Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mardi 21 février 2012

Parce que je doute parfois ...

Parce que j'ai mes moments de doute parfois....

Que voulez-vous, je suis humaine...


4 commentaires:

Mamz'elle J a dit…

Eh oui, Comment ne pas avoir ce doute?

Je ne peux être en désaccord encore une fois. C'est une peur, je crois, qui s'installe et s'accroche à la suite d'un abandon, quel qu'il soit. Personnellement, ça ne réside pas dans un manque de confiance ni dans une dépendance à l'autre, mais du moins un peu dans l'impression que tout le monde est imparfait, mais attend ou imagine de l'autre qu'il l'est.. Mariposa, autant nous sommes imparfaits, autant nous sommes humains et nous, les femmes, en espérons tellement de nous-même et des autres. Je pense qu'au delà de la pensée «qu'il faut vivre au jour le jour comme si demain n'existait pas et profiter de chaque parcelle d'instant avec les personnes que l'on aime», il y a aussi la réflexion «je suis moi, je ne serai peut-être pas en mesure d'être tout ce que tu désirerais, mais j'estime avoir tout ce qu'il te faut et me dépasserai chaque jour pour te rendre heureux..»

Ensuite, notre part accomplie, il n'en reste qu'à l'autre d'accepter ou non ce que nous sommes. C'est une dure réalité, mais combien tombent dans le panneau des attentes et des illusions à la vue d'une personne..


Mais mine de rien, la petite pensée fait réfléchir.

Eve a dit…

Oufffffffff.. ca reflètes TELLEMENT ma peur .. :p

Le lycanthrope a dit…

Si ça s'adonne, probablement Alexandre s'amuse lui aussi avec ses copines et/ou copains.

Après tout, ce n'est pas l'homme de la vie de Mariposa pour rien. J'imagine mal Mariposa épouser un homme à la libido platte et l'esprit terne.

Il serait étonnant, donc, que ce dernier reste sagement à la maison, à attendre sa douce le soir, sans rien se douter, sans discuter, sans rien faire de son côté.

D'après moi, Alexandre doit s'amuser lui aussi. C'est la seule raison qui expliquerait la "paix" à la maison de Mariposa.

Ludie a dit…

Mouainf, LeLycanthrope, ça arrangerait bien tout le monde. Mais est-ce que ça garantirait à Mariposa de pas se faire agonir d'injures si un jour elle était découverte? Serait-elle aimée pour qui elle est vraiment? ou honnie, jugée sans être écoutée, au nom de quelle hypocrite hideuse morale?
Alex supporterait-il non pas d'avoir été trompé, mais de ne pas avoir vu plus, su voir plus?
Des trucs d'égo tout ça. L'amour là dedans?