Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 19 juin 2011

Bonne fête à tous les papas de ma vie...





J'ai le goût de rendre hommage aujourd'hui aux papas de ma vie.


Ceux qui font en sorte que je suis la femme que je suis.




Alexandre. Mon amour.
Je l'aime de tout mon coeur. C'est un homme dévoué, travaillant, attentionné et tellement persévèrent. Cela fait une dizaine d'années que nous partageons notre vie ensemble et il n'y a pas une journée où il n'a pas tout fait pour me rendre heureuse. C'est un père fantastique qui s'occupe à merveille des enfants. Je suis convaincue que je n'aurais pu trouver meilleur père pour ma cocotte. J'adore mon mari parce qu'il a ce côté terre-à-terre, ce côté sensé et équilibré qui me complète à merveille. Nous formons le plus beau des couples.
Alexandre sait toujours quoi faire pour que je sois heureuse. Même s'il ne sait pas toujours quoi dire lorsque je suis triste ou fâchée, il me connait par coeur. Il sait me donner l'espace nécessaire et n'est pas un homme étouffant. C'est ce que j'aime de mon mari. Il n'est pas un homme lourd. J'ai toute la chance du monde de l'avoir dans ma vie.
Bonne fête des Pères mon amour.






Guillaume. Mon amant.
Même s'il n'est que mon amant, ce que je constate de lui c'est qu'il est un père de famille exemplaire. Très impliqué dans la routine de ses enfants: c'est lui qui souvent doit les porter ou les chercher à l'école, il fait énormément d'activité avec eux et n'enlève jamais du temps en compagnie de sa femme ou de ses enfants pour venir me voir ou pour m'écrire. Il est très présent dans son petit foyer.Ses petites princesses ont l'air de le combler de bonheur. Je trouve cela tellement mignon et admirable.
Je vais donc te souhaiter bonne fête des Pères, mon beau Guillaume.




La fête des Pères ne serait absolument rien si je ne souhaitais pas bonne fête à mon propre père.




Papa.
C'est d'abord par lui que j'aurais dû commencé.


Sans mon papa, je ne serais rien. Je ne serais pas en vie!


Si vous connaissiez mon père, vous sauriez à quel point il est un grand homme. Je l'admire comme je n'ai jamais admiré aucun autre homme de ma vie. Même si cela sonne un peu "complexe d'Oeudipe", je suis prête à l'assumer entièrement. Mon père est une source d'inspiration pour moi. Un homme qui s'est toujours tenu debout devant ses convictions, même si souvent elles étaient différentes des autres. Un homme qui ne s'est jamais laissé intimider ou laissé critiqué par ses détracteurs. Un homme qui est prêt à donner corps et âme pour ses passions. Un homme qui est prêt à faire une différence dans la vie d'autrui.


Et si j'ai un peu hérité de ses traits de caractère, je ne peux en être qu'honorée.


Papa, tu m'inspires moi aussi à aller de l'avant. Toujours me dépasser et atteindre de plus hauts niveaux.
Merci d'avoir toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les moins bons moments. Je t'en serai reconnaissante éternellement.




Pour lui, un vidéo qui m'a touchée ( d'autant plus que dans ma jeunesse je faisais de l'athlétisme et que je courais le 400m )















Et aussi pour vous. Une de mes chansons préférées. Normale, c'est la chanson favorite de mon père.

J'adore les paroles. Je crois que cela l'a beaucoup inspiré dans sa vie.... Dans la mienne aussi d'ailleurs! ;)



Je t'aime papa.







Ps:Bonne fête à tous autres les papas de cette planète!




xx
Mariposa
xxx



4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu viens de me faire pleurer.
Quel bel hommage à ton papa!

Jean-Martin a dit…

Wow beau post spécialement celui de la course, inspirant. Tu es profonde ma chère.

Anonyme a dit…

Que c'est émouvant!
Moi aussi j'ai versé une larme.
Très beau billet ma chère!
wow!

Valérie a dit…

Quel bel hommage aux papas qui font partie de ta vie !

Et que dire du vidéo de Derek Redmond ... ouf ... heureusement que j'avais des papiers mouchoirs à proximité !

Même si je sais que ce n'est pas le but premier de ton blogue, tu devrais écrire des trucs comme ça plus souvent. J'aime bien voir qu'il y a un être humain derrière la coquine que tu nous fait voir à travers tes récits.