Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

jeudi 5 août 2010

Question de contexte .

C'est tellement un avantage d'etre si près l'un de l'autre .

Une qualité de notre couple : L'honneteté , la transparence .


Je dis tous a Tristan . Je ne lui ment jamais .

D'ailleurs , je me rend compte que c'est ce qu'il apprécie le plus de moi : ma franchise .

Je crois qu'il n'y a rien qui le dégoutte plus qu'une personne qui n'est pas authentique . Il a ce 6e sens pour déceler les gens qui ne sont pas vrai. Et encore cette semaine , il me l'a prouvé en me disant qu'il avait été déçu de quelqu'un qui s'acharnait a ne pas lui dire la vérité .

Et je crois que s'il m'aime autant , c'est parce que je suis un livre ouvert avec lui .
Je n'essaye pas de lui cacher des choses et je n'invente rien pour essayer de lui plaire encore plus ou essayer de ne pas le décevoir . Je lui ai toujours dit : " Je suis comme je suis , take it or leave it ! "

Je ne cache rien . Je dis tout , au moment que ça arrive .


Vous savez ce qui stimule tant notre couple et qui le fait autant durer ?

C'est qu'on arrive a nous garder dans un état d'excitation perpétuel . Il me lance des petits défis coquins , il me demande de lui parler de mes expériences avec les autres mecs , je viens toujours le surprendre avec quelque chose qui le tiens allumé .

Et je sais dans quelles zones ne pas jouer pour ne pas en faire trop et faire déborder la goutte du vase .

Mais parfois , je m'emporte et j'y vais un peu fort . Je joue parfois dans les extrèmes.

Et parfois , une situation qui exciterais mon amant , peut par d'autres circonstances venir l'ébranler .

C'est ce qui était arrivé au moment où j'avais rencontré Marc .
En croyant qu'il ne serait pas ébranlé , mais plutot excité par ma rencontre avec ce bel inconnu . Mais ca l'a refroidi .

Et hier encore .

Alors que je le croyais excité a l'idée que j'ailles aider ma cousine Amy a conclure et faire signer un gros contrat a d'importants clients . J'ai réalisé que finalement , ce qui lui a fait de la peine c'est pas que j'annule notre rendez-vous a l'hôtel pour aller boire du vin avec 2 beaux mecs .

Non.
Ca ne lui dérangeais pas du tout que j'y ailles . Mais tout de même , j'ai joué avec le feu.


Ce qui est un peu bizarre avec Tristan , c'est que une situation peut totalement l'exciter .

Mais cette même situation , dépendant du contexte peut aussi le rendre complètement jaloux et le rendre triste .

Tout est une question de contexte , de façon de faire les choses .


Et bon , moi qui pensait connaitre mon amant par-coeur , hé bien je réalise qu'à l'avenir , je devrai calculer mes risques beaucoup plus minutieusement avant d'agir en pensant que tout sera OK de son coté .

Mais vous savez , ces expériences qui ne nous tuent pas , nous rendent encore plus fort .

C'est ce qui était arrivé lorsqu'il s'était mis a flirter dans mon dos sans m'en aviser .
C'est ce qui était arrivé lorsque j'ai franchi la mince ligne et que j'ai rencontré Marc .

Est-ce que c'est ça qui va arriver cette fois-ci , ou bien je n'aurai pas droit a cette chance ?!

Je vous tiens au courant ...





1 commentaire:

La Heartbreaker a dit…

Moi je me pose une question... Vous êtes des amants et non un couple marié. Le côté qui fait que c'est si plaisant d'avoir un amant c'est justement de pas avoir à rendre des comptes et de se sentir libre, non?

Si vous commencer à devoir vous rendre des comptes quand vous flirter ailleurs... ça ne commencerais pas à vouloir dire que l'un des deux commence à un peu trop s'attacher et que la relation d'amant commence à devenir un peu trop dangereuse niveau sentiments?