Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

jeudi 14 octobre 2010

Entretenir la flamme ...



A mes yeux, il est très important d'entretenir la flamme dans un couple. Et là, je parle autant dans un couple officiel qu'un couple adultère.


Si je réussi a toujours bien m'entendre avec mon mari après toutes ces années, c'est qu'on a toujours su faire durer la passion. On trouve toujours le moyen de se surprendre encore et de s'apporter beaucoup l'un a l'autre. Il nous arrive régulièrement de faire garder les enfants et prendre un week-end que pour nous 2, que ce soit pour partir a la campagne ou pour rester coller en amoureux a la maison.


Et il est important aussi au quotidien d'entretenir la passion. Que ce soit par de simple gestes anodins comme s'occuper du souper un soir ou bien briser la routine et partir souper en famille au restaurant, c'est important de ne pas tomber dans la monotonie.


Hier soir, Alexandre mon mari a voulu me surprendre. Quand je suis rentré de travailler il avait déjà préparé le souper, avait acheté une de mes bouteilles de vin favorite et il m'a dit qu'il s'occuperais de tout, pendant toute la soirée. Que je n'avais qu'à relaxer.


Et je crois sincèrement que c'est une force que nous avons en tant que couple Alexandre et moi : Nous somme capable de décrocher du quotidien, malgré les obligations de la vie. Juste le temps d'une soirée, même si c'est au beau milieu de la semaine, on s'improvise une soirée romantique.Et c'est simplement génial !





C'est drôle parce que parfois je crois que si ça fait aussi longtemps que Tristan et moi nous fréquentons et que la relation dure avec autant d'intensité , c'est que nous arrivons nous aussi , a faire durer la flamme. Tristan sais vraiment comment venir me stimuler , m'allumer et me tenir toujours dans un état extrême d'excitation (et là, je parle mentalement…. quoi que je ne vous cache pas qu'il me met dans cet état-là, sexuellement aussi !!! ).


Nous avons toujours plein de choses en tête. Les idées et les projets d'activités qu'on voudrais faire ensemble débordent . J'aimerais voir , apprendre plein de choses en sa compagnie. Et lui aussi me dit a quel point il veut continuer a voir la vie à travers mes yeux, que je lui apporte tant et qu'il aimerais découvrir plein de choses avec moi.


Je sais pertinemment bien que probablement, nous n'aurons jamais l'occasion ni le temps de faire tout ces mille et une chose qui nous allume tant…

Par contre, ce qui est important , c'est d'avoir toujours le gout, d'avoir l'intérêt …


Parce que tant qu'un couple garde l'intérêt qu'il porte l'un a l'autre , la flamme restera allumé …


Quoi de pire que de ne pas se sentir autant apprécié qu'au tout début de la relation et de sentir la routine prendre le dessus sur nos rêves et nos aspirations futures ?!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

... et imagine si la routine s'installe non pas dans un mes tous les couples dont quelqu'un fait partie ;-).

Mais je ne vois pas comment une routine pourrait s'installer dans ta vie aussi trépidante et surtout "on the edge" ! Je te lève mon ... chapeau :)

Bien à vous très chère dame de la feuille virevoltante aux vents des passions et aux marées des touchées !

V comme dans BC