Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 12 février 2012

Hommage à une grande femme...

J'étais en shooting photo corporatif hier soir pour un contrat que j'ai obtenu pour l'hiver quand j'ai appris la nouvelle.


J'étais dévastée... mais en même temps, est-on étonné d'apprendre la mort tragique de la diva du R&B ?


Cette femme a vécu beaucoup de choses dans sa vie et ses démons qui ont pris le dessus sont sans contredit venus saboter la carrière de celle qu'on surnommait "The Voice"


Cette femme a marqué mon enfance. Je me souviens du film extrêmement mauvais The Bodygard. Ce film a eu succès seulement parce que Whitney Houston en était la tête d'affiche.


La diva chanteuse aurait eu plus que le talent qu'il fallait pour avoir son propre show à Las Vegas comme celui de Céline Dion mais la vie qu'elle a mené a décidé que son destin en serait autrement.


Abus d'alcool, abus de drogue, maltraitée et battue à plusieurs reprise par son ex-mari violent et infidèle, cette femme a souvent chanté avec intensité le mal de vivre qui l'affligeait.


Beaucoup de ses chansons m'ont touchées...


Particulièrement celles qui traitent des infidélités qu'elle a subit.


La vie de Whitney Houston me rappelle beaucoup la vie de quelqu'un très proche de moi. Une femme qui souffrait intérieurement du comportement narcissique de son mari...
Une femme qui réalisait que son homme préférait courir les jupons qu'être a ses côtés. Une femme qui a sombré dans l'alcool mais qui a eu la force de se reprendre en main, quitter son mari et éliminer le négatif de sa vie.


Si Whitney avait su se prendre en main, on ne serait pas en train de lui rendre hommage à l'heure actuelle.




Aujourd'hui, je dédie ces chansons à ma copine Sonia. Cette belle beauté tropicale qui a su rebondir et s'offrir la vie qu'elle méritait. Même si tu n'est pas au courant de l'existence de ce blogue, je veux te dire une chose: Je t'admire ma copine et j'ai hâte à ton séjour à Montréal en Mars!




Les 2 chansons de Whitney qui parlent de ce qu'elle a vécu par rapport à l'infidélité de son mari.










RIP Whitney Houston - 1963-2012

1 commentaire:

Ludie a dit…

Tu sais Papillon, j ai pensé à toi immédiatement quand j ai appris la nouvelle. J ai pensé que tu allais en être certainement très affectée. J ai pensé à toi pour ton amour de la musique et parce qu aussi j ai grandi bercée par les mêmes musiques, vu ce film à sa sortie, je n avais pas. Voisin, on m avait invitée. Grand retour dans le passé et toute la journée dans la tête The Voice, son talent, sa beauté, son aisance qui ne rend pas plus heureux !
Quelle tristesse! la misère n est pas seulement là où elle se voit.