Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

vendredi 17 juin 2011

Guillaume, l'amant parfait...


« Je viens de lire ton billet de blogue. Ça y est, tu as pris ta décision ? Tu va aller finalement à Barcelone ?!» m’a demandé Guillaume hier.

« Ohhhh baby, je ne le sais toujours pas. Tu sais que ce n’est pas une question d’argent. C’est juste que, comme je t’avais dit: je ne sais pas si ce ne serait pas plus raisonnable de m’en tenir à ma première idée qui est de m’acheter une nouvelle lentille pour mon appareil Nikon et passer plus de temps à New York pour faire de la photo, justement ?!...» Que je lui ai répondu

« Voyons, la question ne se pose même pas, il me semble. Moi si j’avais le choix et si j’étais toi je n’hésiterais pas, j’irais rejoindre Enzo à Barcelone. C’est la chance d’une vie. Qui a dit que tu en auras encore l’occasion l’an prochain?... Je voulais aussi te dire. Regarde encore pour tes billets. Il me semble que même si on est en haute saison c’est cher un peu. L’an dernier, lorsque je suis allée à Séville, j’avais eu cela pour environ 800 $ . Me semble que 950Euro, c’est exagéré... et en passant, la lentille peut attendre. Ton talent dépasse largement tout et imagine les photos que tu ferais là-bas.»
WOW.
Vous ne savez pas ce que cette phrase a provoqué en moi. 


Je me suis rappelé combien j’étais chanceuse d’avoir un homme comme lui dans ma vie. Un gars qui te stimule et qui te pousse à réaliser tous tes rêves. Guillaume me fait voir la vie d’une façon différente... et c’est ce que j’apprécie tellement de mon amant. Il a ce côté non contraignant, pas jaloux qui est inestimable. 

Je me dis que ce n’est vraiment pas mon mari qui aurait pensé ainsi.

Guillaume a raison. Pourquoi être raisonnable alors que je suis une femme qui ne l’a jamais été de nature ?!

Il a raison. Il faut que j’en profite pendant que j’ai une possibilité de le faire. Ça me fait réaliser à quel point Guillaume est fantastique. Je me dis que je n’aurais jamais pu faire ce voyage l’an dernier. Pour de multiples raisons. Par manque de disponibilité, par manque de sous. Je me dis aussi que fort probablement aussi parce que mon amant de l’époque ne l’aurait pas pris de la même façon. Guillaume ne craint pas de perdre sa place au profit d’Enzo. Il a confiance en notre relation et ne cesse de l’entretenir d’une façon juste parfaite. Ce n'est pas une homme jaloux. J’aime le petit duo qu’on fait. J’aime la petite complicité qu’on entretient. J’aime ses petits messages au quotidien. Même quand ils sont rares, je sais qu’il a toujours une petite pensée pour moi.... 


Même quand lui aussi est à l’autre bout du monde...


C'est l'amant parfait.
Luv you baby xxxx


2 commentaires:

Ludie a dit…

Tu es Belle Mariposa.
Pour ta photo bien jolie.
pour tout ce que tu dis de gentil,
sur ton amant si gentil.

Je te souhaite un voyage passionnant.
De très beaux moments là bas.
Uniques, certainement.
Même si tu vas me manquer, je me réjouis de ce que j'imagine que tu pourras en retirer de bon.

Et puis, s'il te plaît, si tu as un moment, tu sais que même sans texte, une petite photo, même sans nouvelle lentille,
me fera rêver.
Moi aussi j'ai quelqu'Un un peu loin...
j'aimerais tant être là bas avec Lui, comme toi...

***Ludie

Loul a dit…

magique , réel , simplicité ... tu es une chanceuse Mariposa ! et tu le sais ...
bravo a votre relation , j'adore en tout cas ; c'est vraiment un régal

profiter du moment présent , VIVRE !

Bizzss de la provence ...