Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 7 novembre 2010

Entrevue a propos de l'infidélité : La fin d'un tabou

J'étais a la fois nerveuse et excitée quand Tristan m'a appelé pour me dire qu'une journaliste était intéressée a faire une entrevue avec nous 2.

J'étais aussi un peu perplexe ...

Je me demandais pourquoi . Pourquoi s'intéresser a nous, a notre histoire ?

Après nous avoir dit qu'elles étaient ses intentions, nous avons accepté une entrevue téléphonique en conférence a 3.

Chacun a nos boulots respectifs nous avons parlé ensemble une vingtaine de minutes. Judith, la journaliste était tout a fait charmante et très professionnelle. Elle a su tout de suite nous mettre a l'aise afin de recevoir nos confidences et nos diverses opinions.

L'entrevue s'est très bien déroulé et j'étais contente des questions qu'elle nous avait posé.
Tout de même j'étais un peu nerveuse et craintive.

Vous savez, la plupart d'entre vous me lisez de votre propre gré, sois parce que les dessous de l'infidélité vous intéresse, sois parce que vous aimez bien lire mes aventures et celles de Tristan .... bref, peu importe la raison qui vous amène jusqu'à ce site tout le monde est courtois et respecte mes écrits...

J'étais craintive parce que je me suis dit qu'un article qui serais publié dans un média d'aussi grande envergure qu'est msn.ca m'amènerais un lot de lecteurs pas nécessairement heureux de tomber sur un site comme le mien. J'ai eu peur d'être submergée de commentaires négatifs, de menaces et d'insultes en tout genre. (Finalement, non ... tout le monde est a ce jour très respectueux dans leurs commentaires ! merci a vous tous!! )

Je suis consciente que l'infidélité est un sujet tabou.
C'est pour cette raison que j'ai décidé d'écrire. Pour démystifier le tout et aussi arriver un peu comprendre ce mode de vie auquel je m'identifie sans aucun doute.
J'ai toujours su qu'en développant à propos de l'infidélité sur une tribune publique, je n'attirerais pas la sympathie de la majorité. Loin de là. Peu importe, j'ai décidé de briser un silence ....

Et je suis profondément touchée et heureuse de recevoir beaucoup de bon commentaires d'appréciation et très peu d'insultes.

J'ai adoré l'article de Judith Lussier, la journaliste.
J'ai trouvé qu'il expliquait bien la raison de l'existence de mon blogue, racontais bien la relation entre moi et Tristan et démontrais bien qu'il y a un réel besoin chez les gens d'en savoir plus a propos de l'infidélité.

Vous pouvez lire l'article de Judith Lussier, dans la section "Style de vie" du site web www.msn.ca



Bonne lecture a vous!!


Aucun commentaire: