Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 2 janvier 2012

Ces petits gestes simple qui font si plaisir...

C'est le réveillon en famille le 24 décembre au soir.


Ambiance festive, tout le monde a le sourire aux lèvres. Il est minuit et nous ouvrons tous nos cadeaux. Les yeux émerveillés de ma petite puce devant tous les présents que le Père-Noël lui a laissé sous l'arbre pendant qu'elle dormait son si beaux à voir!




Il est précisément minuit 06 minutes. Mon cellulaire vibre. Je regarde le message:


"Joyeux Noël ma beauté!"


C'était Éric!!


J'en suis restée bouche bée. Pendant 45secondes, plus rien n'existait autour de moi. J'ai comme perdu contact avec la réalité. Je me suis ressaisit. J'ai souris. J'avais vraiment un petit velours en dedans de moi. J'étais vraiment étonnée de ce petit geste vraiment anodin mais qui a su me toucher instantanément.




" Joyeux Noël a toi aussi mon beau Éric! Awnnn! Merci pour le petit mot. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche!..."




Non, vraiment il ne pourra jamais s'imaginer à quel point son geste m'a fait plaisir. C'est la seule personne à part ma cousine qui a pensé à m'envoyer un message à minuit pile! Je m'imaginais mon beau Éric, lui aussi en famille et avec sa conjointe, prendre le temps d'avoir une pensée pour moi et m'envoyer un petit voeux de Noël. Sans blagues, ce fut un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu cette année.


Éric et moi nous sommes vu le vendredi avant de partir en vacances alors que je me suis éclipsée plus tôt d'un party de bureau pour aller rejoindre mon bel amant à l'hôtel Le Chablis. Superbe façon de commencer les vacances. À chaque fois qu'on se voit Éric et moi on ne comprend jamais qu'est-ce qui fait en sorte qu'on ne se donne pas plus souvent rendez-vous. Bon oui, je sais ... déjà le facteur temps est toujours quelque chose de pas super évident ayant chacun nos vies personnelles et professionnelles bien occupées... mais tout de même! J'ai tellement de plaisir avec ce gars-là. On est des amis depuis longtemps! On est amis depuis 6ans et amants depuis 3ans. Je suis super à l'aise avec lui. J'aime les moments passés en sa compagnie.


C'est drôle de voir Éric devenir de plus en plus démonstratif et affectueux avec moi. Je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement chez lui, mais lorsque nous nous sommes vu pour notre petit réveillon des fêtes, il m'a dit des trucs et fait remarqué des choses qui sont venu un peu me surprendre...




" Tu sais Mariposa, Ça fait 3 ans qu'on se fait un petit réveillon intime toi et moi. L'an dernier c'était le 18décembre ... aujourd'hui on est le 16. L'autre année d'avant c'était le 17..." ( que me dit Éric.)


" Tu te souviens des dates exactes ?!?!" ( que je lui lance en lui donnant une poussée sur le bras.)


" Oui .... oui, je m'en souviens. Comment oublier?! Il y a 2ans tu m'avais offert du parfum Diesel et l'an dernier tu m'as offert un chandail..."( répond Éric.)




J'étais sans voix. Jamais j'ai cru que c'était le style des mecs en général de ce souvenir de ce genre de détails avec autant de précision. À un moment, Éric prend mon visage entre ses mains et me dit:


" Tu sais Mariposa, j'ai jamais entretenue de relation comme celle que j'entretiens avec toi. Tout est toujours "cool" avec toi. Il n'y a jamais de pression. Ça fait plus de 3 ans qu'on se voit et on a encore toujours autant de fun. Je peux tout te dire, tu ne juges jamais rien... Promet-moi que peu importe ce qui t'arrivera dans la vie, que tu resteras toujours ma maitresse. Tu sais, la vie peut changer n'importe quand. Moi j'ai toujours continué de te voir même quand j'ai commencé à fréquenter ma blonde. Je sais que tu vois ton autre mec (*référence à Guillaume*) j'espère que je resterai toujours ton amant même si tu vois d'autres hommes que moi... "


Et j'ai trouvé ça vraiment spécial qu'il me dises cela. J'ai trouvé cela cute... mais spécial! J'ai pas osé essayé de décoder ce qu'il a voulu dire par là, mais j'ai apprécié qu'il ouvre son coeur à moi et qu'il me dise le fond de sa pensée.


Et c'est ce que j'apprécie le plus. C'est petits gestes simples qui montre a quel point on apprécie l'autre. Je suis une femme qui est 100X plus touchée par un homme démonstratif et qui pense à envoyer un simple petit mot pour dire un mot gentil ou dire a quel point il est heureux qu'on fasse partie de sa vie... beaucoup plus que me faire couvrir de n'importe quel cadeau matériel .
J'ai été gâtée matériellement et il m'arrive de l'être encore parfois par un amant...


Pour moi je l'ai toujours dit: Un cadeau ne remplace pas un "Je t'aime."




Parlant d'un petit geste simple qui réchauffe le coeur, il faut que je vous raconte quelque chose de vraiment surprenant qui m'est arrivé pendant mes vacances des fêtes. Le 26 décembre, je reçoit un message du beau Marc, cet amant globe-trotter que j'ai eu il y a 2ans et que j'avais pas eu l'occasion de revoir depuis une certaine chicane avec l'ancien amant jaloux. Marc et moi avons gardé contact et il vient me saluer une fois de temps en temps. Nous nous étions promis d'aller luncher un de ces 4 ou d'aller prendre un verre mais nos horaires n'ont jamais été compatible.




Donc, 26 décembre, il est midi. Je reçoit un message texte: " Es-tu à ton chalet ?!"


" Oui, j'y suis ! Et toi ?!?"




Je sais que Marc a acheté au printemps dernier, un chalet sur le bord d'une rivière située à peine à 10minutes de voiture de mon chalet. En sachant cela, Marc m'avait dit qu'il m'inviterais un jour où nous serions tous le 2 dans la région. C'est Noël, je suis au chalet et lui aussi!




" J'ai le goût de te voir... Cela fait si longtemps!! Que dis-tu si on se rejoint à l'épicerie du village dans 20 minutes?!" qu'il m'a lancé




J'ai trouvé l'idée excellente. J'avais justement des courses à aller faire pour le souper. J'ai sauté dans ma voiture quelques minutes plus tard et j'ai pris le chemin en direction de cette petite épicerie à quelques kilomètres du chalet familial.


Arrivée dans le stationnement, j'ai tout de suite reconnu la voiture de Marc. Il était là à m'attendre déjà. Je me suis stationnée juste à côté de lui. Il avait un grand sourire. Je ne pouvais pas croire que déjà un an et demi s'était écoulé depuis notre dernière rencontre. 


"Tu es toujours aussi beau!"que je lui ai soufflé à l'oreille en lui faisant un énorme calin. Il m'a embrassée sur les 2 joues et est venu doucement poser ses douces lèvres sur les miennes. On s'est embrassé un instant. Je n'ai jamais oublié sa façon d'embrasser. Un flash m'est venu en tête de notre dernière rencontre qui avait eu lieu il y a 2 étés de cela sur le bord du spa chez ma soeur qui était absente de chez elle. 


On a discuté un moment. Une légère neige tombait, la température était douce. J'ai eu le goût de l'embrasser encore. Ma main s'est doucement posée sur son entre-jambes et il était déjà en érection. "Il va falloir qu'on se voit bientôt ma belle, j'ai envie de toi et ça fait longtemps..."


On s'est promis d'aller souper bientôt après le temps des fêtes. J'ai hâte. 


Vraiment revoir Marc ainsi, le lendemain de Noël après tant de temps m'a vraiment réchauffé le coeur.






31 décembre, c'est la fin d'après-midi / début de la soirée quand je reçois un email. C'est Enzo qui m'a écrit un message directement de l'Europe. Mon bel Espagnol est rentré en sol natal pour le temps des fêtes. Avec le décalage-horaire je m'aperçois qu'il est presque le nouvel-an chez lui. J'ai trouvé cela vraiment "sweet" de sa part. Juste une petite pensée pour moi de l'autre bout de la planète m'a fait bien sourire. Son "see you soon!" m'a fait encore plus craquer!




J'ai bien sur envoyé mes souhaits à mon beau Guillaume pour la nouvelle année. En envoyant mon message j'ai fait un voeux: celui de continuer le plus longtemps à vivre cette relation plus qu'exceptionnelle et parfaite. J'ai eu peur qu'il ne me réponde pas. Je m'y suis pris à la dernière minute et j'ai parfois peur de le déranger quand il est en famille. Je regardais mon téléphone et souhaitait de tout coeur qu'il m'écrive un petit message.... Finalement, j'ai pas eu de email... ni de message privé... mais j'ai souri quand j'ai vu ce message passer sur le fil Twitter. 






(Ça l'air de bien me décrire...(!!))




Merci pour les voeux de Noël et du Nouvel-an Messieurs! 
xxx





Aucun commentaire: