Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mercredi 4 mai 2011

La jalousie et la possessivité entre amants ...

Aujourd’hui, après avoir reçu le courriel de ma plus grande lectrice Française: «L.» ( je vais taire son nom parce que son amant me lit peut-être ...elle se reconnaitra de toute façon)


J’ai le goût de vous parler publiquement d’un sujet auquel j’ai répondu maintes et maintes fois par courriel, à chaque fois qu’un lecteur voulais avoir mon avis personnel.

L. me raconte qu’elle a un amant qui la comble totalement bien mais que depuis peu, elle entretient une infidélité virtuelle avec un nouveau prétendant qu’elle adore.
Sa question est la suivante: Devrait-elle avouer à son amant régulier qu’elle entretient des échanges passionnés avec un autre que lui?!

 ... sachant qu’il est un brin obssessif, est-ce qu’il risque d’être jaloux?

Voici mon avis personnel. 
Votre amant n’est pas votre conjoint. Donc je ne vois pas pourquoi vous devriez lui cacher vos infidélités et vos désirs envers d’autre personnes que votre officiel. Votre amant est probablement une personne infidèle aussi et devrais normalement comprendre qu’il est normal d’être tenté par l’aventure.
Aussi, étant seulement amants, je ne comprend pas pourquoi vous devriez rester exclusifs l’un à l’autre seulement pour ne pas éveiller la jalousie de votre amant ou vous empêcher de vivre des moments fabuleux ou épanouissants puisque de toute façon, vous ne finirez pas votre vie avec ce dernier.
Vous pouvez entretenir une relation qui dure des années et des années... mais jamais vous ne partagerez de biens communs. La seule chose que vous vous apportez, c’est du bonheur.
Je crois donc qui ne sert à rien de mentir sur ses intentions ni de refouler ses désirs pour une personne qui n’est pas n’est pas votre tendre moitié.
Pourquoi devrais donc nous, être jaloux ou possessif en infidélité ?!
Si votre amant est jaloux ou possessif, c’est probablement peut-être le signe qu’il manque de confiance un peu en lui ou qu’il ne vous apprécie pas pour les bonnes raison.




Une personne qui est dans votre vie pour pouvoir retirer plus de plaisir que de vous en apporter, va probablement sentir qu'en vous partageant, il n'a plus votre entière attention ou dévotion... 


Un amant qui vous apprécie pour les bonnes raisons et qui a confiance en lui sera heureux de vous voir épanouie par ces belles rencontres. C’est ce que je crois personnellement.

Mardi dernier, lorsque Guillaume et moi avons passé notre magnifique soirée à l’hôtel, m’a avoué à la fin de la soirée qu’il avait finalement rencontré la fille dont il m’avait déjà parlé, qui lui semblait intéressante et qui avait piqué sa curiosité.
Moi: « Ah oui, et puis ?!»
Guillaume: « Elle super est gentille, on est allé diner...Une fille intelligente et amusante mais bon, elle n’est pas vraiment comme toi. »
J’étais contente pour Guillaume. Son rendez-vous semblait s’être bien passé. Il a l’air d’avoir passé du bon temps. Je ne tiens pas à savoir en détail ce qui s’est passé mais son honnêteté m’a tout de suite montré qu’il avait confiance en mes sentiments pour lui.


Et ça me prouve bien des choses à son sujet moi je trouve ....


5 commentaires:

laurent a dit…

Tout est dit, c’est très clair, c'est plein de bon sens. Ton billet devrait l'aider à y voir plus clair je pense.

Anonyme a dit…

Un de mes amants a déjà été jaloux!!! Pas drôle du temps surtout qu'il était infidèle lui aussi!

R. a dit…

Je pense que c'est dans la nature humaine en générale! Ce trait de personnalité est plus évident chez le monde qu'on peu de confiance en eux!! Je crois que le sentiment de jalousie s'atténue le jour que t'arrive a te dire que cette personne ne m'appartient pas !!

Mariposa a dit…

Moi aussi, j'ai eu un amant possessif et jaloux ...

Et laissez-moi vous dire que c'est assez accaparant à gérer ce genre de mec .

Ca bouffe de l'énergie en masse ...

Anonyme a dit…

heu...
Plus clair?
ben: Je vous aime TOUS!
votre amante aimante, à tous :-D

"L."