Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 19 mars 2012

Shopping, parfums , resto-souvenir et chanson pour ensoleiller une journée

Rien n'arrive pour rien dans la vie. Je suis de plus en plus convaincue.


Il y a des signes et de gens que la vie met sur mon chemin qui fait en sorte que je ne crois plus au hasard.


Encore ces derniers jours.


Il est arrivé quelque chose. J'aurais pu réagir négativement. J'aurais pu m'écrouler, pleurer, me fâcher ou en vouloir à la vie de m'apporter des épreuves plus difficiles à surmonter. Non.
Je suis calme. Je sais regarder la situation avec énormément d'objectivité malgré le fait que je baigne au milieu de la tempête.


La vie nous met des gens pour une raison... et j'aime quand elle me le rappelle.




Ma meilleure copine Sonia est en ville. Elle fait plus de 15-16heures d'avion pour venir jusqu'à Montréal et doit passer toujours par Paris ou Londres pour une escale puisqu'aucun vol direct ne peut faire un si long chemin. Laissez-moi vous dire que je suis heureuse qu'elle soit là pour moi présentement.


C'est drôle, elle qui ne vient seulement qu'une fois par an ou par 18mois est toujours revenu à Montréal dans des moments où j'aurais le plus aimé qu'elle soit avec moi. La vie me l'envoie comme un ange gardien qui me rappelle à quel point je dois trouver la force de me relever.


Je ne sais pas pourquoi c'est le destin fait toujours cela.


Peut-être pour me rappeler qu'il y en a qui ont parfois eu la vie plus difficile que moi. Ma copine en est le parfait exemple...


" Mariposa, n'oublie pas une chose: Peu importe ce qui arrivera avec Alexandre, peu importe les choix que vous allez prendre, peu importe où la vie va te mener n'oublie surtout pas à quel point tu es belle, à quel point tu es une fille intelligente, à quel point la vie t'a privilégié... mais surtout tu as la santé."




Ça m'a fait réaliser qu'elle avait raison. Cette fille ne parle pas dans le vide quand elle parle d'avoir la santé. Elle a vécu en même temps un divorce et une lutte contre le cancer du sein. Chimio, radiothérapie... Non, les 4-5 dernières années n'ont pas été facile pour elle.




J'ai réalisé au moment où elle me parlait de la santé que mes petits soucis était réellement moindre comparé à ce qu'elle a pu vivre.




"Bon, moi je connais le meilleur moyen de te changer les idées ... On va faire du Shopping !!!! Allez, toi qui aimes les parfums: C'est le temps d'en choisir un nouveau pour le printemps et je veux aussi que tu choisisses le mien. J'en ai besoin d'un nouveau."




Donc en ce dimanche ensoleillé et anormalement chaud, nous allons elle, moi et ma puce chez Holt Renfrew à la recherche de l'élixir parfait. Bien sur, je suis tombée en amour avec plusieurs fragrances. Avec un nouveau Creed à odeur de pamplemousse et rose, mais mon choix s'est littéralement arrêté sur 2 parfums de la ligne Kilian : Liaison Dangeureuse et le Back to Black Aphrodisiac (avouez que c'est assez inspirant comme nom!) . Pour ma copine Sonia nous avons déniché quelque chose de très spécial et exclusif venant de la maison Frederic Malle . Bien sur, je n'ai pu m'empêcher de trainer un peu dans la section des parfums pour hommes pour aller fouiner un peu. Bien sur, je n'ai pu résisté à la tentation d'aller sentir le parfum de Guillaume. Au passage, j'ai même trouvé un Acqua di Parma qui lui irait à merveille. Nous nous sommes ensuite perdus dans la section des sacoches Gucci, Dior et Michael Kors . Parfums, Sacoches et Lunettes soleil, sont nos pires addictions. Sonia et moi sommes identiques là-dessus. Laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien de plus thérapeutique pour les femmes qui veulent se changer les idées que le shopping chez les grand designer!




Nous avions faim et voulions aller manger un peu. Nous avons finalement atterri dans ce petit bistro français sur le coin de la rue de Maisonneuve et Drummond, là où mon beau Guillaume et moi étions aller souper le soir de notre soirée "1ere anniversaire". Ce grand resto chic situé la porte d'à coté de l'hôtel Swann m'a tout à coup ramené une vague de souvenirs de cette fameuse soirée passée avec Guillaume. Je souris.




Je me confie à Sonia. Je lui raconte ma soirée et ma nuit avec Guillaume. Je me rend compte à quel point j'aime me remémorer ces souvenirs. Je réalise que j'associe beaucoup des endroits avec des souvenirs vécus avec mon lui... et que ces souvenirs ce sont les plus beaux que j'ai en tête depuis bien longtemps... et que de penser à tout cela me fais regagner la légèreté perdue des derniers jours.




Même avec les semaines qui passent et même avec tous les événements et épreuves que j'ai traversé dernièrement, je réalise que je ne garde que de bons souvenirs de ce que j'ai vécu avec Guillaume. Quand je repense à tous ce moments passé en sa compagnie, ce fut que du pur bonheur. Penser à lui me réchauffe le coeur.




Plus de 2mois et demi qu'on ne s'est pas vu. On ne se parle presque plus... mais quand il m'a envoyé un petit message la semaine dernière, il est venu me toucher.




"Même si on ne se voit plus, sache que j'ai toujours de douces pensées pour toi... xx"




J'ai senti qu'il m'a donné une dose de courage. Une dose d'énergie. 




Je ne sais pas si un jour on va se revoir Guillaume et moi. Mais chose sur, je sais qu'il sera avec moi en belles pensées.




Je vous laisse avec la chanson qui joue en boucle dans mes oreilles depuis les derniers jours.




Elle aussi me touche et me fait énormément de bien quand je l'ai en tête ...




Bonne soirée! 




xxx




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Se changer les idées reste la meilleure façon d'apaiser la tristesse. Par contre, seul une bonne discussion avec ton conjoint peut régler les problèmes.