Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mercredi 9 mai 2012

Photographie, complicité et stimulation créative




Ces derniers jours, Mariposa n'a pas beaucoup de temps à consacrer à ce blogue. 

Que voulez-vous. Il y a une multitude d'autres choses qui m'allument, qui me passionnent présentement. 

Depuis les derniers temps, j'ai le goût de me remettre à la photographie plus intensément. 

Mon nouveau projet web va bon train. Je crois pouvoir faire le lancement très très bientôt. Ce site va vraiment être à mon image. Bref ça va être vraiment HOT! (bonjour la modestie! haha!) 

Je dois avouer que ces temps-ci, il y a autre chose aussi qui pique ma curiosité au plus haut point. Je dirais aussi qu'il y a quelqu'un qui arrive à faire remonter, la passion de vivre, les papillons en moi. J'ai une boule d'énergie grandissante à l'intérieur de moi. Le sentiment que rien ne pourrais arrêter mes élans créatifs. Il me semble que cela fait des mois que je ne me suis pas sentie ainsi. 

Voyez vous, j'aime les gens stimulants, les gens intéressants... j'aime qu'un homme arrive à me faire voir la vie à travers ses yeux. J'aime rencontrer des gens qui me donnent le goût d'aller au bout de mes rêves. De vivre à fond la caisse. D'exploiter mes talents au maximum. 

Depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir trouvé un alter-ego. D'avoir un "moi" version masculine.

Un homme qui me rappelle beaucoup la personne que je suis moi-même.  Un amoureux de la vie. 
Un bel homme (genre: vraiment!). Tellement sexy (genre: tellement) . Avec un côté artiste que je trouve trop trop trop craquant. 

Un photographe. Un mélomane. Un passionné de la vie.


Le genre d'homme qui m'attire au plus haut point. En plus, il est d'une beauté à couper le souffle. Tellement sexy. Tellement HOMME! OUFFFFFFFFFFF!!!!! Stylé, Masculin. Un vrai mâle! Mais ce qui me charme avant tout, c'est qu'il est tellement gentil et avenant. Il brille par sa personnalité et son charme. 
(Là, Je sens que je me répète. Mais pas grave. Juste pour vous dire à quel point.)


On a décidé de se rencontrer et d'aller faire de la photo ensemble... juste amicalement. Pour faire connaissance.

Un shooting photo entre photographes. 

On a parlé , beaucoup parlé. Il m'a raconté d'où il venait. Ce qu'il faisait comme boulot. Ce qui le branchait. Il m'a raconté sa vie. 

C'est un homme très intelligent. Il va aller probablement très loin dans la vie et ça se sent juste dans sa façon d'être et de voir les choses de la vie. 

Et c'est rare que je me sente aussi à l'aise avec quelqu'un.

Mais c'est surtout très rare que je trouve quelqu'un qui a autant de points en commun avec moi. On est pareil sur énormément de choses. Mais on est aussi des opposés sur d'autres. 

Un gars relax. Photographe. Passionné de musique. Il trippe sur le même style musical que moi: The Weeknd, Les compilations électro-lounge. Aime le design, le marketing, la mode urbaine. On partage la même vision sur une tonne de trucs.

Mais c'est pas un épicurien aimant les grands restos, ce n'est pas un homme qui aime boire du vin et ne porte pas la cravate non plus. (bououuhh! mais cela peut se travailler toujours! haha!)

Il est qui il est. S'assume tel qu'il est. Son style le démontre vraiment bien. Il a un quelque chose d'unique. Bien à lui. Et j'aime ça. 

Pour l'instant il incarne la relation parfaite que j'aurais toujours voulu entretenir avec un homme. 

Une complicité d'enfer. Une personne avec qui je me sens bien. Aucunement jugée, j'ai eu cette impression que je pouvais tout lui dire.

" J'aime découvrir la personne que tu es ma chère. Réellement!! "

Cette phrase m'a vraiment touché.

De mon coté aussi je lui ai tout dit. On a fini par parler bien sur d'infidélité. Lui ai parlé de la relation que j'ai avec mon mari. Je lui ai parlé de mes amants. Je lui ai avoué que je n'avais pas vraiment d'amant régulier à part Éric qui a toujours été dans ma vie depuis les 4 dernières années. Sans mensonges, sans filtres, sans rien cacher. Il avait l'air de respecter mes choix de vie.


Il m'a parlé de sa vision de la chose. J'ai bien aimé savoir ce que lui pensait de tout cela.

On s'est vu 2fois en 2 jours. On a fait de la photo, mais on s'est surtout assis pour parler ensemble. Son parfum Dior sentait si bon. Il m'enivrait littéralement. J'avais l'impression de craquer de plus en plus pour ce gars-là.

Je ne me souviens pas de la dernière fois qu'un homme m'a fait sentir ainsi. Depuis le temps où j'avais commencé mes échanges avec Philippe l'an dernier, je n'avais pas ressentit ces petits papillons dans le ventre qui me donnent le goût d'en connaitre plus sur cet homme, mais surtout de continuer de partager de beaux instants en sa compagnie...

Quand je vous dit que la vie nous met jamais des gens sur notre chemin pour rien... J'en ai encore plus cette fois-ci la conviction. 

Par contre, je vais vous avouer que je n'ai pas osé lui demander s'il était lui-même un homme infidèle. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas osé aborder ce sujet directement avec lui... Pourtant, habituellement, je ne me serais pas gênée de lui demander. Mais là... je sais pas....
Tsé Vraiment, quand je vous dit que je suis déstabilisée en ce moment!!

En tout les cas, si ce gars-là s'adonne à être un homme infidèle lui aussi, c'est clair que je le voudrais trop comme amant!!! Oufffffffff!!!!!!

 Ouais, définitivement.... va falloir que je vérifie cette dernière affirmation.

 ;-) 

C'est donc à suivre...



5 commentaires:

L'incompréhensible H a dit…

Manquerait juste qu'il ait un blogue!

Ça semble un bon départ, en espérant que la suite soit aussi prometteuse :)

Mariposa L a dit…

Il a déjà un(des) blogue(s). Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner l'adresse!

hehe!

Anonyme a dit…

Chère Mariposa, quand nous raconteras-tu la suite de l'histoire avec les amants de Québec? ;-)

Loul a dit…

j'adore lire vos nouvelles ... un vrai régal comme d'habitude et puis vous êtes bien occupée ;)

profitez ! osez ! ... cela se retranscrira par des clichés hihihhi

Bizzsss de la provence ...

Lui Même a dit…

Je commence à comprendre en effet que nous sommes les auteurs de notre vie à part entière. Nos découvertes, nos joies, nos soucis, nos plaisirs, nos problèmes, sont donc les fruits de nos décisions, nos choix, notre manière de penser. J'apprécie donc de lire votre billet parce qu'il permet de se rendre compte de tout cela de part l'expérience de quelqu'un qui ose, choisit, et savoure les résultats même si parfois douloureux. Difficile au départ de se convaincre de tout cela, mais je ressens bien cet élan de conquête, de volonté d'aller de l'avant, de se lancer quand je vous lis. Encore merci pour ces pensées, assurément vous inspirez.