Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 9 juillet 2012

La réponse inespérée

Depuis les 6 derniers mois, à chaque fois que j'ai eu des pensées pour Guillaume, ça me faisait sourire.


À chaque fois que je me remémore des souvenirs, ceux-ci me remplissent de bonheur.


On avait tellement vécu quelque chose d'incroyablement beau mon ex-amant et moi. Quand j'y pense, on était 2 fous. Se rejoindre à la sauvette dans les rues du Vieux-Montréal simplement pour s'embrasser, s'exiler un après-midi complet au Chablis pour baiser comme si la fin du monde était en train d'arriver. Le tout en écoutant de la belle musique envoutante et en buvant les meilleures bouteilles de vin de la planète. J'ai tellement adoré partir en escapade le temps d'une journée à son chalet ou au mien...


C'était magique, féérique.


Je sais exactement les raisons pour lesquelles il fallait que nous nous séparions. Je sais pourquoi il fallait rompre les liens.


Aussi merveilleuses qu'elles soient, les relations extra-conjugales ne sont pas toujours évidentes à gérer émotionellement parlant.


On se dit toujours qu'on est là que pour s'offrir du plaisir. Qu'on est là pour partager des moments de bonheur et d'extase sublimes sans engagements.... mais lorsqu'une connexion se fait, pas facile de laisser ses émotions dans le placard. 




Je crois que j'étais en quelque sorte totalement tombée sous le charme de mon Guillaume. Un sentiment puissant et incontrôlable qu'on appelle "L'amour" s'était emparé de moi. Même si je sais très bien que jamais je n'aurais quitté la vie que j'ai actuellement pour la refaire avec mon amant. Jamais Guillaume n'aurais été tenté de divorcer sa femme pour vouloir faire de moi sa conjointe. Tout a toujours été clair à ce niveau. Anyways, je ferais une très mauvaise copine pour lui. Guillaume mérite une femme beaucoup mieux que moi et il a la chance de déjà l'avoir. Non. Je suis trop "wild" et trop "folle" pour être la copine officielle de monsieur Guillaume. Je finirais par lui taper littéralement sur les nerfs. J'en suis convaincue! hahaha!




Sachant tout cela, ça ne m'a pas empêcher de l'aimer énormément mon beau prince. Je l'aimais pour de vrai.... Un peu trop, même.


C'est pour cela qu'il fallait se séparer. On était allé au bout sinon au delà que ce que 2 amants pouvaient s'offrir. 


Ce fut déchirant. J'ai eu de la peine, c'est clair. 


Mais c'était la bonne décision à prendre. 






Malgré la déchirure, j'ai toujours gardé de magnifiques souvenirs de ce qu'on a vécu. 




Je me suis (trop) souvent surprise à m'ennuyer de lui.




....... mais je ne savais pas si lui dire était une bonne idée.




Un beau jour, j'ai parlé avec Charles mon "Complice#1" et il m'a dit.




" Si tu as le sentiment que tu va regretter de ne pas lui avoir dit à quel point il te manque, alors écris-lui. Dis lui. Va au bout de ta pensée.."




J'ai attendu... j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai écrit une lettre. 




Les jours ont passé et je n'ai eu aucune réponse. J'étais triste. Je m'étais résignée à l'oublier. Je me souviens avoir fait mon deuil 3jours après avoir envoyé mon petit message à Guillaume....




Quel ne fut pas ma surprise de me réveiller un matin et de voir que mon bel épicurien amateur de bon vin m'avait envoyé un message. Il était en vacances et m'a écrit à son retour. 




"Ton dernier petit mot m'a touché... Je pense aussi encore très souvent à toi. Et chaque fois ça m'accroche un sourire de bonheur. J'ai passé des moments indescriptibles avec toi. J'aimerais, aussi, te revoir un de ces jours..."



J'ai eu le souffle coupé. Une drôle d'émotion est remonté en moi. J'étais émue. J'en avais presque les larmes aux yeux mais en même temps, j'avais le plus beau des sourires aux lèvres. 



On aimerait donc beaucoup se revoir un de ces 4 Guillaume et moi. 

On ne sait juste pas quand.

Je ne sais pas du tout non-plus quelle sera la nature de cette rencontre si elle a lieue. 


Je ne sais pas du tout quelle sera ma réaction en le revoyant. 


Il en a passé de l'eau sous le pont depuis 6mois, la dernière fois que nos regards se sont croisés, le 4 janvier au matin, en sortant de l'hôtel Opus. Sur le coin de la rue St-Laurent et Sherbrooke, par un matin glacial où il faisait -20 degrés Celsius, j'ignorais totalement que ça serais la dernière fois qu'on se verrait. Mais pourtant je me souviens comme si c'était hier que j'ai senti que la fin était là. L'absence d'étoiles dans ses yeux me l'avait prédit. 


Guillaume n'est pas un pervers. C'est un éternel romantique. C'est un homme attentionné, doux, calme de nature. Il n'était pas un friand des défis pervers. Malgré sa plume magnifique, il n'était pas du style à m'écrire de longues lettres enflammées et encore moins à m'envoyer des photos de sa queue en érection. 


Donc, la seule avenue que je pouvais exploiter avec lui était celle de la romance. 


C'est bien beau la romance entre amants, j'ai rien contre ... mais quand les sentiments s'en mêlent, alors ça peut tourner en cocktail dangereux....


.... Et c'est ce qui est arrivé. On est tombé dans une zone trop dangereuse pour des amants. Ça ne pouvait plus continuer comme cela.



6 mois ont passé depuis la dernière fois qu'on s'est vu. 


La romance est complètement disparue. 



Donc je crois qu'on pourrais très bien repartir sur de nouvelles bases.


Une base amicale ou un base sexuelle ?!?



Ça, je n'en sais trop rien.... C'est l'avenir qui nous le dira. 



Pour l'instant. Je suis simplement heureuse de savoir que lui aussi a gardé de bons souvenirs de ce qu'on a vécu, que lui aussi s'est ennuyé et que lui aussi aurait le goût qu'on se revoit un jour.



Je ne crois pas qu'on va se revoir tout de suite. Je suis occupée comme jamais. Guillaume aussi. 



Mais dès qu'il sera prêt et dès qu'il en aura l'envie, je lui ai dit de me faire signe... car je n'irai pas le solliciter.






J'ai hâte.



Mais il faut surtout que je me retienne de ne pas vouloir utiliser mon chèque-cadeau pour mes 2 nuit à l'hôtel Zéro-1 Montréal , pour la circonstance... Parce que c'est quand même pas l'envie qui me manque! haha!


Je viens d'avoir un flash à l'instant: Au mois d'Août, ça fera 2 ans que j'ai fait la connaissance de mon beau Guillaume.... Faudrais peut-être souligner cela! ......
..........  Oh que j'ai des idées en tête en ce moment! hihihihi




( Calme-toi Mariposa, calme-toi!! Chasse tes images de sexe torride et de baise d'enfer avec lui de ta tête et tout ira bien! hahaha!)
Scusez, il faut que je me parle parfois....





8 commentaires:

Valérie a dit…

Je suis contente pour toi ma belle Mariposa !!

Tiens-nous au courant des développements, qu'ils soient amicaux ou sexuels ;)

Loul a dit…

que de bonnes nouvelles , vos mots sont si fébriles , doux ...

j'en suis ravi ... profitez

Bizzsss de la provence ; ENJOY !!!

Mel a dit…

Je crois que tu es vraiment en amour avec et homme... fais attention Mariposa!!

Enjoy22 a dit…

C'est une très bonne nouvelle, je suis heureuse pour toi Mariposa. Une seconde chance s'offre à vous, profitez-en! Bises.

Priscilla a dit…

Oui , on dirais une obsession.
Une réponse de sa part et te voila partie au bout du monde dans ta tête.

Mariposa L a dit…

Bien sur, j'aurais du faire semblant que sa réponse ne m'a fait ni chaud ni froid ....

;-)


#NOT

Anonyme a dit…

J'ai limite peur pou toi !!! commnt tu t'emballe à chaques ois pour lui alors que lui s'en fou à moitié et prend tou son temps pour te repondre et il à raison !!!!! il a une vie avant toi !!!!! t'as trop tendance à oublier tes enfants et ton mari mais fait lespasser avant au lieu de penser qu'à guillaume !!! lui a tout compris et te fait passer bien apres son job ou sa compagne !!!!

Mariposa L a dit…

Bon, je crois que il y en a certains qui interprètent vraiment mal mes écrits.

Je veux juste faire une petite mise au point super simple.


Ce blogue s'appelle "L'infid-elle" .
Pas " Ma vie de femme et de mère parfaite"

Je ne suis pas ici pour parler de mon mari, ni détailler notre vie ensemble.
Ce blogue n'est pas la place où parler de mes enfants, à quel point ils sont fantastique et grandissent vite.

Ça donne l'impression en me lisant ici que ma vie au complet tourne autour de mes amants, mais c'est loin d'être le cas.

Après avoir reçu la réponse de Guillaume, j'ai pris 5 jours avant de lui répondre de prendre son temps, de me faire signe lorsqu'il sera prêt.

Je crois que c'est loin d'être obsessif ni excessif .

Ce que je raconte ici ne représente même pas 5-10% de ce qui se passe dans ma vie...

Donc on respire par le nez et on arrête de penser
que ma vie ne fait que tourner autour autour de Guillaume, car c'est loin d'être la cas les amis! hihihihi! ;-)

xx

Mariposa