Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

jeudi 26 mai 2011

Enzo et son charme méditerranéen ...


Après échange de quelques DM plutôt sympa et amusant, ce cher Enzo m’invite à venir le rencontrer et passer un après-midi au soleil sur son immense terrasse de son loft du Vieux-Montréal question d’apprendre à faire connaissance.


Je trouvais cela vraiment intrigant. Je me demandais qu’est-ce qui l’avait poussé à vouloir me rencontrer alors qu’il n’est même pas un lecteur de mon blogue. Il m’a connue via Twitter et dit qu’il aime bien suivre mon fil de nouvelles parce qu’il adore mon petit côté spontané, mon petit côté humoristique. Et pour tout vous avouer humblement, ce gars-là est vraiment débilement beau gosse. Une vraie pub de caleçons Calvin Klein ambulante. Il pourrait avoir toutes les filles de la terre à ses pieds. 


Ce jour-là nous nous étions dit qu’on se reconnaitrait à l’odeur. Monsieur porterait spécialement pour moi son Diesel Fuel For Life et moi je porterais mon Gucci II spécialement pour lui. Original, n’est-ce pas ?!


Je n’avais aucune idée de la réaction qu’il aurait en m’apercevant pour la toute première fois, mais je m’en foutais pas mal, car c’est un après-midi relax en bonne compagnie que nous avions planifié faire.


Il me donne rendez-vous vers 13h face à une station de métro. Je le reconnais tout de suite. Il est grand, très athlétique, une belle peau bronzée, un look décontracté avec ses lunettes soleil aviateur Armani et ses sandales de plage.

Je vais à sa rencontre, il m’embrasse sur les joues et on marche jusqu’à son immense tour à habitation à quelques coins de rue.


Pendant notre marche, Enzo me parle de lui. Il me dit qu’il est d’origine espagnole, qu’il est célibataire et qu’il est très bien comme il est,  qu’il est arrivé ici avec ses parents il y a déjà plusieurs années et qu’il oeuvre dans un secteur d’activité très semblable au mien. Nous arrivons chez lui, nous prenons l’ascenseur jusqu’au 24e étage et j’entre un penthouse moderne et chic entièrement vitré et qui offre une vue à couper le souffle sur la ville de Montréal. D’un côté le fleuve et le Vieux-Port. De l’autre côté: les grattes-ciel du centre-ville et le Mont-Royal en arrière-plan. Je suis complètement subjuguée par la vue. Je pense à toutes les photos que je pourrais prendre avec une telle vue.

Enzo est un gars très particulier. Il dégage quelque chose de très cool, très plaisant et très avenant, on voit qu’il a de bonnes manières. Malgré sa beauté à faire fléchir les genoux de n’importe quelle femme, il a un charme naturel, il agit simplement et sans prétention.
« J’ai décidé de te faire un goûter aux saveurs de mon coin de pays. Je nous ai préparé un petit diner» dit-il.

«Ohh, tu n’aurais pas du!! Voyons!» Sérieusement, j’étais gênée et en même temps vraiment ravie de le découvrir tranquillement de cette façon. Il me sert un verre de mousseux rosé venant de sa région et nous mangeons les tapas qu’il nous a préparé sur la terrasse avec le beau soleil pour nous accompagner. 
Il me parle de son coin de pays, comment parfois la chaleur et la belle température lui manque un peu. Je lui avoue être déjà allée une fois dans cette région, que j’ai des amis qui y habitent, que c’est magnifique et que j’adorerais y retourner un jour.

Enzo est un homme qui voyage et qui a voyagé énormément. Nous parlons de nos voyages en Europe. Il me donne raison quand je lui dis que Pragues est une ville tellement magnifique, que le sud de la France et Cannes reste des incontournables et qu’il faut aller à Amsterdam au moins une fois dans sa vie.
Nous parlons cinéma. Enzo est un passionné, grand connaisseur en cinématographie. Je lui fais remarquer que j’adore l’affiche du film Vicky Cristina Barcelona qu’il a dans son salon et que c’est un de mes films favoris. « C’est dans mon top 3 de mes films préférés à vie» qu’il me confie.

Et ce n’est pas étonnant qu’il ait bien aimé ce film. Il a habité longtemps la région de Barcelone, j’imagine que ses racines méditerranéennes et son sang chaud font en sorte qu’il est autant relax et confiant...Je vais vous le dire franchement que ce gars a exactement la «cool attitude» comme Juan Antonio, un des personnages principaux du film. (Sérieusement, c’est un film à voir avec justement les termes abordés de l’amour libertin, l’infidélité, la quête du bonheur ... et la liberté de se sentir soi-même sont au coeur de l'histoire... mais surtout, les images et plans de vue incroyables, la superbe trame sonore rendent le film encore plus magnifique.)

Enzo me rappelle un peu «Juan Antonio».
Vous savez, un homme qui n’a pas besoin de parler ou de séduire outre mesure. Il n’a qu’à proposer et seulement son charme, son charisme et sa personnalité suffisent à plaire.
C’est beaucoup comme cela que j’ai senti cet homme... et c'est comme cela que je préfère les hommes en général. Ceux qui brillent par leur personnalité, par leur non-verbal, par leur volupté. J'aime pas beaucoup les hommes prétentieux ou ceux qui poussent trop sur la séduction ,disons...

L’après-midi se passait à merveille. Enzo est vraiment un homme «classy»,  très intelligent et très cultivé. Nous avons discuté de sujets très variés. Des plus sérieux aux plus hilarants. Nous avions beaucoup de plaisir ensemble.
L’après-midi a filé à toute allure. L’ambiance était parfaite. Enzo est vraiment adorable...
Le mousseux et le goûter étaient sublimes...
Nous étions assis l’un à côté de l’autre. Il me caressait tranquillement les jambes... 
Il s’est subtilement approché de moi, je me sentais de plus en plus attirée par lui...
Son parfum Diesel me faisait beaucoup d'effet..
On s’est tout d’un coup embrassé .... 
Hummmmmmmmmm...........



À Suivre ....





4 commentaires:

Anonyme a dit…

la suite la suite!!!!
on passe de bons moments à te lire aussi... ce Enzo a l'air passionnant.
isabelle.

Mateo a dit…

Merci pour cette suggestion cinéma ! Je l'écoute dès ce soir ...

Ludie a dit…

Mariposa, tu es merveilleuse!
Je t'adore pour ta fraîcheur et tes témoignages si , "qui vont droit au but" :-)+ Merci ma Douce!
Je te souhaite beaucoup de longs et bons moments avec Enzo... Un peu mon homme idéal aussi.
Mais comme il est plutôt loin, je me contenterai avec un encore plus grand plaisir de son clone que j' ai ici, et te confie celui-là.
Prends-en grand soin. Il me plaît terriblement ce nouveeu Charmand.

oh oui, coquine, quelle belle affiche.
hé hé je crois que ej l' ai ce film. je me demande même si je en l' avais pas apassé à un être cher, il ne m' a jamais dit s'il avait accroché...Je vais lui demander , le faire avouer!
Baisers Douce croqueuse ;-D, bonnes suites+*+*+

Priscilla a dit…

On veut la suiiiiiiite !! hihihi