Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 22 novembre 2010

La perte d'intérêt , parler de ses sentiments et jouer les 2e violons ...

Ca fait un moment que Tristan et moi ne nous sommes pas vu.(Bon , pour ceux qui ne le savent pas pour moi un bon moment veux dire plus d'une semaine !). Nous qui avions l'habitude de nous voir régulièrement 1 à 2 fois par semaine . Parfois même plus. J'ai des souvenirs de moments où ils nous arrivaient de nous voir 4 à 5 fois durant la semaine pour aller assouvir notre besoin de l'autre...

C'est sur que je m'ennuie de ce temps où Tristan faisait le fou en annulant des meetings pour venir me rejoindre, de prendre comme alibis qu'il recevait des billets de hockey de fournisseurs pour pouvoir passer des soirées complètes a l'hôtel avec moi ou qu'il inventait des urgences ou des dossiers interminables au bureau pour passer le maximum de temps avec moi.

Je me sentais la femme la plus importante et la plus désirable du monde. Toutes ces acrobaties et ces manigances pour arriver a pouvoir être avec sa maitresse adorée me faisait sentir spéciale a ses yeux. Un peu comme s'il contrait vent et marrées pour passer des moments de qualité avec son trésor adoré .


Les choses ont changé. Je veux plutôt dire que je vois notre relation évoluer et prendre un autre tournant ou une autre dimension. C'est bien en un sens parce que ce qui menace le plus un couple d'infidèle c'est bel et bien la routine, l'habitude et le confort ...

La routine l'habitude et le confort sont les aspects les plus menaçants d'un couple illégitime parce que justement ce qui nous tiens en vie , nous les gens infidèle c'est justement les petits papillons dans le ventre, l'adrénaline que ces rencontres nous procure et la surprise d'avoir toujours a en découvrir plus sur l'autre personne ...

Quand la monotonie s'installe, alors on peut dire que c'est le début de la fin...


Ces dernières semaines sont plutôt tranquilles entre moi et Tristan. Nous sommes tous les 2 très occupés avec nos boulots respectifs. Le changement de nos horaires fait aussi en sorte qu'il est plus difficile de nous voir...

Mais l'important, c'est que l'on puisse arriver tout de même a nous allumer mutuellement et garder cette flamme allumée. C'est normal qu'il y ait des périodes plus calmes que d'autres ... faut juste que l'intérêt soit toujours présent, parce que sinon rien ne sert de jouer les bouche-trous ....

Je m'explique.

Oui, un couple d'amant peut avoir des horaires hyper chargés et de moins en moins d'occasions pour se voir. Mais si vous sentez que les occasions pour se voir ne se présentent que lorsque l'autre n'a plus d'autres choses a faire de sa journée que de venir vous voir, alors posez-vous quelques questions à savoir les motivations qui pousse l'autre a investir dans cette relation.

N'oubliez pas qu'un amant ou une maitresse doit être un plus, un complément a votre vie légitime. Non, pas objet servant a assouvir les désirs que vous n'arrivez plus a combler dans votre couple.

J'ai parfois eu des lettres de lectrices me disant : " Je ne comprends pas, il ne m'appelle presque plus et répond de moins en moins a mes messages !!"

Laissez-moi vous dire quelquechose: Quelqu'un qui prend ses distances a ses raisons ....

Et si ce n'est que le boulot ou un horaire chargé alors il vous le dira ...

Par contre, s'il vous raconte a quel point sa nouvelle passion pour le théâtre post-moderne ou quelque truc du genre l'intéresse à ce point qu'il ne trouve plus aucun moment pour vous voir, alors la question ne se pose même pas: Cette nouvelle passion est probablement plus intéressante et plus stimulante que vous ... et petit conseil : vous devriez peut-être faire de même ( c'est a dire , un autre chat plus stimulant a aller fouetter vous aussi!)

Mais de grâce, ayez la classe d'éviter les questionnements a n'en plus finir , les crises de larmes et de chercher a avoir des explications en long et en large .

Quelqu'un qui est passionné par vous va vous montrer son intérêt .

Quelqu'un qui perd son intérêt , va s'effacer tranquillement en espérant que vous captiez le message et que vous fassiez de même ...


L'autre jour, j'ai eu une lettre d'un lectrice que j'appellerai Johanne et qui m'exprimait toute sa peine parce que son amant avait rompu avec elle ...

Elle se disait peinée qu'il n'ait pas partagé ses sentiments avec elle et avait l'impression d'avoir été laissée sans aucune explications , sans que monsieur partage ses émotions ...
Bon , mon premier réflexe a été de me dire :
"Bah, un homme ça n'aime pas partager ses sentiments ... encore moins avec une femme qui n'est pas la sienne !"

Par contre, je sais que ce n'est pas du tout le cas entre Tristan et moi. Depuis le début nous nous sommes toujours tout tout tout dit ! Mais voyez-vous je me considère chanceuse et je sais que très rares sont les hommes comme lui qui partagent leurs émotions ....
Preuve: je n'ai jamais su les sentiments ni de Marc , ni de Guillaume...

Je ne sais pas trop ce qu'ils pensent de moi, ni de comment ils prennent le fait que je ne les fréquentent pas exclusivement ....
Ils ne m'en ont jamais parlé de ça et ce ne sera pas moi qui le fera .
Tant que je suis bien avec eux,que le courant passe et que je ait du bon temps en leur compagnie, je sais que c'est ce qui est important.
Et j'imagine que c'est l'essentiel pour eux aussi .

( Dieu merci, parce que si les hommes devaient se mettre a penser comme les femmes alors nous ne serions pas sorti du bois !! hahaha!!)

Bien sur, chaque histoire est du cas par cas.
Chaque personnes est différente et a des façons différentes d'agir et de réagir ...

Je sais que pour Tristan, si nous nous voyons moins c'est essentiellement une question d'horaire qui est moins compatible ....
Mais parfois je suis un peu amer quand je constate qu'il préfère de loin s'impliquer dans ses nouveaux projets qu'on lui a confié hors du travail que de passer du temps de qualité avec moi ...
Que voulez-vous, Tristan est un homme passionné...
Quand on l'a approché pour lui demander s'il voulait s'impliquer et ainsi réaliser un de ses plus grand rêve ...
Hé bien c'est un peu moi qui s'est fait mettre de coté ...

Et malheureusement, je ne peut absolument rien contre cela ...
Je le laisse vivre ses passions et je me réjouit de le voir si heureux ...
Et ce, même si c'est moi qui en subit les conséquence ...

Que voulez-vous, en infidélité ... il faut absolument accepter de ne jamais passer en premier.
Comme je disais... Être infidèle, c'est toujours jouer le 2e ( ou les3 ou 4e violons !)
C'est la règle numéro un ...

Et n'oubliez jamais : " Ne faites jamais de quelqu'un votre priorité , quand dans sa vie vous n'êtes qu'une option .... "


5 commentaires:

SORIN pas moins Amoureux a dit…

Mariposa back to field. Bonne chance, et bonne chasse. Quelque part, au fond des bois, caché et en embuscade. Un MMD encore mieux que le précédent t'attend, et c'est cela qui est excitant, et tu as tout ton temps, pour le trouver, aucune urgence. La nouvelle chasse de Mariposa la merveille à commencée. La savane va s'embraser.

Anonyme a dit…

Salut Mariposa

Bien que je sois entré en contact a plusieurs reprise depuis l'été dernier, jamais je ne me suis présentée à toi, J'ai tjrs communiqué qu'avec Tristan bien que je lisais vos blogues simultanément. C'est bizarre de lire ton message plubilé le 22 nov pcque ce soir je viens jsute de faire une message a Tristan qui j'espere va le shaker un peu pcque je suis son blogue et vos histoires depuis un bon moment, je voua ai envié et même que j'ai montré votre blogue à mon amant lui disant qu'il avait des croûtes à manger....là je viens de servir la meme leçon a tristan,,,,il en fera ce qu'il voudra mais etk en passion même si ont est amant,............je trouve que ne plus vous voir, vous perdre de vue,.....je juge p-etre mais cela ce sent sur vos blogs respectifs donc.........j'en ai déduit qu'une distance c'était installée....à te lire tu semble croire que c temporaire......mais relis donc les principes de Tristan en terme de sauteur de clôture (ceux du début de son blog) et je trouve qu'il s'en éloigne drôlment et lui ai dit......à toi de voir maintenant si le sentie d'une femme assidue et connaisseure en sautage de clôture peut te permettre de voir les choses objectivement ou........continuer comme bien des femmes à se fermer les yeux.......pour moi tu es sur la voie d'évitement présentement.........et bientôt l'exit! Je ne m'inquiète nullement pour toi commme personne mais si tu as vraiement aimé Tristant,,,,,,ouf que tu vas souffrir et je ne vous donne pas 3 mois pour frapper votre mur juste à vous lire......mais c plate je pense que le mur va etre plus dur pour toi que pour lui!

bonne chance j'adore te lire dans ton vécu toi au moins tu es rationnel et tu ne te considère pas exclusive.........surement par plaisir......mais aussi par protection ;-)

Anonyme a dit…

Allo Mariposa,

Il y a des periodes comme cela dans la vie d'un couple illicite. Comme je te l'ai toujours dit cest la communication sincere qui fera en sorte que ca va continuer ou arreter.

Je penses a toi de temps a autre en passant et jeme demande comment tu vas.....

Paul... ton cher fan d'Ottawa

Anonyme a dit…

Bravo pour ce billet ! Très touchant !

MALI a dit…

Pardon me brule les lèvres...de la bouche : biologiquement une meuf ne peut recevoir dans le même jour X spermes provenant d'hommes différents. Il est classique de dire que le ventre féminin a une mémoire et que pour accepter un phallus, une femme doit abandonner l'autre. Ce ne semble pas être le cas (putes et malades exclues). Avez vous une explication biologique à cela ?
Bien à vous.
MALI