Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 17 avril 2011

Je suis infidèle.... et alors ?



Je suis infidèle, et alors?.....


C’est le titre d’un article paru dans le dernier magazine Clin d’Oeil, l’édition mai 2011.


Je vais vous dire, j’étais honnêtement super heureuse de pouvoir lire un article traitant de l’infidélité et qui le décrit comme étant un phénomène plus répandu que l’on peut croire et aussi que ce n’est pas forcément le signe qu’il y a une difficulté dans le couple.


On peut lire dans l’article que c’est difficile d’avoir de vraies statistiques à propos de l'infidélité.
Dans un sondage effectué l’an dernier auprès de 1346 internautes du site Cyberpresse, 33% des femmes et 41% des hommes disaient avoir déjà été infidèles. 


( Moi j’ai vu sur le site de Wikipédia: Le rapport Hite indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois, et 72 % des hommes.)
Pas banal, n’est-ce pas ?!

Mais je vous dirais que ce qui a retenu le plus mon attention dans l’article du Clin d’Oeil c’est cette étude que des chercheurs de l’Université du Texas à Austin ont fait et qui a révélé que les femmes les plus attirantes auraient un taux élevé d’oestradiol, une hormone prédisposant à l’infidélité...

Assez amusant comme étude, n'est-ce pas ?!

J’ai beaucoup aimé l’article même si à mon avis, ils parlaient plutôt d’aventures d’un soir que réellement de double-vie...


Mais quoi qu’il en soit, je suis heureuse de constater qu’un mensuel aussi lu au Québec aborde le sujet du côté positif de la chose et qu’il permette à beaucoup de gens de savoir que l’infidélité ne résulte pas nécessairement d’une crise dans la relation avec son conjoint.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand j'ai vu cet article, j'ai tout de suite pensé à toi !

laurent a dit…

Tu peux nous donner ton taux d’oestradiol !

BlackBird a dit…

Ton blog est adorable et tellement décomplexé, j'adore!