Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mercredi 21 novembre 2012

Perversité et Complicité: L'amant Parfait

Comme je le disais dans mon dernier billet: Des hommes j'en ai connu d'autres...et pas mal d'autres en plus.


Bien d'autres que mon "officiel" comme dirait "l'autre" ... et bien d'autres que cet "autre" à qui j'ai été bien heureuse de pouvoir faire faire mes adieux...


C'est drôle, parfois j'ai l'impression qu'en dedans des 3-4 dernières années, j'en ai appris plus sur les relations hommes/femmes et sur la sexualité que n'importe quel étudiant en sexologie. Faut croire que l'expérience personnelle nous en apprend beaucoup plus que n'importe quel manuel scolaire, psychologique ou scientifique (et je ne vous parlerai pas de magazines féminins qui aiment nous raconter un peu n'importe quoi...)


Ouais, j'en ai appris beaucoup ces dernières années. Beaucoup plus que je n'aurais jamais cru me l'imaginer. Malgré les embuches et les blessures, je remercie ma destinée pour cette belle leçon de vie que je continue d'expérimenter de jour en jour.


La vie me met toujours des gens extraordinaires, intéressants et stimulants sur mon chemin. Des gens qui me forcent à réfléchir à bien des choses. Des gens qui me forcent malgré moi à changer la personne que je suis .

Maintenant, avec le temps, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus avoir dans ma vie.

Je sais ce qui m'allume, ce qui m'inspire et ce qui me pousse à vouloir toujours en découvrir plus.

La vie fait en sorte que je m'épanouis de jours en jours....

Que je deviens tranquillement mais surement la personne que j'ai toujours souhaité être...




Ouais, comme disais mon dernier billet de blogue: "... j'en ai connu d'autres hommes ... "


Et Dieu merci, j'ai connu cette diversité qui fait en sorte que je comprends beaucoup plus les comportements humains, à commencer par les miens.


Mes amants je les ai tous aimé différemment et pour des raisons différentes.

Eux aussi m'aiment ou m'ont aimé de différentes façons. 


J'ai eu des relations plutôt axées sur le physique et la baise

D'autres ont été plutôt sentimentales et passionnée.


Pour moi, l'amant parfait est un bel équilibre des 2.


Parce qu'entretenir que du physique, ce n'est pas intéressant. 

Entretenir une relation sentimentale et où le physique est plutôt moyen n'est pas plus lfun à vivre non plus....


La relation que j'ai vécue avec Antoine était vraiment splendide. Mais je sentais qu'il tombait de plus en plus amoureux de moi. Le côté sentimental a vraiment pris le dessus avec lui. J'avais beau lui dire qu'il ne fallait pas qu'il s'attache à moi et que j'allais jamais lui être exclusive, il ne voulait pas vraiment y croire. Antoine est du type "lover" et pas du tout un pervers. C'est un homme qui, au lit, est très conventionnel et qui manquait un peu de "drive" . Et moi , bin ça me prend absolument un gars qui performe bien au lit. Je ne pourrais pas avoir une relation à long terme qui implique principalement que de la complicité et de la romance.
Mais ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier Antoine


J'ai ensuite rencontré Adam. Le beau Adam aurait été le genre de mec avec qui j'aurais pu sortir ou j'aurais pu entretenir une relation à long terme. Mais le problème est qu'avec le temps, j'ai bien réalisé qu'on était vraiment très très différents sur bien des choses lui et moi. On a pas du tout les mêmes valeurs, on a pas du tout des mêmes visions de la vie ni les mêmes opinions. Adam est plutôt un homme individualiste, très très centré sur sa carrière et j'ai eu souvent l'impression que je n'étais pas vraiment son type de femme. Beaucoup trop artiste de nature, en peu trop "tête en l'air" , pas assez sérieuse et pas assez fancy pour lui. Bref, plus j'ai appris à connaitre Adam, plus j'ai réalisé qu'on formerait un très mauvais couple. Mais lui aussi, je l'apprécie beaucoup.


J'ai réalisé qu'avec Antoine, je n'ai jamais tenté plus qu'il faut de faire sortir son côté pervers. Après quelques tentatives échouées, j'ai décidé de ne pas agir en petite salope avec lui et de développer plutôt une relation plus cérébrale. Avec Adam, c'est le contraire. Voyant que mon côté spirituel ou cérébral ne l'intéresserait pas plus qu'il le faut, j'ai misé sur mon côté "salope", mon côté femme objet. 


Je sais pertinemment bien que ce sont mes expériences du passé qui font que j'ai cette attitude avec eux. 


Si dans le passé, je me suis sentie flouée par des ex amants ( Je pense précisément à Tristan et à Charles , l'ex Complice #1) qui me prêtaient de fausses intentions en me disant que j'étais cool, intelligente, exceptionnelle (pis toute le kit) alors que c'était juste pour profiter d'une situation et en tirer le maximum d'avantages, je suis maintenant consciente que j'ai peut-être involontairement développer des mécanisme de défense qui font en sorte que je ne m'ouvre plus aussi facilement aux autres. 



Cette semaine, j'ai eu une conversation avec Adam. Et ce qu'il m'a dit m'a fait réaliser des trucs.


Ça m'a beaucoup fait réfléchir. 


Aujourd'hui, j'avais besoin de lui parler. 


De m'exprimer à propos de la personne que je suis. 


J'ai eu une super belle discussion avec lui. Et j'ai été franche et totalement honnête et transparente. 



Ça m'a fait beaucoup de bien.



Je lui ai expliqué pourquoi j'agissais de la sorte avec lui. Pourquoi j'avais autant de difficulté à vouloir lui montrer les aspects de ma personne qui semblaient moins l'intéresser. 



Je crois qu'aujourd'hui il a vu une autre facette de moi. On a mis les choses au clair et je crois qu'il a apprécié la franchise que j'ai eu.



Mon Adam, je le trouve beau, sexy et super intéressant. Même si lui ne se voit pas comme cela... malheureusement, cet amant ne deviendra jamais plus qu'un amant. Tout comme Antoine qui ne sera jamais plus qu'un amant non-plus mais pour une raison complètement opposée à Adam. 




Pour moi l'amant parfait doit avoir un bel équilibre entre le "pervers" et le "lover".



Et ni un, ni l'autre représente la perfection.




Très peu ont réussi à l'atteindre. 



Le seul qui y arrive c'est Éric. Mon beau Éric. 


Ce n'est probablement pas pour rien qu'il est mon amant depuis les 4 dernières années.

Éric est parfait à mes yeux. 


La seule chose c'est qu'on ne se voit pas assez souvent. 4 fois par année, c'est trop peu. Mais on essaye toujours de corriger la situation.



...... Parlant de corriger la situation....




Pour la première fois de ma vie, j'ai oublié son anniversaire. Moi qui croyais que c'étais la semaine prochaine, il m'a confirmé mon erreur et m'a dit que c'était la semaine dernière .... (oupppppsss!)





Pas grave. Je saurai me racheter ..... et il le sait très bien.






........ Parce que demain, on se voit lui et moi ........





Donc, c'est à suivre! :) 





Bonne soirée mes coquins! 



xxxxx





3 commentaires:

futur infidel a dit…

Mais tu es dans les bilans ma chère ! Que ce passe t il ?

Loul a dit…

merci pour tous vos mots , vos explications , vos faits Mariposa !

moi ce que je retrasncris par ce texte , c'est que vous croquez la vie à pleine dent et c'est vital ... ENJOY !

un grand MERCI

Bizzss de la provence ..

Brucie a dit…

Ton dernier billet et celui-ci me font beaucoup réfléchir. Le celebral en moi et le quasi-perver aussi... Je suis très loin d'avoir ton expériance, mais des expériances différentes avec quoi, ont grandi souvent par essais/erreurs. J'avais prévu un billet basé sur ton dernier. Je vais l'enrichir avec mes nouvelles réflexions. Merci :)