Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 13 février 2011

La St-Valentin & les cadeaux entre amants...



C'est la fête de l'amour demain. Bien sûr, la St-Valentin est une occasion de circonstance pour offrir un cadeau à son amant ou à sa maitresse. C'est tellement tentant de vouloir offrir un petit présent qui restera toujours dans la mémoire de cette personne qui nous est cher...

Par contre, je dois avouer que les cadeaux entre amants est une autre facette de la vie d'infidèle à gérer avec discrétion pour ne pas éveiller de soupçons du côté de l'officiel à propos de nos activités de sauteurs de clôture.

Il y a pour commencer l'achat du cadeau en tant que tel qui peut déjà poser quelques difficultés.

Premièrement, n'oubliez pas que si vous décidez d'acheter un cadeau pour votre amant ou votre maitresse, il serait très important de ne garder aucune trace de cet achat. Payez absolument en liquide (pour ne pas laisser de traces sur aucun relevés banquaire ), n'oubliez pas de jeter ou de cacher la facture et de vous débarrasser des emballages.

Deuxièmement, je crois que le choix du cadeau lui-même a vraiment son importance. Il ne faut pas oublier que la personne qui va recevoir votre présent va devoir peut-être fournir des explications à son conjoint sur la nature et la provenance du cadeau en question. Donc il serait important de choisir un cadeau que votre amant pourra rapporter à la maison sans trop de difficulté mais surtout un cadeau de son style qu'il pourra exhiber sans éveiller aucun soupçons.

Personnellement, j'ai déjà fait l'erreur d'offrir des mauvais choix de cadeau à mon dernier amant. À Noel, j'avais offert une superbe cravate grise griffée de la marque Parasuco à Tristan et à la St-Valentin je lui avais offert une jolie chemise noire hyper "classe"de la boutique Mexx.

Hé bien, laissez-moi vous dire que mon dernier amant n'a JAMAIS porté ma cravate, et que la chemise que je lui ai offerte doit probablement encore trainer dans le fond de sa voiture...

Non pas parce que ces cadeaux ne lui plaisaient pas ( j'ose même penser le contraire!) mais parce qu'il n'a probablement jamais trouvé d'explications à fournir à sa femme pour ces items... Oui, ces cadeaux semblaient beaucoup plaire à mon amant de l'époque, mais en fait il ne porte pas de vêtements de ce type. Il ne porte jamais de cravates et n'était pas du style "chemise-mode-un-peu-stylish" . Certes, il me faisait souvent part qu'il voulait "upgrader" son look pour des vêtements un peu plus actuels et jeunes, que j'avais vraiment l'oeil pour lui choisir des vêtements qui lui plaisaient et qui lui allaient a merveille mais ce genre de changements d'habitudes vestimentaires auraient un peu trop éveillé des questionnements de la part de sa femme qui le connait comme étant un homme plutôt conservateur dans ses choix vestimentaires.

Donc les présents qui passent mieux sont ceux qui se fondent bien dans le style de vie de notre partenaire. Dans le cas de l'ex amant: bouteilles de parfums et disques compacts passaient comme dans du beurre... mais vêtements chics, cravates et accessoires mode n'ont vraiment pas eu la cote!

Même chose de mon coté. Étant une folle de sous-vêtements et de parfums, ces cadeaux passent bien car mon mari sais à quel point j'en achète de façon compulsive. Par contre, je me souviens avoir eu beaucoup de difficulté à expliquer (malgré avoir eu ma cousine Amy pour endosser les raisons) d'avoir reçu un MacbookPro flambant neuf de la part de mon amant.

Donc mon conseil pour vous chers amis infidèles, faites attention avec les cadeaux pour votre amour illégitime. Car malgré les bonnes intentions derrière le cadeau offert, il y a toujours des risques que ce cadeau vous trahisse sur vos activités que ce soit pour la personne qui l'offre autant que pour la personne qui le reçoit.

Démontrer son amour et son attachement envers l'autre peut se faire de plusieurs façons. Pas nécessairement de façon matérielle.

Vous savez, quelque chose qui viens du coeur comme un poème, une lettre enflammée ou un petit mot d'amour peut avoir beaucoup plus d'effet sur une personne qu'un présent matériel. Un souper au restaurant, un bouquet de fleurs envoyés au bureau ou une boite de chocolat laissent moins de traces à long terme.

Mais vous savez quel est le plus beau cadeau qu'on puisse offrir à son amant ou à sa maitresse ?!

Offrez lui de la tendresse, de l'appréciation, de l'affection et tout plein d'amour.

Profitez de cette journée de l'amour pour lui dire à quel point elle vous fait du bien, à quel point sa présence ensoleille vos journées et à quel point elle vous fait vibrer. C'est réellement plus apprécié que n'importe quel cadeau matériel ....


... Et de grâce, n'oubliez pas que c'est tout d'abord avec l'amour qui partage votre vie au quotidien que vous devriez en premier démontrer votre amour par des gestes tendres et significatifs .

.... Et please, please ,please ... n'attendez pas la St-Valentin pour faire des cadeaux à ceux que vous appréciez. Faites des cadeau sans attendre les occasion. Ça, c'est encore plus romantique dans ces temps-là!! Vous ne pensez pas ??!

Bonne St-Valentin à tous !!
(Moi j'aurai probablement droit à toute une célébration car je fêterai très certainement en double cette année! J'ai tellement hâte de passer du temps, mais surtout ma première nuit avec mon beau Guillaume!!)


xx



2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas toujours. Très bon article.

Tu va passer une mémorable St-Valentin, toi papillon de l'amour. Doux moments sensuels seront au rendez-vous, j'en suis certaine!
Bonne St-Valentin Mariposa.
Amicalement,

Julie

Anonyme a dit…

Je te souhaite de recevoir le plus des cadeaux ne demandant aucune explication: le baiser de braise qui laisse sa chaleur au plus profond de ton coeur et de ton corps.

Que l'union de vos corps fracasse les thermomètres et faisse jaillir en toi les effluves des jouissances de la vie. Autant avec ton "officiel" (grand dieu que j'aime pas cette expression) qu'avec ton amant.

Les cadeaux passent, mais les souvenirs laissent en nous des marquent qui ne s'effacent jamais; ils se transforment, mais ne s'effacent pas.

Comme tu le dis si bien, ne pas oublier votre être le plus chère, celui avec vous épanouissez le plus votre être et votre amour; qui est l'amant ou votre être partageant votre quotidien.

Mariposa, je t'envoie donc un tendre et chaud baiser pour St-Valentin en espérant qu'il laissera un tout petit souvenir doux dans ton être.

Passez de bons moments ;-)

Brought to you by the letter 'V'