Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mardi 26 avril 2011

Des fleurs de mon amant livrées au bureau ...

Ce matin, je suis au bureau en train de travailler tranquillement... (Non, comme une folle, je l’avoue). J’ai beaucoup de pain sur la planche. J’ai reçu un contrat très important et maintenant, après le succès pour la division Montréalaise de la compagnie j’ai été demandé pour m’occuper du contrat de Toronto et ensuite Ottawa/Gatineau.


Un projet stimulant, mais très demandant. Je passe donc mes semaines complètes devant mon ordinateur, hyper concentrée avec mes écouteurs sur les oreilles qui me propulse de la bonne musique de Like Elliot Did (à écouter, ma petite suggestion électro-pop/folk/indé qui ensoleille mes journées ces temps-ci. Savoureux ! la chanson "cookies on the floor" ainsi que "as hot as a coffre pot" sont mes préférées ) 


Je sursaute lorsque qu’on me tape sur l’épaule. 


C’est un livreur qui est à mon bureau avec un gigantesque bouquet de fleur. 


-«Madame Mariposa ?»


  • «Euh, Oui!»  que je lui répond.(J’ai du avoir l’air totalement confuse pendant un moment. )

Voici pour vous. 

Je n’avais aucune idée de qui ce cadeau pouvait bien provenir. Avant même d’ouvrir la carte, je vais chercher un pot, dispose les fleurs dans la jarre et dépose mon énorme bouquet sur le bord de la fenêtre de mon bureau. 


Je m’assois un instant et je m’imagine que cela provient de mes collègues de bureau qui ont probablement voulu souligner eux aussi mon anniversaire.

Pierre mon sexy patron entre dans mon bureau et me tire hors de mes rêveries.
  • « Oh le beau bouquet !!! Wow, qu’il est énorme ! Tu sais de qui cela viens ?!»
Je me lève, je viens pour donner deux bisous à Pierre en pensant que c’étais lui qui me l’avait offert lorsqu’il me lance à la blague :

  • « Cela doit venir probablement de ton amant ...» ( Ouais, Pierre se trouve très comique avec cette blague depuis qu’il a vu des photos de queue défiler dans mon écran et ne manque jamais une occasion de me taquiner avec cela... )
  • « Tssssssss!!! .....» ( que je lui répond en rougissant.)
J’ai donc ouvert la carte. Il y avait un court message tout simple écrit à l’intérieur:

J’ai tellement hâte de te voir plus tard ... 
Guillaume 
OHHHHHH MYYYYY GODDDD !!!!!!!


J’étais complètement sans voix, le temps s’est comme arrêté pendant quelques secondes. Je n’entendais même plus les blagues de mon patron...
J’avais les 2 bras complètement à terre. 


Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment que j’avais à l’intérieur de moi , mais il a fallu que j’aille me cacher à la salle de bain quelques minutes pour retrouver mes esprits. Je vous jures, j’étais touchée au point d’en avoir les larmes aux yeux. J’étais totalement émue par ce venait de faire Guillaume.


Ce qui est venu me toucher profondément, c’est le geste. Je ne sais pas si c’est l’effet de recevoir cela d’une façon totalement inattendue ou je ne sais pas si c’est l’effet flamboyant des fleurs.


Recevoir des fleurs, est le cadeau que j’aime le plus recevoir. Je ne l’ai jamais dit à Guillaume. Je ne sais pas comment il a deviné, mais je suis restée surprise par le cadeau. 


 Certain diront que c’est "quetaine" d'offrir des fleurs. Moi je dis tout le contraire.
Il y a quelque chose de tellement beau, de tellement émerveillant. Personnellement, je peux passer des heures et des heures à admirer un bouquet de fleur et à sentir chacune des différentes odeurs qui s’en dégage. Il y a quelque chose de fascinant de captivant. Est-ce la beauté éphémère, la fragilité des pétales, les détails purs et beaux qui m’attirent tellement dans les fleurs ?!
Je ne sais pas ....

Est-ce parce que naturellement, les papillons sont toujours attirés d’une façon incroyable par une des plus belles choses cette terre nous offre ?!...
Probablement . 
Quoi qu’il en soit... j’ai tellement hâte de voir Guillaume ce soir. Je ne sais vraiment pas ce qu’il me réserve. Mais en tout cas, je porte de la belle lingerie, j’ai mis un de ses parfums préféré et j’ai ma trousse d’infidèle ainsi que mon appareil Nikon avec moi.


Ce soir sera mémorable ... Je le sens... 


Pour l’instant j’admire ces superbes fleurs que je garderai bien a la vue dans mon bureau et je vais penser à mon amant à chaque fois que mon regard croisera mon magnifique bouquet.




5 commentaires:

louldu13 a dit…

Bravo , c'est si simple un sourire , un geste ça marque ...

un plaisir , tu es avec un " infidèle "très bien ,éduqué , charnels ... veinarde

Bizzss de la provence ...

aurons nous la chance d'avoir des clichés ???? :o)

Valérie a dit…

Il est vraiment sweet ! Le bouquet est superbe en plus !

femme en chair et en papier a dit…

On peut lire toute l'émotion que tu as ressenti devant ce geste.

Bello a dit…

Mais n'est-ce pas trop osée, trop dangereux, trop de trop d'envoyer des fleurs à sa maitresse au bureau? je me suis déjà posé la question et décidé de ne pas faire cela. Je me questionne

Anonyme a dit…

@Bello: Je suis 100% d,accord avec toi. Personnellement, en tant que maîtresse, je n'aimerais pas du tout que mon amant m'envoie des fleurs - ou quoi que ce soit d'autre - au bureau. Une aventure entre personnes déjà mariées doit être protégée de tous les côtés. Beaucoup trop risqué.
B.