Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 16 avril 2012

Fleurs, vin blanc et confidences en bonne compagnie

Les ruptures et les peines d'amour ne sont jamais facile a passer au travers. Surtout lorsqu'elles sont causées à la base par des infidélités. 

Une peine d'amour a toujours eu un effet dévastateur sur mon moral. Jamais je n'ai été capable de faire semblant que tout allait bien ou que je m'en sortais sans aucune égratignures. 

Je me souviens de chacune des peines d'amour que j'ai vécues, particulièrement celles des 2 dernières années. 

Ce qui est le plus horrible là-dedans, c'est de continuer et de faire croire à tous que malgré les blessures toujours ouvertes qui ne sont pas guéries , tout va bien, alors qu'on a pas le moral du tout. 

Me cacher dans mon oreiller afin pleurer ma peine pour Guillaume, d'étouffer mes cris envers la rage que j'entretenais pour Tristan à une autre époque. Ce n'est pas facile. 

On se sent réellment seul. Complètement démuni.

Depuis quelques temps, j'échange avec un lectrice vraiment chouette. On a beaucoup de plaisir à parler ensemble. Vendredi, j'ai un souper qui s'est annulé à la dernière minute. J'ai décidé de l'inviter prendre un verre. 

C'est donc vers 20h30 vendredi que la jolie Nadine est arrivé avec un superbe bouquet de fleurs dans une main et un de mes vins blancs préférés: Le Pouilly Fuissé. La dernière fois que j'ai bu ce vin c'était justement en compagnie de Philippe lors du petit 5à7 organisé dans ma chambre de l'hôtel Swann, l'été dernier. 

Nadine est super souriante, une super belle femme. Mi trentaine. Cheveux foncés. Maman de 2 merveilleux enfants et en couple depuis une dizaine d'année.

Nadine a un amant depuis quelques mois. Elle me dit qu'ils ont une complicité incroyable et qu'il est adorable. 


Il y a quelques semaines, le mari de Nadine est tombé sur quelques échanges via courriel entre elle et son amant.


Tout à éclaté. 


Elle s'est séparé de son mari. 


Son histoire m'a touché. Je sais à quel point ce n'est pas facile. Je voulais parler de tout cela avec elle. J'étais contente d'avoir trouvé quelqu'un qui comprenait ma vie.

Je suis sure qu'elle a apprécié parler avec une personne neutre qui a déjà vécu des amours illicites.

Nadine me raconte qu'elle avait une super maison, une super famille, elle voyageait beaucoup et son mari était un homme très sexuellement actif. 

Petits jeux coquins, libertinage, échangisme. Soirées un peu plus fétichistes, le costume de l'infirmière, des jeux plus sado-mazo.... ils faisaient plein de trucs hyper osés et pervers ensemble. Le sexe n'a jamais été le problème vraiment dans le couple. Nadine me confie même qu'ils étaient loin d'avoir une vie sexuelle monotone et pépère comme les autres couple.

J'ai senti qu'elle était une femme comme moi. Infidèle seulement parce qu'elle aime les beaux plaisirs de la vie et qu'elle est avant tout attirée par des gens intéressants et stimulants... plus que pour le coté "cul" de l'infidélité.

On boit nos verres de vin, on se raconte plein d'anecdotes et je lui dis comment moi j'ai passé au travers mes différentes déceptions amoureuses et mes peines d'amour...


" Change d'air. Sors. Trouve-toi de nouveaux amis, un nouveau cercle d'entourage. Réalise un projet qui t'a toujours tenu à coeur... etc"

Parce qu'on sait bien, une rupture implique souvent la dispersion des amis. C'est ainsi. Les gens finissent par se ranger d'un côté ou d'un autre ... On perd des amitiés dans de telles situations. C'est platte. Mais c'est ainsi.

J'ai toujours profité de ces moments pour refaire mon cercle social puisque le ménage se faisait naturellement d'une façon ou d'une autre. Laissez-moi vous dire que cet exercice vous permet au passage de vraiment constater qui est réellement vos amis. 
Essayez, juste pour voir! 


Si j'ai réussi à toujours garder une lueur de soleil même dans les jours gris, c'est que j'ai eu l'intelligence et surtout la force de ne pas me replier sur moi même et de tout faire pour briser l'isolement qui s'empare de nous.

Nadine est une nouvelle copine. On a les même goûts. C'est une femme distinguée qui apprécie les belles choses de la vie... J'espère qu'elle m'a bien apprécié. 


Le printemps est arrivé. Le temps doux aussi.


Parions que nous auront beaucoup d'autres belles rencontres toutes aussi amusantes que celle que nous avons eu ensemble vendredi soir.


2 femmes infidèles qui se sentent moins seules et un peu plus comprises dans leurs mode et leurs choix de vie. Pouvoir se confier ainsi et passer du temps en bonne compagnie. Ça n'a aucun prix et c'est simplement irremplaçable !


En m'offrant ces fleurs, Nadine est venu tout de suite me toucher. Il n'y a rien qui m'émerveille plus que des fleurs. Je ne sais pas pourquoi. C'est probablement mon coté papillon qui est si attiré par les belles choses qui sentent bon et qui sont flamboyante sous la lumière chaud du soleil. 


Merci encore Nadine!

Mais surtout, Merci la vie de me mettre des personnes aussi merveilleuses sur mon chemin.

Cela me montre que je suis une fille choyée et tout de même chanceuse dans l'adversité !





4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est moi ou je ne vois pas les photos ??
et pur curiosité un soir rentré à 23h avec un bouquet de fleur tu fais comment ??
car là ok nous on sait tres bien que c'est une amie qui te les a offerte mais déjà que ça va pas avec ton mari alors lui c'est sur qu'il doit penser que c'est un homme !!!

Mariposa L a dit…

Les photos sont bien affichées sur la version web. Peut-etre que tu es sur un mobile.

La copine en question est venue prendre le verre à la maison. Donc aucun doute à savoir de qui vient les fameuses fleurs. Voilà l'explication logique!

;)

;)

xx

Mariposa

xx

Bello a dit…

Je suis web et aucune fleurs

Brucie72 a dit…

J'ai découvert moi aussi par hasard des petit échange coquin de ma conjointe dernièrement. Étant un couple reconstitué j'ai mesure les impacts et me suis posé la question: est-ce ci grave que ça? Je semble comprendre qu'elle aussi ne recherche pas du sex, mais biens à répondre à des besoins (affectifs, tendresse, etc) qu'un vieux couple ne s'offre plus ( du moins pas avec la même passion ). Résultat : nous sommes toujours bien ensemble et j'apprend à vivre dans ce mode ou certaine limite ont été fixer. Reste à moi aussi de me laisser explorer ce monde lorsque l'occasion se présentera :)