Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 26 septembre 2011

Mariposa au Marathon de Montréal ...

Superbe journée hier au Marathon de Montréal.




Je me suis levée tôt ce matin-là avec un million de papillons dans le ventre et avec l'adrénaline dans le tapis. J'avais si hâte d'être là, au milieu d'une foule aussi passionnée que moi par la course à pied. Je savais que l'ambiance serait pour être incroyable.




J'adore courir. C'est mon moyen par excellence pour faire le vide. Je ne sais pas pourquoi tous mes soucis s'envolent de ma tête lorsque je m'entraine. Pour moi l'activité physique libère autant d'endorphines qu'une bonne partie de sexe endiablé ... peut-etre que c'est une des raisons qui fait en sorte que j'adore autant m'entrainer!




J'ai donc complété mon 10km au complet... sans une seule fois m'arrêter. L'adrénaline et l'excitation faisait en sorte que je ne ressentais aucune fatigue ou presque. C'est ça ou le satané Redbull avalé juste avant la ligne de départ ( je vous jures, ce truc me rend complètement folle. Je dois être une fille trop allumée de nature pour pouvoir avaler de telles cochonneries!)




Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis tellement fière de moi. 




J'aime me surpasser. J'aime repousser mes limites.




Cette expérience fut une superbe façon de les repousser.




Bien sur, j'étais curieuse de savoir comment Enzo, mon bel espagnol s'était débrouillé pour sa grande épreuve du 42km.




Vous savez, en 2011 il y a beaucoup d'outils technologiques qui sont vraiment extra pour aider les athlètes dans leurs entrainements et pendant leurs performances.




Déjà un outil que j'adore utiliser pour la course est l'application Adidas MiCoach que vous pouvez télécharger sur votre téléphone intelligent et qui compile ainsi toutes vos données d'entrainement en utilisant le GPS de votre appareil mobile.




Étant tous les 2 inscrits au Marathon, je pouvais suivre en temps réel le parcours de mon beau Enzo grâce à la puce électronique de chacun de nos dossards sur une application disponible pour iPhone ou Android. 




Je me suis installé sur le bord de la rue avec des amis et nous avons pu voir mon beau méditerranéen compléter sa course avec succès. J'aurais bien voulu aller le féliciter en personne, mais avec la foule qu'il y avait et tout le protocole par lequel on passe en terminant la course ( photo, médailles de participation, léger goûter etc..)j'ai laissé faire et j'ai préféré lui envoyer un texto pour le féliciter.




De toute façon, on se voit très prochainement Enzo et moi. J'en profiterai pour le féliciter en personne pour l'exploit digne d'un athlète professionnel.




Moi de mon coté, ça m'a donné la piqure. L'an prochain je referai le marathon c'est sur! 




Après avoir vu passer mon beau méditerranéen au fil d'arrivé, j'ai texté ma copine Mélodie Nelson que je savais présente sur place pour encourager ses frères et ses parents qui participaient tous eux aussi au marathon. Je suis finalement allé la rejoindre quelques minutes à l'ombre sous une arbre pour me joindre  à leur pique-nique familial, discuter de tout et de rien, mais surtout rencontrer la superbe petite "mini-fée" que Mélodie a mise au monde il n'y a pas encore 1 mois.




Ma copine me présente son petit trésor, je lui raconte que je trouve le concept de la course de 1km trop amusant pour les enfants et que je songe y inscrire ma puce pour l'an prochain et on se promet finalement qu'on va courir ensemble l'an prochain un 10km en compagnie de sa petite dans la poussette! :)




Ce sera génial...




Pour l'instant je vais vous avouer que Mariposa a vraiment mal aux jambes. Je récupère autant que je peux en prenant des bains chauds.




Laissez-moi vous dire par contre que la douleur est loin d'égaler le sentiment de fierté et d'accomplissement qui m'habite présentement pour avoir couru toute la distance que je m'étais fixée, dans un temps plus que satisfaisant et d'avoir réussi une fois de plus à atteindre un sommet de plus.


Bravo à moi!


............... Mais pour l'instant , je ressemble pas mal à cela!!! .............


OUCHHHHHHHHHHHHHH!!!!!




JE VEUX UN MASSAGE DES JAMBES!!!!!!! 




 






En voici un autre très rigolo! :) hahaha!
















3 commentaires:

Valérie a dit…

Tu es chanceuse d'avoir vu la mini-fée de Mélodie Nelson !

Je veux participer au marathon d'ici 2 ans, vous me faites une place à vos côtés les filles ? :)

Et tu as raison d'être fière de toi, c'est un véritable exercice de dépassement que tu as fait. Bravo Mariposa xox

Loul a dit…

Congratulations !!!! poum poum poum ....
le sport , indispensable décompresser ...

Bizzsss de la provence

melodie a dit…

Aaaaah voir tout le monde courir - et voir ton beau look de marathonnienne - m'a rendue nostalgique de la course. J'en peux plus de ne plus bouger. J'étais vraiment heureuse de te voir, de discuter de trucs de maman et d'Enzo avec toi, et de te présenter ma mini fée.

Et oui Valérie, on va s'en souvenir, dans deux ans, tu viens avec nous!

Bisous et bravo bella!