Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

samedi 8 octobre 2011

Le spectacle de ma vie...

Je suis totalement speechless et encore transportée par l'incroyable experience sonore que j'ai vécue...








Oufffffff!!!!





Vous ne pouvez pas savoir combien j'ai rêvé de ce spectacle toute ma vie...




Et je l'ai vu... et il était exactement comme dans mes rêves... c'était incroyable...




J'ai même serré la main de Beth Gibbons, la chanteuse...




Je vous jures, je peux mourir en paix maintenant...




Le hasard fait bien les choses dans la vie. En allant chercher ce billet, j'ai croisé purement par coïncidence une lectrice avec qui j'échange régulièrement depuis quelques temps. Nous nous étions promis d'aller prendre un verre ensemble à la fin du mois, vu nos horaires chargés.


Je suis tombé sur elle, je l'ai reconnue, je l'ai salué et je lui ai dévoilé mon identité ( elle n'avait jamais vu mon visage avant ) . Elle avait un sourire radieux, des yeux d'un bleu incroyable et semblait très enchanté de faire ma connaissance. 


" Tu es seule ?!" que je lui demande


" Oui, mon mari n'aime pas Portishead... donc je ne voulais pas le trainer de force" qu'elle me répond.


J'éclate de rire et lui répond: " hahahahahahahaha!! Même chose pour moi, mon mari dit que c'est de la musique de dépressif! " 


Déjà un point en commun entre elle et moi.




On est ensuite allé prendre un verre dans dans un resto de la place Jacques-Cartier. On a parlé longtemps. Ma nouvelle copine me parle qu'elle a une maison en banlieue mais qu'elle habitait Montréal avant. Je m'exclame! Je lui dévoile que j'habite exactement la même ville qu'elle et que nous demeurons environ à 5minute l'une de l'autre...




Deuxième point en commun! 




Je ne vous raconterai pas tous les points en communs que nous avons, mais laissez-moi vous dire que cette fille est totalement adorable et qu'encore une fois, mon feeling ne m'a pas fait faux-bond. 


J'ai ce sentiment depuis le débuts de nos échanges il y a quelques mois, qu'elle est une fille merveilleuse et de confiance. Qu'elle pourrait très bien faire une très bonne partenaire/copine/complice.




Les étoiles étaient superbement bien alignées ce soir-là pour que je fasse une rencontre encore plus qu'agréable....




Un spectacle dont je vais me souvenir toute ma vie, une rencontre splendide...




Il ne manquait que mon amant en ma présence en écoutant le son plus que parfait que crachait les hauts parleurs d'un des meilleurs groupe sur la planète à mon humble avis.




Mais je n'ai pas été totalement en reste en ce qui concerne la présence de mon amant....




Guillaume me savait dans le vieux-montréal pour la journée et toute la soirée...


.... Il a décidé de venir me voler un petit baiser juste avant de partir pour sa longue fin de semaine.




Voir mon petit Guillaume, à la sauvette, juste pour venir goûter à ses sublimes lèvres pulpeuses et sexy et juste pour venir enrouler ma langue avec la sienne et goûter sa salive m'a rendue toute légère avant d'aller planer encore plus au son d'une musique qui vient instantanément me chercher à chaque fois que je l'écoute...


Portishead évoque en moi une multitude de souvenirs, une multitude de sentiments à l'intérieur de moi.




J'ai l'impression qu'hier sera gravé à jamais dans ma mémoire. Cette belle journée clémente, ma belle rencontre, voir mon beau Guillaume, le spectacle de ma vie ....




Ouf....




Ce que je vis présentement à l'intérieur de moi est inexplicable.




Merci la vie d'être si belle!!






xxxx






Bon long week-end à vous tous! 









Et voilà ma chanson favorite. Celle qui veut dire beaucoup de choses pour moi. C'est fascinant comment elle a toujours été là dans des moments tournants de ma vie. Autant lorsque j'étais adolescente que maintenant...




Bonne écoute!










Et voici un extrait du spectacle d'hier!


Enjoy!









2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avoue que je connaissais principalement Glory box que j'adore mais je vais étayer mes connaissances en allant fouiner un peu :-)
ça devait être super en tout cas! Certains artistes valent vraiment le coup d'être vus sur scène.
isabelle

Rg Prod a dit…

1ère fois que je laisse un message sur ce blog, et étrangement , c'est quand ça parle musique...
Portishead meilleur groupe du monde, j'en ai des frissons à chaque écoute, à chaque morceau...
La voix extraordinaire de Beth Gibbons, fusion parfaite avec la musique du groupe.
Dernièrement j'ai découvert le morceau "Prospera's Coda" issu de la BO du film "The Tempest".
Je le conseille évidemment.
Bref je pourrais parler de ce groupe des heures...
(belles photos de Beth).

Je retourne dans l'ombre...