Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mercredi 8 juin 2011

Chronique du n'importe quoi: Twitter fête, prévision voyage et suggestion musicale






C’est un beau mercredi comme je les aime.
Aujourd’hui, je me sens légère, je me sens créative, je me sens heureuse.
Probablement l’effet du beau temps sur moi.
Aujourd’hui, j’ai le goût de vous parler de tout, de rien.
De faire ma chronique du n’importe quoi.
Aujourd’hui, c’est mon «Twitter Fête» !
J’ai reçu une notification qui me disait que je célébrais mon premier anniversaire sur ce réseau social.
S’il y a quelque chose que je peux dire, c’est que Twitter a changé bien des choses depuis un an... et pour le mieux! ( parce que Facebook, c’est tellement 2009! haha!). Cela a beaucoup changé ma façon de me tenir informée, les milliers d’informations pertinentes à mon travail, mais surtout les belles découvertes et rencontres.
Vraiment de belles rencontres.
Je pense à mon amie Josée, à Judith la journaliste que j’ai revue hier justement. 
Aujourd’hui, il fait beau... il fait chaud. Je ne peux pas être plus heureuse que cela. J’ai le coeur léger et je me sens taquine.
Anecdote: Hier, je reviens d’un 5à7 assez glamour. Mon mari m’attend à la maison et je constate qu’il a installé l’air climatisé.
Il me regarde et me demande: « Où l’as-tu acheté encore cet air climatisé ?!»
Je lui réponds avec un sourire en coin: « Je ne l’ai pas acheté, je me la suis procurée en me prostituant ....»
Il éclate de rire et me répond: « Tssssss.....Ce que tu peux être conne parfois ...»
( Euh... oui. Tellement!! que j’aurais pu répondre)
Mon mari adore mon genre d’humour. Ce qu’il ne savait pas par contre, c’est que ce n’était pas tout à fait une blague puisque c’est Tristan qui m’avait offert ce climatiseur l’an dernier.
Hier soir, avant de m’endormir, l’histoire de l’air climatisé m’a rappelée de drôles de souvenirs.... 
J’étais dans mon lit quand tout à coup un fou rire m’est venu ... un rire incontrôlable qui m’en donnait presque des crampes dans le ventre tellement c’était hilarant.
Allez savoir pourquoi j’étais autant morte de rire....
Ma vie n’a jamais été aussi belle qu’en ce moment. J’ai plein de contrats, de projets, plein d’idées pour des projets futurs. 
Un collègue pour qui j’ai fait de la photo et qui croit beaucoup en mon talent est présentement en train de me monter un site web professionnel. J’ai tellement hâte qu’il soit en ligne.
J’ai des projets voyage pour cet été. Et ça, c’est de la faute de Enzo qui réussit magnifiquement bien à me rendre jalouse avec ses photos de vacances. 
Hé oui, monsieur est parti depuis à peine quelques jours qu’il commence déjà a faire du «teasing» subtil.
Lorsque nous avions passé notre magnifique journée dans son penthouse du Vieux-Montréal, nous avions beaucoup discuté de voyage. Je lui avais avoué avoir énormément voyagé en Europe, mais n’être jamais allée à New York ( je sais, je sais: honte à moi!!)
« Oh my god, j’espère que tu n’oublieras pas ton appareil photo quand tu iras à New York» qu’il m’avait alors répondu.
C’est décidé. Cet été, je vais me payer un voyage. 
Ça sera New York .... ou pourquoi pas L’Espagne, tiens!!
Merde, on a qu’une seule vie à vivre. Bon, je sais ce que vous aller me dire à propos de l’Espagne qqch. du genre: « Ouais et ton mari, lui ?! Tu vas lui dire quoi et gnagnagnagnagna....»
Sachez que mon mari m’a toujours laissée libre de faire ce que je veux. Vous devinerez qu’autrement je ne pourrais pas vivre la vie que je mène présentement. Je n’aurais jamais été en mesure d’avoir un (des) amant(s) dans ma vie.
À ce sujet, j’aimerais faire une parenthèse: je reçois parfois des lettres de lecteurs me demandant s’ils devraient ou non se lancer dans le monde de l’infidélité. Moi je réponds toujours à cela. C’est vous qui le savez. Si vous avez l’impression que vous aurez trop de risques de vous faire prendre alors, ne le faites pas. 
Mon mari et moi formons un couple très libre. Il peut partir des jours et des jours en voyage d’affaires, je ne cherche pas à savoir ce qu’il fait. En échange, je m’attends à ce qu’il fasse la même chose avec moi en retour. C’est important ( je dirais même crucial) d’avoir une relation qui n’est pas étouffante avec son conjoint.
Parlant de belles rencontres sur Twitter, un de mes coups de coeur reste ma rencontre avec Éric Samson, DJ et animateur radio à CISM qui est devenu un très très bon ami. 
Toujours quelque chose pour me faire rire. Toujours des articles pertinents qui font réfléchir. Des absurdités trop tordantes à me montrer. 
Mais avant tout, Éric est officiellement mon «pusher» de bonne musique.
Cette semaine, j’ai fait une découverte musicale DÉ-BI-LE grâce à lui.
Je connaissais déjà ce groupe montréalais ( toujours eu un faible pour la scène locale) , mais je n’avais jamais vraiment entendu ce qu’ils faisaient.
Vous connaissez Chromeo ?!
J’ai entendu 1 seule fois et j’ai ensuite couru chez Archambault m’acheter tous leurs albums. Je suis complètement accro.
Sérieusement, ça manquait à ma culture.
« J’avoue que c’est tellement ton genre de musique, content de t’avoir fait découvrir!» m’a dit Éric
Ma suggestion de la semaine: 








J'aime beaucoup aussi cette version Remix !












3 commentaires:

Ludie a dit…

C'était effectivement un joli mercredi. Sacré emploi du temps, dis donc.
Je comprends bien ton engouement pour Chroméo,
allez, hop: en favoris
Bisous Belle!
;-)

Ludie a dit…

ha oui, la version remix, encore meilleure.
Allez re hop, en favoris aussi
Bisous
;-)

Ysis a dit…

Twitter a des bons cotés en effet et je suis contente de te compter parmi mes amies je t'adore tout plein bella Mariposa xox