Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 12 mars 2012

Planification d'un papillon printanier

Ça sent le printemps. 


Ma saison préférée...


Que voulez-vous... Je suis un papillon, il ne faudrait quand même pas l'oublier!


Le printemps est synonyme de joie, de couleur, de soleil et de chaleur... C'est le temps de déployer ses ailes et de briller de milles feux. 


Je suis comme cela. Je fais partie des gens qui ont une tendance à être au ralenti et à presque hiberner dès que les températures fraîches arrivent. Par contre, dès que le printemps arrive une énergie incroyable s'empare de moi et j'ai toujours l'impression que je pourrais faire bouger des montagnes. 


Cette année, j'ai cette impression que ce sera le plus beau printemps de ma vie. Ne me demandez pas pourquoi, je le sens ... c'est tout! D'accord, j'ai peut-être tendance à dire cela à chaque printemps, mais cette année est particulière pour moi. C'est grâce aux décisions, aux dispositions et aux changements que j'ai apporté l'an dernier dans ma vie personnelle et professionnelle. 


Ceux qui me lisent depuis un bout savent à quel point maintenant j'accorde une importance primordiale à mon bonheur. Je parle souvent de la liberté d'être soi-même, de s'assumer tel qu'on est sans se cacher derrière un "masque" et d'aller au bout de ses rêves. Bien des choses ont changé dans ma vie en 1an. J'ai travaillé fort, très très fort. Je suis à un point dans ma vie où peux maintenant m'arrêter un instant, constater le chemin parcouru et être bien fière de moi. Je travaille toujours dans la même boite splendide du Vieux-Montréal, mais en plus de mon boulot quotidien, j'ai réussi à réaliser mon rêve et créer ma propre petite compagnie. N'allez surtout pas penser que tout cela est arrivé par les fruits du hasard. Oh que non! J'ai buché fort pour être où je suis. J'ai bien planifié mon tracé professionnel pour faire en sorte que je puisse avoir toujours l'horaire de travail parfait pour des rencontres coquines sans venir affecter mon temps en famille, mais pour aussi pouvoir bénéficier d'un porte-feuille et d'un budget me permettant le maximum de folies sans éveiller de soupçons sur la nature de mes activités pas très très nobles...


Je réussi à organiser mon temps et mon argent pour maintenant faire tout ce qu'il me plaît, me gâter... mais aussi gâter les gens que j'aime (surtout mes amants!).


Le printemps est toujours pour le moment pour moi de reprendre mon envol et de profiter pleinement de ce que la vie veut bien m'offrir de plus beau. 


Cette année, je sens que je dois assurément fêter cela en grand!! J'ai plusieurs raisons de vouloir particulièrement me gâter. Mais depuis quelques jours, j'en ai envie encore plus !! (Champagne pour tous!! Yééé!!!)


Que de bonnes nouvelles pleuvent sur moi depuis quelques jours. J'ouvre le journal et je vois quelque chose qui me fais sourire. J'ouvre mon ordinateur et je lis des trucs qui me font sourire et qui me prouvent que ça vaut la peine de s'acharner et de persévérer dans la vie. J'ouvre ma boite aux lettres et je souris de voir l'argent rentrer(malgré les factures et les circulaires qui entrent plus que mes fameux chèques de paies)  ...


Ouais, le printemps est à nos portes et mon anniversaire arrive mine de rien aussi. Et j'ai déjà quelques plans en tête...


D'ici quelques semaines, je m'organise un petit voyage. Pas n'importe où....


Vous vous en doutez sûrement!


Hé oui! Québec m'attendra ce printemps! ( pas juste Québec qui va m'attendre d'ailleurs!). J'ai déjà rendez-vous avec Vincent et Judith! Aussi, la charmante icône sexy québécoise Cindy Cinnamon m'a promis un verre aussi. Mon ami Michaël auteur du blogue Plaisirs en Couple m'a donné quelques suggestions d'hôtel. Je sais qu'avec lui, je ne me tromperai pas. Il connait exactement mes goûts et c'est lui qui m'avait si gentiment suggéré l'hôtel Swann pour mon "premier anniversaire" avec Guillaume. Il me dit: "Chanceuse!! Hey, mais moi aussi c'est mon anniversaire en avril! Moi aussi j'ai le goût d'une belle fin de semaine comme celle que tu t'offres!!" Je lui ai alors suggéré de s'offrir un weekend dans la vieille ville avec sa femme Francesca pour qu'on puisse se faire un weekend totalement déluré et aller souper tous ensemble. Ça serait génial! 


J'ai de nouveaux contacts et de nouveaux clients à Québec. Ne vous inquiétez pas, je vais utiliser cette excuse et cet alibis à fond pour pouvoir passer le weekend entier dans la vieille capitale. D'ailleurs, tout le monde est averti déjà que ce weekend-là, je suis demandée à 3heures de route de la maison pour le boulot et de me pas compter sur moi pour la fin de semaine. 


En ce moment, je prépare minutieusement mon budget. Bien sur, je veux m'éclater à fond et aucunement avoir à calculer mon argent. Il va falloir cacher certains frais question de ne pas paraître trop louche. Les frais hôteliers pourront passer sur mon compte de dépenses professionnelles et une portion des frais de restauration aussi. C'est plutôt au niveau des dépenses superflues, des activités et (surtout) sur l'alcool et le vin que je devrais plutôt me faire raisonnable pour ne pas vraiment éveiller de soupçons.


Mais vous me connaissez, j'ai plus d'un tour dans mon sac !


Je ne vous dévoilerai pas tous mes trucs personnels, mais laissez-moi vous dire qu'un chèque de 600$ reçu d'un contrat de photo que j'ai fait en catimini sans émettre de facture au client viens juste de faire en sorte que j'ai maintenant de l'argent de poche à dépenser sans que rien ne paraisse anormal dans mon relevé bancaire...


Faut prévoir à l'avance ses sorties si on veut s'offrir la totale!!


Chers lecteurs de la Ville de Québec ... j'ai maintenant besoin de vos suggestions. 


D'après vous, à quel hôtel Mariposa doit loger si elle veux une belle chambre d'hôtel jolie, luxueuse, confortable et stylée ?!
(J'ai déjà 2-3 choix en tête, mais vos suggestions sont plus que le bienvenue)


J'aimerais savoir: Où sont les meilleurs resto et quelles sont les meilleurs places en ville pour sortir à Québec ?

Mais surtout, Je me cherche un SPA. Une place où je pourrais aller me faire masser juste avant d'aller rejoindre mon couple pour une soirée et une nuit torride. 

Je ne connais pas beaucoup cette ville...


Imaginez-vous que la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'est il y a 1an déjà! Le temps passe si vite! C'était un très court aller-retour mais ce fut une si belle journée. Je penserai à mon Guillaume lorsque j'irai passer mon weekend à Québec.... 


.... Parce que c'était avec lui que j'étais la toute dernière fois que j'ai mis les pieds là-bas.


... Parce que c'est sur que dans le fin fond de mon coeur, j'aurais bien aimé qu'il soit là (et encore avec moi) pendant cette fin de semaine que je planifie. J'aurais aimé, même si je sais que ça aurait fort probablement été impossible pour lui de le faire et de m'accompagner. Je lui aurais alors demandé de me baiser bien fort, comme je l'aime, par derrière, contre la baie vitrée de la chambre qui nous offrirait une vue superbement romantique sur la vieille ville...















Québec, wait for me ... Here i come !! :) YÉÉÉÉ!! 

5 commentaires:

Michaël a dit…

À Québec je te suggère le tout nouveau Sky Spa de Place Laurier et le Izba Spa.

Anonyme a dit…

Bonsoir!!
Je suis de Quèbec alors je sais qu'il y a beaucoup de beaux endroits ici! Je te suggère le Vieux-Québec, car tu es près de tout et que c'est très beau au printemps (malgré la slush! Lol)
Alors:
Suggestion d'hotel: l'Hotel Pur (coin St-Joseph et De la Couronne). Un bel hotel moderne et stylisé.
Suggestion Spa: Le nouveau spa Bioterra de l'Hotel Château Laurier sur la Grande Allée (des soins différents et très intéressants) et le Izba Spa sur René-Levesque (une valeur sûre!)
Suggestion resto: Le Voodo bar & Grill sur La Grande Allée pour quelque chose de Glamour ou Le Savini sur la Grande Allée aussi (la place la plus en vue en ce moment) ou des restos de grands chef comme Le Panache ou le Laurie Raphael (près des terminals de croisière) et finalement LE restaurant des restaurants Le Saint-Amour!
Et finalement, suggestion sexy: Il y a une magnifique boutique de lingerie sur St-Joseph que tu dois absolument visiter: La boutique Flirt. Ayant déja travaillé quelques années ds la lingerie, cette place est la meilleure à Québec!
Bon séjour!!!
Ève

Vanessa a dit…

L'hôtel 71 est magnifique! Plafonds d'une vingtaine de pieds, décor design mais un peu industriel, de la pierre brute, du bois de grandes fenêtres, grande douche ;) très confortable et bien isolée ;) Vue sur le vieux port... C'est mon coup de coeur!

Côté resto, comme Ève l'a mentionné, le Savini est LA place en ce moment! Mais je ne connais pas la qualité de la nourriture! C'est du moins l'idéal pour l'apéro :)

Bon week-end! C'est tellement excitant faire toute la préparation! Tu me donnes envie de m'organiser une fin de semaine avec mon amoureux! Il me semble que ça nous donnerait un p'tit "oumph" d'énergie :)

Anonyme a dit…

c'est du réchauffé cet photo !!!!

Mariposa L a dit…

Anonyme: Possible... Parfois, je fais comme Quebecor et je recycle du déjà utilisé pour mettre en guise de visuel à mon blogue. Mais au prix que je charge pour votre abonnement, vous ne vous metterez pas à vous en plaindre toujours ?!?

Michaël: Merci énormément. Comme toujours, tes suggestions sont parfaites. Allez, convainc ta femme de venir à Québec pour le weekend!


Merci à tous pour vos suggestions, si nous en avez d'autres n'hésitez pas.

Un merci tout spécial à Antoine et à Mamz'elle J qui m'ont envoyé de longs emails avec une liste vraiment extra des endroits les plus hot de la vieille capitale!

xx

Je vous love tous!

xx

Mariposa