C'est sûr que je vais revoir François. On va surement aller manger un de ces 4, mais pour l'instant, j'ai bien d'autres personnes en tête avant lui ! ...

Aucun commentaire: