Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mercredi 1 septembre 2010

Budget 101 pour personnes infidèles

Je suis désolée de ne pas vous avoir écrit plus tôt.


Les dernières semaines ont été pas mal occupées et mouvementées. Autant au travail, à la maison que dans mes projets personnels. Pour tout vous avouer, j'ai du gérer des situations assez compliquées.

Premièrement, je me suis fait chicané solidement par mon mari pour mes excès vraiment intenses point de vue financier. Tout comme Tristan, l'aspect monétaire est toujours quelque chose à laquelle il faut faire hyper attention lorsque nous entretenons des relations extraconjugales. C'est bien beau, ces soirées à manger du restaurant, boire du bon vin, écouter de la musique et baiser dans une chambre d'hôtel… Mais elles coûtent cher!


En plus, des soirées de ce type, nous essayons d'en avoir le plus souvent possible. Je calcule toujours qu'une soirée à l’hôtel doit nous coûter environ 100-120$. Cela comprend, le prix de la chambre, 2 soupers dans un bon restaurant et du bon vin. L'histoire par contre, comme vous le constatez, nous en passons en moyenne 2-3 ainsi par semaine. L'argent s'envole vite et ni Tristan sommes millionnaire. Peut-être le jour viendra, mais en attendant, ces énormes trous dans le budget sont parfois difficilement camouflables et justifiables.


Depuis 2-3 semaines, mon mari est de mauvaise humeur parce que j'ai créé un gros trou de 900$ dans le budget familial. D'habitude, je ne dépense pas autant, voyez-vous, cet été, pendant mes vacances d'infidèle je me suis payé la traite. J'ai acheté tout plein de choses. J'ai mangé dans les meilleurs restos de la ville. J'ai acheté une bouteille de Parfum à mon amant (Terre D'Hermès). Je me suis offert un parfum haut de gamme (Balenciaga). Je me suis acheté tout plein de petites robes de cocktail pour pouvoir être la plus jolie lors de mes sorties avec mon amant. Je l'ai gâté aussi en lui achetant parfois des CD…


Un mois et un relevé de compte plus tard, mon mari est bleu! Au moins, j'ai eu l'intelligence de payer comptant la plupart du temps. (Sauf chez Ogilvy pour les parfums ou chez Archambault où j'ai pu lui dire que ces achats étaient pour moi). Mais tout de même… Je crois que ça a éveillé des soupçons chez mon mari qui me dit : " Mais voyons, à voir le prix de ta facture au restaurant, tu as sois acheté une des bouteilles de vin les plus chère ou bien tu as payé l'addition a quelqu'un … " Il enchaîne : "Avec qui es-tu allé mangé pendant que j'étais parti en France ?!"

Moi : "Euh, bin Sandra, tu sais elle n'était en ville que pour 1 semaine et comme on aime aller dans des chics lounges et resto..."

Lui : "Mais Franchement Mariposa!!! Tu penses qu'on est des millionnaires ou quoi?! 900 balles dans un seul mois!!! Tu n'as aucune allure!! "


Donc, ça fait 2-3 semaines qu'il boude et me remet cela sur le nez à la moindre occasion (Bonjour, la belle ambiance familiale le soir quand je rentre du boulot !!) J'ai même eu droit a la phrase qui tue : -" Coudonc, à dépenser ainsi… As-tu un amant que tu gâtes sans arrêt?! " Souvent pour dédramatiser le tout, je lui dit des conneries du genre : "Mais tu sais, j'ai toujours rêvé d'être une sugar-mommy ou une Cougar et de gâter un petit jeune de 19 ans en le gâtant a coup de jeux vidéos, de IPod et de chandails EdHardy!!!" (Mon mari connaît mon sens de l'humour et ma passion pour dire des choses complètement débiles !!). Ça le calme mais, il me regarde quand même toujours un peu du coin de l'oeil.


Tout cela pour dire chers amis infidèles, qu'il faut savoir gérer son argent! Ne jamais laisser de traces sur vos relevés bancaires. Toujours, le plus possible, payer comptant et ne faites pas comme j'ai fait cet été!!! Ne gaspillez pas plus qu'à l'habitude. Ça pourrait finir par avoir l'air louche !! Moi en tout cas, j'ai eu l'air louche. Maintenant, c'est oublié. Mon mari a arrêté d'avoir des doutes car, depuis cet incident, j'ai resserré mon budget de femme infidèle et je surveille mes dépenses. Disons que je suis un peu plus tranquille ces temps-ci ! Hihihi (pas le choix!)


7 commentaires:

Cristina a dit…

Oui, la vie d'infidèle a un coût financier qu'il faut surveiller... Titouan et moi sommes très raisonnables, d'une part, parce que je suis loin d'être millionnaire (comme toi, rire!... surtout en ce moment!) et que je ne veux pas entrer dans une relation trop asymétrique en tant que femme qui se ferait "payer des trucs" et d'autre part parce que j'ai une éthique qui me dit que l'argent que je gagne et que Titouan gagne doit prioritairement aller à nos familles (les enfants...) et un peu pour nos plaisirs perso (bien sûr!). Moi, je fais des choix depuis le début : moins d'achats de vêtements, le même sac à main depuis des lustres (rire!), moins de restos avec des copines, moins de parfums... et plus d'hôtel! Je voudrais réduire mes frais de coiffeur (une vraie fortune) mais bon, je ne me vois pas en "femme des bois", rire!... rassure ton petit mari en étant une bonne comptable pendant quelques temps :-)

Steve a dit…

bonjour

Etant un homme moi même, je suis sur que ton mari est au courant. Il ne dit rien parce qu'il ne veut pas te perdre, mais une chose est sur c'est qu'il est au courant et qu'il doit surement pleurer en cachette.

steve

Anonyme a dit…

Sans porter de jugement(je suis bien mal placé) le dernier commentaire de Steve me touche particulierement ...

Anonyme a dit…

Pourquoi pas louer un petit 2 piece et demi pas trop cher, décorer ca a votre gout et pouvoir en profiter a souhait?! Votre petit nid d'amant ;)

Anonyme a dit…

Je suis sure aussi que ton mari est au courant......il a bcp de doigté.... plus que toi......
Est-ce moi ou toi et Tristan écrivez de moins en moins sur vos blog respectif????? un signe de distanciation surement.........

c'est rassurant....vous n'êtes pas au dessus de la majorité des histoires d'infifèles.....vous aussi la vraie vie vous rattrappe!

Anonyme a dit…

Chere Maripossa,

Tu te souviens tu me demandais qu'est-ce qui fait que je sois encore avec la meme amante depuis 13 ans? Un element de reponse est dans l'evitement des demesures. Je m'expliques: aller a l'hotel se louer une chambre aux 2 jours est un non sens financier... meme chose pour les vins, CD et touts ce que vous aimez partager.

Preparez vous un compte secret commun et faites-y des depots ici et la. Les petits montants s'addittionnent rapidement et lorsque vous aurez atteint un certain montant alors payer vous un peu de plisir a vous 2 ! C'est de cette facon que l'on fonctionne et cela n'impacte pas les budgets dans les familles respectives. L'idee est donc d'etendre les dependeses sur une plus longue periode et ne pas fonctionner a credit comme de raison. on fdoit tout payer "cash" et ne pas laisser de traces.

ton fan .... de Gatineau
Paul

Anonyme a dit…

Au delà de l'argent, tu amputes beaucoup de temps à ta famille, à tes enfants.

Çà veut dire que 2-3 fois semaines tu ne soupes pas à la maison avec tes enfants? Ton mari gère seul l'heure du souper et du dodo?

Et tu trouves cela correct?

Quelle sorte de maman peut négliger ainsi sa famille sans remords.

Et cet argent, tu imagines si tu le plaçait pour tes enfants. Leur avenir serait assuré.

900$ par mois, je comprends que ton mari capote.

C'est bien beau l'infidélité, mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes