Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

lundi 3 septembre 2012

Mariposa en vrac en ce lundi de congé

Salut mes petits coquins!

J'espère que vous avez passé une beau long weekend et que vous avez profité du soleil et de la belle température dont on a encore le privilège de jouir.


Moi je profite de la vie à fond malgré que la saison estivale est pour moi pas mal terminée avec le retour en classe des kids. Mes vacances ont été sublimes et j'ai parfois l'impression que c'est beaucoup grâce au destin qui a fait en sorte que j'ai rencontré Antoine.

Pendant notre séjour à Ottawa, Antoine voulait me présenter une de ses copines de longue date qui travaille maintenant dans la Capitale Nationale. Bien sur, notre séjour était avant tout pour se gâter et se faire plaisir... mais si au passage, j'ai pu décrocher un contrat professionnel grâce à cette amie de mon amant, hé bien c'est encore mieux! Finalement, quelques jours plus tard cette chère Nathalie m'a demandé si je pouvais remplir un contrat de photographie pour une de ses clientes de Montréal. J'ai accepté et j'ai justement rempli mon mandat pour celle ce weekend justement.

Antoine m'écrit cette semaine: "Nathalie sera à Montréal dans les prochains jours et elle m'a invité dans son évènement. Es-tu libre? Tu aimerais m'accompagner?"

J'éclate de rire en lisant le message. Je répond: "Ahahaha! Antoine, ça va me faire plaisir de t'y accompagner puisque je travaille déjà sur place cette journée-là!"

"Oups! C'est vrai! J'ai complètement oublié! Oh! By the way, Je crois que Nathalie t'apprécie bien, elle m'a fait de bons commentaires à ton propos... qui sait où ces contrats-là te mèneront!..."

C'est drôle. Je suis une fille qui pense toujours que rien n'arrive pour rien dans la vie et de voir que les choses s'enchainent toujours d'une belle façon me rend encore plus heureuse.


......


L'autre jour, Antoine et moi sommes allés se retrouver pour un petit 5à7 sur la rue St-Laurent. La petite étant aller souper avec son papa qui était aller la chercher au service de garde, j'avais jusqu'à environ 19h30 pour aller prendre un verre après le boulot. J'avais le goût de Martinis et de Tapas. On a trouvé un endroit vraiment mignon parfait pour assouvir mes envies du moment. Je ne sais pas comment c'est tombé sur le sujet mais je me suis mise à lui parler de Guillaume et de comment on s'était rencontré. 

"Cette semaine, ça aurait justement fait 2ans qu'on s'est rencontré. Non loin d'ici justement. Dans un resto de la rue Prince Arthur. Une rencontre à l'aveuglette. Une rencontre informelle et amicale pour me faire découvrir le vin rouge. Il faisait tellement beau et il y avait quelque chose dans son regard et dans sa personnalité qui m'ont complètement charmé... Je me souviens quand on avait fêté notre 1an à l'hôtel Swann... La chambre était vraiment une des plus belles que j'ai jamais eu. Tu devrais voir cet hôtel, c'est magnifique..."

Antoine me regard et me sourit tendrement: "Ça te rend nostalgique, hein? ... c'est normal j'imagine..."

Je ricane et je réponds à la blague: "Bah... t'en fais pas. Ça me prend une fois par mois. C'est hormonal mon truc! hahahaha!"

......

Ça m'est arrivé à quelques reprises de parler de Guillaume avec Antoine. Je réalise qu'il est un gars ouvert d'esprit qui comprend la complexité des relation amant-maitresse. Il avait déjà été infidèle à son ex-femme dans le passé. Je n'ai jamais besoin de m'expliquer en long et en large sur les relations que j'ai avec les amants que j'ai eu ou ceux que j'ai présentement. Je trouve cela simplement génial. 

Une anecdote justement:

Il est 18 heures, j'étais en compagnie d'Antoine lorsque mon cellulaire à sonné. Je regarde l'afficheur. C'est Éric. Je répond. 

Il me dit:
" Hey salut beauté. Que fais-tu? Je te dérange? On peut parler? Que fais-tu? Es-tu chez toi? Es-tu avec ta petite famille? ... Je sais, je suis vraiment à la dernière minute mais ma blonde est partie pour toute la soirée. Elle revient juste vers minuit ou 1h du matin. Je me suis dit que si tu étais libre, je pourrais passer aller chercher une bouteille de vin et on pourrait aller se faire un petit 4 heures à l'hôtel Le Chablis! T'en penses quoi ?! "


" Euh.... ça va. On peut parler. Euh non... dommage.... j'aurais vraiment aimé ça te voir Éric... mais disons que je ne suis pas seule. J'ai déjà des plans avec un ami pour ce soir... Désolée... Mais on se reprend bientôt , ok?!"


J'avoue que ça aurait probablement été une superbe soirée avec Éric. On en aurait probablement profité pour célébrer nos 4ans ensemble. Lui aussi je l'ai rencontré pendant un été. Ça fait d'ailleurs un moment qu'on a pas pas eu l'occasion de se voir intimement. Je dois avouer que je m'ennuie de nos soirées endiablées, de sa façon torride de baiser, son dirty talk et sa fougue au lit. Je me promets de m'arranger pour le voir très bientôt. 


J'ai éclaté de rire en raccrochant je regarde Antoine et lui dit que c'est Éric... "Parlant d'anniversaire d'amant..."

......



Justement, parlant d'anniversaire : J'en ai un autre à célébrer très prochainement. 


Pas n'importe quel anniversaire !!!



Les 3 ans de ce blogue!!



Donc, pour souligner l'évènement et vous remercier de votre "Fidélité" (sic!) j'ai décidé de faire quelque chose de très spécial.


Restez à l'affut sur ce blogue. J'organiserai un petit quelque chose juste pour vous lecteurs .... Oh oui!


Oh oui! Vous savez comment miss Mariposa aime célébrer de façon grandiose ?!?



Cette fois-ci n'y échappera pas ! 



Fin Septembre, Mariposa vous réserve des surprises! 



Stay tuned! 


4 commentaires:

JP a dit…

;-) toujours un plaisir de te lire ... Merci
Je t'ai decouvert à partir de Mélodie.
J'aime ta vie, ta délicatesse et ta façon de la décrire.

Merci encore ...
xxx

Mel a dit…

Je te remercie aussi pour ton blog. Tu m'inspire vraiment... j'avais envie de vivre comme toi et... depuis quelques semaine je me laisse aller, je ne me dis plus non, je saute sur les occasion, je les provoque même et tu sais quoi?
Je m'amuse et j'ai beaucoup de plaisir... Merci

Loul a dit…

i like it ...

vivement , que de bonheurs en te lisant

Biz de la provence ...

Enjoy22 a dit…

Une vraie source d'inspiration c'est vrai! C'est grâce à toi si j'ai sauté le pas, j'ai eu un vrai déclic en te découvrant il y a quelques mois..
Même si la situation avec mon "amant" est divergente aujourd'hui, je suis heureuse de l'avoir fait, quel pied j'ai pris et rien que pour ça ma belle Mariposa MERCI!!!!
Continue, ne change rien, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!! Bises Bises