Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

vendredi 20 janvier 2012

Finir une histoire avant d'en commencer une autre.

Je sais, j'en ai pris plusieurs par surprise ce matin...


J'en ai fait l'annonce officielle via mon compte Twitter et ma page Facebook via ce statut:










En fait les plus proches de moi savent qu'on a pris la décision de séparer nos chemins depuis presque 2 semaines aujourd'hui. En fait, la rupture s'est fait 4jours après notre superbe nuit à l'hôtel OPUS.


Donc, bientôt 2 semaines.


Vous pouvez vous imaginer que je suis profondément attristée par ce qui m'arrive. Je sens un énorme vide à l'intérieur de moi depuis 2 semaines. Il n'y a pas une journée où je n'ai pas versé une larme en pensant à Guillaume et a cette fabuleuse histoire qui se termine.


...


Je sais, je n'ai pas fini de raconter notre belle soirée.


J'ai tout de même été capable et j'ai eu la force de vous raconter les 2 premières parties de façon neutre, comme si rien n'était encore arrivé alors que c'était le chaos dans mon coeur brisé.




"Que s'est-il passé ?!?!??!?"


J'imagine que c'est ce que vous voudriez tous me poser comme question.




En fait, je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas à quel point je veux partager ma peine et ma déception avec vous. Par expérience, je sais que certains d'entre vous voudront profiter d'un moment de vulnérabilité pour venir me planter ici, m'inonder d'insultes et d'injures... C'est toujours dans ces moments où je reçois le plus de haine de la part de mes "haters".  Je m'en fout, je sais que les faibles n'ont que le pouvoir de frapper les gens quand ils sont déjà par terre. ( Beau niveau d'intelligence ici!)


J'aimerais vous raconter la fin de l'histoire magique et féérique passée en compagnie de mon beau Guillaume. Après tout, c'est le dernier souvenir que j'aurai de mon bel amant. 


Avec le recul, je crois que je ne pouvais pas avoir meilleur soirée et meilleur moment avec mon amant pour conclure notre histoire. 


On se sera vu pour la dernière fois dans un endroit magnifique, en prenant un bon repas gastronomique, en buvant les meilleurs vins de la planète, en s'embrassant et en faisant l'amour comme les 2 personnes les plus éprises l'une de l'autre pour s'endormir paisiblement le sourire aux lèvres. Une soirée où la fin du monde aurait pu arriver. Jamais je n'aurai eu rien à regretter de ces merveilleux instants passés ensemble.


 La plus belle des soirée en guise d'adieu.


C'est votre couple d'infidèle favori qui se sépare aujourd'hui. C'est une journée triste. J'en conviens.


Que voulez-vous.... l'amour est imparfait...









Pour ma part, je prends du temps pour moi. Bizarrement, depuis 2 semaines j'ai refusé toutes les invitations de mes autres amants. Je n'ai pas le moral à fricotter ailleurs. Marc m'a invité à venir passer une nuit en sa compagnie à son chalet tout près du mien. Éric m'a texté cette semaine et voulait savoir ce que je faisais un après-midi... Je me suis désistée.




Pour une fois, je vais vous demander votre avis:




Est-ce que je termine mon récit sur ma nuit avec Guillaume ( ce qui pourrait expliquer et éclaircir quelques détails sur la rupture)  ou vous voulez tout de suite que je saute à la conclusion et la fin de l'histoire?! 
( Au diable ton bonheur Mariposa, on veut lire du "drama", on veut voir des larmes, on veut entendre ta peeiiiiiinnnnnnnne, te voir souffrir et agoniser !!) ( ok , ok j'exagère!) 




Vous comprendrai si je prend quelques jours pour moi...


Mais ne vous inquiétez pas. La fin d'une histoire ne veut pas dire la fin de mon blogue. 


Je suis convaincue que beaucoup de belles choses m'attendent dans le détour...


J'entretiens de belles relations avec des hommes vraiment intéressants et stimulants... 


.... Oui, je serai probablement beaucoup plus tranquille sur mes activités de maitresse hors pair dans les prochains temps. Mais jamais je ne serai la femme d'un seul homme et je resterai toujours cette petite coquine adorable que vous avez toujours connu.


C'est ainsi.


SVP, commentaire inutile à m'envoyer: "Awwww, Pauvre ptite chouette, je suis là pour toi!" ( on ne se connait pas dans la vraie vie ??... je ne vois pas pourquoi je viendrais me confier à vous plus que ce que je le fais présentement sur le blogue!) 


et Please, please, please... gardez vos insultes et vos commentaire désobligeants pour vous. J'en ai crissement pas besoin.


Ce que je vis est assez douloureux ainsi pour que je reçoive des opinions par des gens qui ne connaissent pas mon parcours et qui ne savent pas par quoi je suis passée dans la vie.




Merci.

30 commentaires:

Patch a dit…

Peut-être que je parle à travers mon chapeau. Peut-être que je ne sais pas du tout de quoi je parle parce que j’ai commencé une relation amoureuse il y a 15 ans qui semble vouloir durer pour la vie. Mais j’ai vécu assez de deuils pour savoir que, dans ces temps-là, ce qui m’a fait le plus grand bien, ça a été d’en parler. Évite le drama et les détails croustillants, écris-le ici ou confie-toi à quelqu’un en qui tu as confiance, mais parles-en. Vous sembliez si unis malgré tout que j’imagine que ça doit être effectivement déchirant.

On ne se connait pas vraiment, et non, je ne connais pas ton parcours. Mais j’espère voir aidé quand même.

Allez, courage. :)

Anonyme a dit…

Très triste comme histoire, vous sembliez tellement amoureux l'un de l'autre. Courage ma belle!
Après la pluie, le beau temps.

Anonyme a dit…

Toute cette histoire t''appartiens, tu en fait ce que tu veux. Fait ce qui est le mieux pour toi. De mon côté tu me fais réfléchir sur les relations de couple. Tu m'aide à me faire une opinion. C'est pour ça que je te lis.

Prend soin de toi!

Eric a dit…

Hum... Un petit commentaire pour une de "mes" :) infidèles... Puisque je la suis et que j'avais à l'occasion écrit un article...

Tu sais, tu ne fais pas dans la quantité par rapport à tes infidélités, mais plus dans la quantité en lisant combien tu donnais dans les sentiments, dans les émotions.

Même si j'ai été un mari trompe, même si j'ai été tout retourné de vivre avec une femme qui a commis l'adultère, je suis très triste pour toi.
En effet, encore une fois, je ne veux pas juger ton comportement, et tu vis ta vie d'infidèles comme tu l'entends. Tu es une femme libre, mais une femme blessée à l'heure actuelle.

Que ce soit avec un mari ou un amant, si les liens sont fort, la cassure fait mal.

Je t'epargnerai les "un de perdu, 10 de retrouvés" car ce n'est pas aussi simple, même si une femme avec ta beauté, ta détermination, ton épanouissement retrouvera bien vite une autre histoire d'Amour avec un grand À. Mais ton Guillaume, tu ne l'oublierai certainement pas... Il restera à jamais quelque part dans ton cœur... Et à défauts, sera présent des années durant via ton blog et les index de Google...

Je te souhaite de reprendre le dessus et je suis certain que te connaissant, l'écriture sera ton meilleur remède! tu sais tellement écrire tes émotions, ton plaisir... Aujourd'hui tu es dans un autre exercice de style, moins évident mais qui prouve ton grand talent d'ecrivain... Car on ressent très bien tes émotions et nullement une colère gratuite!

Bisous,


Éric

Loul a dit…

par où commencer ? comment te donner des signes d'encouragements ? te dire que c'est avec de la " tristesse " en ce vendredi je lis ce billet ( comme à chaque parution sur ton blog )

MERCI Mariposa de ce partage , les mots me manqueront , ...

" rebondir " , " vivre , sourire ... penser à soit dorénavant ! nous somes tous perfectibles , humains ... la souffrance est toujours présente.Celui qui n'a jamais connu cela ne peut te comprendre

des ondes positives de la provence
( grâce a ce Guillaume , tes sens auont pu être révélateur d'une passion pour les cépages , l'oenologie ... )
Garder le positif

Biz de la provence ...

Ludie a dit…

Ah! Papillonnette, qu'as-tu fait?
Qu'avez-vous fait? Que t'a-t-il fait?
J'ai besoin de savoir ce qui pousse à casser un fil d'or "so banded with Love"!
Tu sais, j'ai besoin de comprendre. De lire le pourquoi parce que ça m'intéresse, et m'interpelle!
J'ai besoin de te dire que j'ai besoin de comprendre, mais après, si je ne sais pas parce que tu n'auras pas envie de dire, c'est ton histoire, ça t'appartient.
Si je en demande pas c' est pas discrétion, pas par désintérêt.
Mais si tu nous donnes le choix, oui, écris tes derniers instants de ce bonheur unique parce que c' était LUi, parce que c'était Toi.
Ecris pour t'en décharger. Ecris pour pleurer si tu en as besoin quand mille fois tu te reliras. Ecris pour nous prévenir de l'écueil à éviter;
Ecris et ne publie si tu t'en sens forcée.
Mais écris, car un jour tu pourrais même pleurer d'en avoir oublié.
Bisous tendres, bisous légers, caresses papillon.

Anonyme a dit…

On ne peut juger de la peine des gens.. Prends du recul pour vivre les événements le plus sereinement possible.. Et, la vie, tu le sais, c'est un sac à surprises..! :)

Gourmande a dit…

Je suis triste en lisant ces lignes!! Et pour ce qui est de mon avis, je me dis que c'est ton histoire (même si elle est quand même publique via ce blogue), donc, c'est à toi de juger si tu as envie de continuer... où si tu as le besoin de garder ces derniers instants vraiment pour toi! La décision t'appartient! Toi seule saura prendre la bonne en écoutant cette petite voie à l'intérieur!!

Patricia ;) a dit…

Tu as bien raison de dire qu'on se connait pas dans la vraie vie. J’aime ton aventure, belle ou triste. Tu es complète. Tu fais jamais les choses à moitié.

Je comprend désormais pourquoi tu étais un distante et moins pétillante dans nos messages perso. Je savais même pas que tu es en peine d'amour et je te drague à fond la caisse !!! Je me sens un peu nounoune la de t'avoir abordée dans un temps sombre.. pardonnes moi papillon !

Prend le temps pour toi, bois du vin, fumes, ris, pleures... Fais ce que tu sens qui te fais du bien.

Patricia ;) xx

Patricia ;) a dit…

J'oublais..

Tu n'as pas a demander l'avis de tes lecteurs pour savoir s'ils veulent du drame ou du cul.

Ce que je veux : c'est ton écriture brute, pure, sans l'influence de personne. Ce que tu ressens, comme tu le sens. Point.

A+ xxx
Patricia ;)

Patricia ;) a dit…

En conclusion : Qui s'est qui a cliqué ''Mouillant'' dans les réactions dans le bas de ton billet WTF !!

mellli a dit…

C'est triste comme histoire... je ne m'attendais pas du tout à ca! :(
Surtout que ton précédent article me donnait plus l'envie de rêver qu'autre chose... votre soirée avait l'air tellement magique, tellement parfaite?!

Tu nous demandes si tu dois écrire ce qu'il sait passée avec Guillaume... je te répondrais par: "Si tu en as envie, faits le. Mais ne te force pas à le faire!"

Mais personnellement, j'aimerais bien savoir ce qu'il sait passé...non pas par curiosité mais pour comprendre. Comprendre les raisons de cette rupture, comprendre la situation dans laquelle tu te trouves. Comprendre tout simplement...

A travers tes articles sur ton blog, tu nous faits partager tes ressentis, tes émotions, tes expériences, ce que tu aimes, ce que tu aimes le moins...alors pourquoi ne pas partager ce moment avec nous?! Certes, tu ne dois peut etre pas tout nous dire mais ce serait bien qu'on sache l'essentiel, enfin c'est ce que je pense ;)

Bon courage pour la suite :)

Anonyme a dit…

Pour ma part j'aimerais bien comprendre ce qui est arrivé, tout semblait aller si rondement...

Anonyme a dit…

Been there, done that!

Le rôle de maitresse est le pire rôle qu'une femme puisse jouer.
J'ai décidé de ne plus jamais jouer ce rôle parceque j'y ai été écorchée vive, j'ai souvent penser mourir de chagrin.
J'ai aimé passionnément des amants mais tu dois comprendre qu'en général les hommes on plus de facilité à faire la différence entre leur couple (l'amour) et le plaisir (la baise), nous les femmes sommes souvent les intenses celles qui attendent, qui laisseront tout en plan dès que "lui" à du temps à nous consacrer.
Le rôle d'amant/amante doit rester superficiel .. la baise, les petits plaisirs, l'interdit mais surtout il ne faut pas tomber en amour et si jamais ça arrive il ne vaut pas en parler, il faut jouer le rôle qui nous revient.

J'ai aussi compris que le désir d'avoir des amants, permet de se sentir désirer, belle, femme, intéressante, vivante, pas prise pour acquis. Pourquoi tout ça ? surement pour combler ce qu'on a pas à la maison ou pour en avoir encore plus. Quelle femme ne veut pas se savoir désirer et savoir comment faire bander des hommes?
C'est pas la morale que je te fais, j'ai vécu ce que tu vis, plusieurs amants, les préparations à l'hotel, les baises torrides, les dessous pour plaire à l'amant, le désir de passer une nuit entière avec lui. Je suis à l'âge ou j'ai compris que tout ça est éphemère et ne règle pas le problème de base.
Tu revivras encore ces papillons, cet amour qui sera encore meilleur que celui-ci .. c'est ça le pattern des femmes comme toi et moi. Maintenant à toi de décider si tu continues ou pas.
Moi, j'ai choisis ... c'est pas facile mais on y arrive.
Et ce beau Guillaume, il peut t'avoie dis ce que tu veux ... je savais que ça s'en venait oui oui .. et je l'ai su encore plus au début de ton billet quand tu racontes qu'il t'a dit "ne pas se sentir en forme et arriver en retard" je savais que c'était le début de la fin.
Tu donneras la raison sur ton blog si tu veux, moi je sais quelle est la vraie raison ;)

Sincèrement, prends du recul face à tout ça ... ouain ! pas facile, je sais

Signé: L'ex 2e de tout ces hommes aspirant maintenant à être 1ere seulement

Mariposa L a dit…

Merci à tous pour vos beaux messages, j'en ai eu les larmes aux yeux. Surtout le message Anonyme juste au dessus du mien.

Je crois que tu as vécu pas mal les mêmes choses que moi.

Oui, cet espace est là pour me confier, pour me défouler, pour partager mes états d'âme avec vous. Ça me fait un bien énorme. Je vous aime tous.

Patricia, ne t'en fais pas. Je suis comme un petit chat. Je retombe toujours sur mes pattes. Je suis heureuse que tu comprenne pourquoi je n'ai pas été très jasante ces derniers jours! hihihi!

Et oh, Vraiment, WTF pour le "mouillant" ! haha

Dans le temps quand mon ex-ex amant (lol?) m'avait largué, il y avait qqun qui avait coché la case "bandant!" ...
:\

Je vous love tous!


xxx

Mariposa

xxx

Anonyme a dit…

je suis l'anonyme en haut de toi ;)
l'ex maitresse de ces messieurs ..

si jamais tu désires jaser . .
fait moi signe .. et je pourrais te donner mon email ..

Ludie a dit…

Vas-y Mariposa, cette anonyme à l air d en savoir long et elle pourrait être d un grand soutien. Puis dis-nous car on s i quiète fort pour toi. Bisous la Belle On est toutes avec toi.

Ludie a dit…

Heu, Mariposa, je sais qu elle a raison, "anonyme", mais je ne peux pas renoncer aux jeux doux avec le Bel amant. Moi ça me crève le cœur.
Bon allez , bises à vous deux, à toutes les éternelles "2ème".
Personne ne peut dire, même pas toi quand ça t arrive que tu vas t en remettre facilement. Même si tu y crois. ue tu cherchez à oublier. À remplacer.
Il arrive qu on n y parvienne pas si facilement. Que plus rien ni personne n ait jamais la même saveur.
Mais toi Belle reste ce magnifique papillon au cœur d ange.
J ai le cœur gros quand tu vas pas ...

Anonyme a dit…

À quoi tu t'attendais de Guillaume? Qu'il laisse sa femme pour être avec toi?

Mariposa L a dit…

Non... vraiment pas! J'ai jamais voulu que Guillaume quitte sa femme comme je n'aurais jamais laissé mon mari pour un amant, voyons!

Anonyme: tu peux m'envoyer un email quand tu voudras: papillon.infidele@gmail.com

xx

Mariposa

Cat a dit…

Courage ma belle...nous sommes nombreuse a te comprendre et a te soutenir...
Je t'embrasse

Vanessa a dit…

J'ai souvent jugé tes relations extra-conjugales... Je ne t'expliquerai pas le pourquoi du comment, mais disons que je suis une jeune femme qui a été brisée par l'adultère... Pas celui de mon amoureux, plutôt celui de mon père... M'enfin... J'adore tout de même ton blogue :)

Je voulais seulement te dire qu'en des moments pareils (une peine d'amour) je ne peux que compatir. L'amour c'est tellement beau, tellement fort.

JE te souhaite tout le bonheur du monde, de prendre du temps pour toi et de nous dévoiler que ce que tu as envie ou ce dont tu es capable (même si je suis hyper-extra curieuse)

Bisous à toi!

Anonyme a dit…

Ben oui un autre de tes amants imaginaires qui te crisse là après un an... comme l'autre :) Ils se tannent vite de toi on dirait! Et je parie que son compte Twitter va s'évanouir dans la nature! Comme par hasard. PS C'est bizarre que tu ne blogues pas très souvent à la turbo -patente? C'est un ghost writer ou quoi? Tu as ce que tu mérites, pauvre cruche.

Mariposa L a dit…

Euh....WOW!
genre......... Sérieux?!

J'ai pas d'autres mots à dire...

Ludie a dit…

Moi si @Anonyme du 23/01 23h30:
", Guillaume, la turbo-parente, Twitter et moi
On te M----!
Ça te va comme réponse?

Mariposa à un peu autre chose à faire qu à se justifier. C est toi qui fait tourner son boulot sa maison sa famille son blog? T as encöre 18 secondes pour la turbo patente entre 03:20 et 03'27"18s la nuit prochaine ?
Grosse cloche creuse! Que t es toi- même! Espèce d âne!

HeleneBois a dit…

Haaa Mariposa...
T'en fais par pour cette cloche qui commente. Cet épais insinue que tu as des amants imaginaires puis dit que t'as ce que tu mérites. Y est même pas pertinent.

Moi je t'envoies pleins d'amour et de tendresse et toute la gang aussi est bien peinée pour toi. Tu es entourée de gens qui te soutiennent et qui tiennent réellement à toi xxxxx

*Drôlement, le mot de modération est conar... le hasard fait si bien les choses. ;)

Anonyme a dit…

Tu es qui toi, pour te permettre de juger ainsi Mariposa ? La pauvre cruche c'est toi ! Ta vie doit être bien vide pour venir la descendre en cette période où elle a besoin davantage de soutien que de remarques désobligeantes de femme comme toi, jalouse et aigrie. En tout cas, pour quelqu'un qui descend son blog, c'est fou comme tu lui montres beaucoup d'intérêt depuis tout ce temps que tu le lis puisque tu sembles bien connaître son histoire, cela est bien la preuve que tu es une jalouse hystérique et mariposa n'a pas à se justifier pour prouver que ce qu'elle écrit est bien véridique, pauvre cloche va ! Tu nous fais pitié avec ta méchanceté gratuite, si les frasques de Mariposa te dérangent tant que ça on ne t'oblige pas à lire son blog donc bon vent à toi car je pense que pour la majorité tu pollues son blog. Donc souhaitons davantage à Mariposa de passer ce cap douloureux avec le moins de peine possible car je sais ô combien ça fait mal lorsqu'une histoire passionnelle se termine, et j'espère que tu t'en remettra vite car j'adore lire ton blog qui est sublissime même si certains te reprochent tes fautes, on s'en fiche les émotions passent par les mots et non pas par les erreurs d'orthographe, à bon entendeur. Courage ma belle. Betty L.

Anonyme a dit…

Triste cette rupture entre vous deux. Vous teniez à lui et la réciproque devait être vraie. Les raisons de cela n'appartiennent qu'à vous deux. Malgré tout, une question me brûle les lèvres. Cela pourrait-il être lié à cette situation d'amants multiples ? Ou cela lui était égal ?

Patricia ;) a dit…

hahaha .. Papillon ? Tu devrais même pas mettre les haters. Ignores les .. c'est encore plus frustrants pour eux ;)

Le pire, on dirait le même hater que quand Tristan a pris le large. Il connait pas mal ton histoire.

Bah! Crisses toi en ! :)

Anonyme a dit…

"L'ex 2e de tout ces hommes aspirant maintenant à être 1ere seulement",
si tu ouvres un blog, fais signe! ton expérience et tes réflexions semblent très intéressantes.