Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 20 juin 2011

L'infidélité à l'ère 2.0 ....



À lire: 






http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201106/17/01-4410417-linfidelite-a-lere-20.php




Je viens de tomber sur cet article du site CyberPresse que j'ai trouvé très intéressant. 


J'aimerais avoir votre avis.




Puisque l'internet a énormément changé la façon d'échanger avec les autres, d'après vous, où commence l'infidélité ? 
Elle commence à partir de la tentation de découvrir autrui ?
Elle commence lors d'une séance de flirt ?
Elle commence lorsqu'il y a échanges de photos coquines et des masturbations en pensant à l'autre ?


Ou quand il y a vraiment passage à l'acte ?!




Pensez vous aussi que la personne infidèle se sent moins coupable de flirter puisqu'il s'agit que d'échange virtuel ?!




J'aimerais votre avis là dessus...






3 commentaires:

Anonyme a dit…

je dirais que tant que ca reste au niveau virtuel , ce n est pas trompé l autre. c est simplement une facon de sortir de sa routine sexuelle, de se permettre de réaliser un fantasme , de vivre une sensation différente que d avoir un rapport sexuel avec sa /son partenaire de vie . pas de danger de MTS non plus . et tres certainement pas pire que de regarder un film porno en se masturbant . qui se masturbe en pensant juste a son amoureux ou amoureuse ?? je sais pas mais j ai plus d imagination que ca .

Alexis a dit…

Ça commence lorsqu'il y a passage à l'acte. Autrement, faudrait refaire les stats!

Jean-Martin a dit…

Je pense que la fidélité a été redéfinie avec intenet. On en fait ça nous force à aller au fond des choses. On ne peut plus dire ''je suis clean je n'ai pas passé à l'acte''.

Draguer sur un chat ou encore dans un 5-7 peut être soit innofencif (et super bon pour le couple) s'il est fait sans arrière pensée. Je le fait et ma femme le fait aussi j'en suis sûr. (quelle fougue lorsqu'elle rentre à la maison hi hi hi.)

Par contre si la raison pourquoi on drague est pour combler un manque dans notre vie de couple, alors je pense que c'est de l'adultère.

Je pense que tout se passe dans notre tête, et lorsqu'on oublie totalement notre conjoint, qu'on le tasse dans un coin perdu de notre cerveau lorsqu'on drague, et bien c'est de l'adultère. Qu'on passe à l'acte ou non.

C'est là que je rejoint Mariposa dans sa façon de gérer sa vie, son conjoint est toujours la priorité quoi qu'elle fasse.