Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

vendredi 31 août 2012

Petit séjour en Outaouais

Ce que je vis présentement avec Antoine est simplement fabuleux. On dirait que je ne trouve pas d'autre mots pour le décrire.

On se connait maintenant depuis environ 1 mois. Jamais j'aurais pensé au moment de notre toute première rencontre qu'on deviendrait presque inséparable.

On s'appelle, on s'écrit à tous les jours....

Et le goût de partir en escapade coquine en sa compagnie est présente et augmente de jours en jours. C'est plus fort que moi, on dirait que j'aimerais découvrir toute les plus belles choses au monde en sa compagnie. 

Notre séjour au Spa Givenchy et à l'auberge des trois Tilleuls de St-Marc-sur-le-Richelieu fut magique. La chambre était superbe, le vin était bon et tout était propice à des rapprochements suaves et intimes. 


À peine rentré à la maison après ces 2 jours magiques, j'avais déjà le goût de repartir encore...


On s'est donc amusé à faire des plans. À regarder tous les endroits que nous aimerions visiter. On s'est même mis à parler de voyage à New York. Moi qui lui ai raconté et montré des photos de mon dernier voyage dans la Grosse Pomme, Antoine le fou était prêt à booker 3jours entier au Z Hôtel, le magnifique endroit où j'avais logé. 

"Allez! Va remettre ton passeport à jour et fais le venir "rush". Tu l'auras dans 48hrs. On partira le weekend prochain si tu veux!" que me lance Antoine.


"Euh, t'es fou!!! Bin non! On ira une prochaine fois à New York. On peut rester au Canada: Aller à Québec, dans le Charlevoix ou sinon rendre visite à nos cousins Ontariens en allant à Ottawa ou à Toronto..." que je lui dis.


"Bof... Ottawa c'est tellement platte comme ville et Toronto me rappelle trop mon ex ..." qu'il me répond


"Pffffffff!!!! Ottawa ce n'est pas platte comme ville!! Surtout pas si tu es en ma compagnie. Je suis prête à parier ce que tu veux que tu ne trouvera pas cela ennuyeux du tout. Allez, on se cherche un lovely hôtel et on va s'amuser un peu dans la capitale nationale! "


Il m'a regardé en souriant. Il a accepté. 


Je me suis donc mise en mode recherche. J'ai fait le tour des hôtels d'Ottawa à la recherche d'une chambre dans nos goûts. 

Antoine a proposé le réputé Château Laurier et moi en faisant mes recherches je suis tombé sur un hôtel un peu plus dans mon style: Chic, Moderne, au look épuré et de style "Boutique" Hôtel.

Nous avons donc réservé au ARC.The.Hotel situé au centre-ville d'Ottawa.


Nous nous sommes donc mis en route en début d'après-midi


J'ai adoré la chambre qu'ils nous ont donnés. Une grande chambre avec un petit coin salon et un petit bureau. à environ 5-10 minutes de marche de tout, on est sorti explorer la ville, marcher main dans la main et faire de la photographie. 




Il faisait beau, il faisait chaud. J'aimais me promener ainsi, sans contrainte de temps, avec un homme qui me plait de plus en plus. Malgré le fait qu'on ne se connaissait pas beaucoup encore, je me sentais à l'aise en sa compagnie. Je n'avais pas l'air de le déranger lorsque je m'arrêtais à tous les 10 pas pour prendre une photo. Il me regardait faire, le sourire aux lèvres. Antoine est un gars relax. Il savait qu'on était là pour décrocher, qu'on ne se ferais pas de plans... qu'on se laisserais aller au gré de nos envies du moment. 


 Ce weekend à Ottawa fut vraiment magique. On s'est promené, on est allé manger dans les meilleurs restos de la ville. Mon amant commence à me connaitre. Il sait que je suis une über épicurienne et j'aime beaucoup la bonne gastronomie. Nous sommes donc allés manger au bistro Luxe. Resto proposé par Nicolas, l'amant que j'avais rencontré lors d'un blind date à Montréal. Nicolas habite la région et je me suis fié à ses goûts puisque je sais que tout comme moi, il apprécie les bonnes tables. Le souper était totalement halucinant. Un des meilleurs steaks que j'ai mangé de ma vie. 


Nous sommes rentrés à l'hôtel après avoir fait de la photographie de nuit et avoir marché un peu dans les rues d'Ottawa. Ce soir-là, la nuit fut très très courte. Disons que nous avons pas beaucoup dormi. Je vous raconterai le tout très bientôt (sinon, Antoine pourrais le faire à ma place! hihihihi!) Mais sa chaleur et son magnétisme me font fondre littéralement et je pers complètement la carte quand je sens sa langue se promener partout sur mon corps.... Hummmmmmmmm!!!!


On s'est reveillé tard le lendemain matin. Tous les 2 sans nos enfants, il est très râre que je me réveille plus tard que 9hrs. On a fait la grâce matinée et on a finalement décidé d'aller faire du shopping. 

Alors là ..... pas n'importe quel Shopping . Mon shopping favori !!!

"J'aimerais que tu me trouves un nouveau parfum, me dit Antoine..."

Vous auriez du voir mes yeux briller! Si il y a bien une chose que j'adore, c'est bien du shopping de parfum. J'adore trouver l'essence parfaite qui va exactement avec l'homme qui le porte. Pour moi, un homme qui sent bon c'est important. Mais un homme qui a une odeur particulière qui lui va à la perfection ce l'est encore plus....

On se dirige donc à pieds vers le Mall Rideau D'Ottawa et on se dirige vers le LaBaie. Sur place, une lovely asiatique nous accueille au moment où je fais sentir le prochain parfum que je veux m'offrir à mon amant. "Regarde, c'est mon parfum "Mon Jasmin Noir de BVLGARI mais c'est l'édition Eau Exquise... il ne sera en vente que cette année..."


"Dis, moi... je peux te l'offrir ?!...."

Et là, les 2 bras me tombent: "Oh que non!!!"

"Oh que oui!! ... " Me répond Antoine.

Je bégaye, je deviens rouge, je me sens très mal à l'aise d'accepter...


Mais je fini par accepter son présent. Je l'embrasse au milieu du rayon des parfums et cosmétique. Nous nous rendons au comptoir pour homme où nous testons plusieurs parfum. Notre choix s'arrête le Gucci Guilty pour Hommes. Essence qui lui va trop parfaitement. Cette fois-ci, c'est moi qui lui offre le parfum. Et je suis fière de lui avoir remis le coup qu'il venait de me faire en m'offrant le mien. 

On sort de la boutique et on va s'acheter un paire de souliers neufs pour moi et on magasine les paires de lunettes soleils griffés. 




Ce soir-là, nous sommes allés manger avec une copine d'Antoine qui travaille maintenant au parlement .  Cette fille là est une bonne copine à lui et je la trouve hyper jolie, mais surtout super amusante et funny. On a eu une super belle soirée. 

Mais le plus comique reste la recette de canard servie au restaurant du Arc.The.Hotel . 

Regardez bien le nom! hahahahaha! Moi qui suis une méga fan de canard. C'est mon plat favori. J'en mange toujours si j'ai la moindre occasion de le faire. 




 Donc bien sur, il me fallait goûter à ce fameux "Mariposa Duck!" 
On dirait que la recette avait été fait en mon honneur!!
Tandis qu'Antoine à choisi l'agneau, moi j'ai dégusté ce plat qui apparemment a gagné un prix honorifique! En tout cas, c'était délicieux.

Voici une critique de l'hotel pour ceux qui aimeraient en lire une


Avant de partir pour Ottawa, je nous avais réservé 2 massages au fameux Nordik Spa de Chealsea qui est à 15minutes du centre-ville d'Ottawa. 

J'étais déjà allé il y a environ 4ans, en compagnie de mon amant de l'époque Christian qui habitait Gatineau. J'avais adoré la place et m'étais promis d'y retourner dès que j'en aurais l'occasion. 
J'ai donc réservé un massage suédois pour Antoine et un massage sportif pour moi. 

J'ai sérieusement reçu le meilleur massage de ma vie et si jamais vous visitez cet endroit, je vous conseil de vous payer un massage avec Eric. D. Ses mains sont tout simplement magiques!


C'est beau le nordik. C'est sérieusement un des plus beaux spa que j'ai vu de ma vie et en plus on y mange divinement bien. 




Finalement, je ne crois pas que Antoine ait trouvé son séjour ennuyeux. En tout cas, c'est à lui de nous le dire.....

 Ottawa est loin d'être une ville terne, platte et "boring". Il suffit simplement d'être en bonne compagnie et de faire ce qui nous plait!!!


À suivre! 



Ps: Excusez la qualité des photos, celles-ci viennent de mon cellulaire! ;)


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mariposa tombe facilement amoureuse !!!!
C'est évident qu'au début d'une relation on a toujours envie de l'autre, on s'écrit tout le temps, on se caresse tout le temps ....
Et puis parfois on tombe en amour avec l'amour ..
mais la vraie vie .. c'est la routine, le comptes à payer!
Moi quand j'étais mariée, mère de famille .. j'avais pas le temps de partir en escapades (même si mon boulot m'amène à voyager et que de temps en temps j'amenais un amant!) Je n'ai jamais eu autant de temps libre avec tout ce qu la vie apporte!
Mais bon, chacun gère sa vie.
Et attention! d'ici qq temps Antoine sera le nouveau Tristant .. le nouveau Guillaume ... celui avec qui Mariposa n'a jamais autant été heureuse ....
Une petite dépendance affective peut-être ?

Anonyme a dit…

Et oui, comme le dit si bien ce dicton : "jamais deux sans trois". Donc fait attention joli papillon, de ne pas te bruler les ailes et d aoir encore de la peine !

Eve a dit…

Je penses aussi la même chose que les 2 anonymes ci-haut. Je ne t'ai jamais écris un commentaires même si je te suis depuis le début, mais j'ose ce matin.

Tes histoires sont vraiment captivantes ça c'est sûr, mais elles en reviennent (presque à coup sûr, ce que je ne te souhaite pas par ailleurs)à une Mariposa qui tombe très vite en amour avec des hommes qu'elle ne connait pas vraiment, qui s'investie corps et âme dans la relation et qui est échaudée par la suite, plus ou moins rapidement selon l'amant.
Bien que je ne cautionne pas ton style de vie, veux veux pas, en te lisant religieusement, on se met à avoir des craintes pour toi que cette histoire trop féérique finisse encore une fois en queue de poisson.
Je suis une fille de 26 ans, sans enfant, avec un fiancé auquel je suis fidèle et il m'est difficile de concevoir qu'en faisant tes escapades presque toutes les fins de semaines, tout se déroule à merveille dans ta ``famille officielle``. De mon côté il m'est impossible de faire tout ce genre d'activité parce que le train train quotidien nous rattrape tous facilement. C'est peut-être une petite pointe d'envie (de partir en escapade avec mon amoureux), mais c'est surtout le fait que je m'en fais pour toi même si je ne te connais pas et fais seulement lire ton blog.

En espérant que celui-ci soit le bon pour toi. J'aime beaucoup que tu nous raconte tes histoires salasses (excuser l'orthographe), ça nous change du quotidien.

Eve

Anonyme a dit…

Même si tu n'as pas publié mon commentaire d'hier soir, je sais que tu l'as lu. Ça me suffit mais ça me déçoit de toi...

Lydia a dit…

Putain ce que vos commentaires sont barbants! Chère Mariposa, va donc au bout de tes envies et de cette histoire qui te procure tant de bien! Emmerdons ces jaloux et jalouses!

Je vous souhaite que cette passion conserve tout ce qui la rend si particulière. Qui sait où la suite vous mènera... ;)

Anonyme a dit…

Chère Lydia,
(je suis la 1ere anonyme qui a répondu ci-haut).

Sachez que je ne suis point jalouse de la vie de Mariposa!
J'ai été mariée, j'au eu des amants tous plus merveilleux les uns des autres, je suis tombée amoureuse malgré les "règles non écrites" des relations "interdites" ça fait mal quand ont se rends compte qu'on est amoureuse d'illusion. Cependant, j'ai TOUJOURS fait passé mes enfants avant ces relations (mon mari non car il était violent, narcissique et manipulateur) jamais je n'aurais passé un weekend loin d'eux pour "profiter" de la belle vie que m'offre un homme qui passe dans ma vie.
De plus, j'étais moi-même à Ottawa le même weekend qu'elle mais avec mon amoureux. Mon amoureux est un passioné de photo alors nous avons aussi fait de la photo. Nous avons visité l'expo de VanGogh, nous avons mangé dans des très bons restos .. nous nous sommes fait l'amour comme des fous matin, midi, soir et nuit ... avons peu dormis!
Il m'a offert un magnifique cadeau ...
Nous avons rigolé, parlé, regardé, aimé, etc.
MOn amoureux et moi ne vivons pas ensemble, nous avons nos vies distinctes mais nous parlons chaque jour et c'est toujours avec plaisir que nous nous retrouvons.
Voilà donc pour la jalousie!
Mais il est vrai que je suis une femme "mature" avec beaucoup d'expériences de vie.
Si jeunesse savait .. si vieillesse pouvait ..

Mariposa L a dit…

En fait, c'est difficile de juger un billet de blogue avec des détails manquants de ma vie.

Lydia me connait personnellement puisque c'est elle qui m'a présenter Antoine et probablement qu'elle dit cela parce que les commentaires ne fittent pas vraiment avec la réelle situation.

J'étais à Ottawa principalement par affaire. Antoine m'a présenté à une amie de longue date avec qui il semblait intéressant de développer des affaires. Donc bien sur, il m'a accompagné.

Je sais que c'est pas évident de laisser ses enfants ainsi, mais quand on a pas le choix de le faire par affaire, il faut ce qu'il faut. On a décidé de faire de ce weekend une fin de semaine d'escapade parce qu'avant tout, il faut joindre l'utile à l'agréable.


Hihihihi!

Merci quand même pour vos commentaires. Certain m'ont bien fait sourire. Parce qu'ils sont lancés hors contexte. Mais j'apprécie toujours vos impressions.

Mel a dit…

Ne change pas d'un poils chère Mariposa.... certaine personne n'ont pas la force de faire la différence entre Amour, sexe, famille, plaisir personnelle, et sexe pour le plaisir... et c'est personne s'imagien que les autres sont comme elles... et en plus, elles se permettent de fair ela leçon.
je te fait confiance mariposa pour gèrer tout ça avec ton coeur et ta passion :)