Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

jeudi 1 mars 2012

Ma cousine Amy et sa franchise légendaire ...

Hier, je me faisais un petit souper en compagnie de ma plus grande confidente: Ma chère et adorable cousine Amy.




On ne s'était pas vu depuis le temps des fêtes et on ne s'était pas du tout (ou presque) parlé depuis ma rupture avec Guillaume au début du mois de janvier. Nous étions tous les 2 débordés dans nos boulots respectifs et Amy était partie quelques semaines en vacances dans le sud. 




Ma cousine favorite est donc venue souper chez moi accompagnée de son sourire craquant légendaire et un teint bronzé plus que parfait. Elle semblait en forme. On a parlé de tout plein de trucs. 




Amy a toujours été là pour moi. En toute circonstance. Autant dans mes moments forts que dans mes moments les plus faible. Elle a ce coté neutre pour me conseiller que je n'ai pas. C'est la seule personne qui a rencontré chacun des amants qui a fait partie de ma vie. Elle est a tous rencontré ou croisé à un moment ou un autre. Ma cousine est une fille qui a une capacité impressionnante a cerner les gens et ne s'est jamais privé de me faire une remarque si elle trouvait quelque chose qui clochait.




"Et puis, comment ça va depuis Guillaume ?" qu'Amy m'a demandé




" Ça va... ça va beaucoup mieux que j'aurais pensé. Imagine. Ça va faire bientôt 2mois depuis la dernière fois qu'on s'est vu. C'est fou! ... et tu sais qu'on ne s'est pas ou à peine parlé ?!" que je lui dit.




" C'est bien ça !!! Bravo! Continue comme cela ! Lâche pas!!!" que me dit Amy.




Je l'ai regardé avec des fusils dans les yeux. Bien sur, ce n'est pas le style de réponse que j'aurais "magiquement" aimé recevoir. Bin oui, au fond de moi y'a toujours une petite voix qui espère qu'elle me réponde quelque chose: " Tu va voir, il va te rappeller. Tout va revenir!" Mais Amy n'est pas comme cela.  Je me suis souvenue de toutes les répliques qu'elle m'avait lancé sur mes ex amants. 




À propos de François: " Anyways, ce gars-là est bien trop vieux. Dans 4ans il aura de la difficulté à bander..."




À propos de Christian: " Anyways, ce gars-là reste bien trop loin: Gatineau, franchement!... et en plus il est un peu "moron" sur les bords. Tu mérites bien plus hot que lui..."




À propos de Tristan: " Anyways, ce gars-là est vraiment weird. J'ai jamais vu personne autant frôler la double-personnalité. Pis je sais que tu l'aimais bien, mais moi je le trouvait pas si hot que ça. Ton Guillaume était bien mieux, et plus ton style de gars... "




À propos de Guillaume:" Anyways, tu le sais bien que ça allait finir un jour... Vous avez juste fait le bon move au bon moment. Je sais que tu l'estimes ce gars-là et avec raison, il est vraiment sweet. Laisse passer les trucs... vous verrez plus tard"




Je regarde le sol ... : "Mouais...."




Je l'aime ma cousine. Elle a toujours cette façon franche et directe de dire les choses. Sans laisser de faux espoirs, sans dire des phrases insipides et insignifiantes juste pour me remonter le moral, elle m'a toujours supporté et a toujours été là pour me donner les meilleurs conseils. 






La chose qu'elle m'a dit qui m'a réchauffé le coeur:




" Je sais que ça va se régler entre toi et Guillaume. Du moins, je sais que vous allez au moins garder contact ou rester quand même amis. Je le sens. Laissez-vous juste du temps..."






C'est la première fois qu'elle me sort un truc du genre. 
Ça m'a fait du bien.














Sous un tout autre ordre d'idées: Voici ma suggestion web du jour: Publicité et Infidélité 


Je suis une fan de cinema et de publicité. Surtout quand ces dernières ont un bon punch. Si en plus, le film en question parle d'infidélité alors BINGO! Vous avez tout ce qu'il faut pour attirer mon attention!


J'avais déjà vu ces pubs. Mais je les partage avec vous. Hilarant!!




Laquelle vous préférez ?! 





5 commentaires:

Malicia a dit…

J'aime beaucoup la deuxième vidéo !


Je te souhaite que ça s’apaise entre Guillaume et toi et que vous arriviez à restez en contact et pourquoi pas devenir ami ... Mais il va vous falloir du temps pour passer à autre chose ...

Anonyme a dit…

La cousine est bonne conseilleuse! J'suis du même avis! Laisse passer pour guillaume! Une queue de plus ou de moins, pas grave! Tu as du choix! ;)

Anonyme a dit…

Christian.... Il n'était pas déménagé à 3-rivières?

Pierre

Mariposa L a dit…

Oui, il y est toujours. Il habitait Gatineau dans le temps où l'on se fréquentait .

Et toi, toujours à Gatineau Pierre ?

Ludie a dit…

Ouh! On ne laisse pas la sonnerie quand on va chez sa chérie!
J'aime beaucoup le 3 et la 4.
Surtout la 3,très drôle; beaucoup la 4...par goût ;-)