Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

jeudi 13 décembre 2012

Noël et les cadeaux entre amants.




Le temps des fêtes arrive à grands pas. 

Le temps des réjouissances et des party de bureaux... la période où le nombre d'infidélités monte en flèche.


C'est le temps des cadeaux et des présents. 


Et bien sur, c'est le temps où les amants aiment se gâter et montrer leur appréciation envers leur maitresse ou leur prince illégitime.


J'en ai déjà parlé dans les années passés sur ce blogue. Je crois que c'est peut-être le temps d'en reparler encore puisque j'ai des questions à ce sujet.


Les fameux cadeaux entre amants et maitresse.

C'est quoi l'idéal?

Qu'est-ce qu'on peut offrir à l'autre sans éveiller les soupçons de l'officiel?


Délicat.

Très délicat ces petits cadeaux.


Parce que premièrement, d'habitude la personne qui offre doit cacher ses dépenses. Vous ne voudriez pas que madame votre femme retrouve un item acheté chez Tifanny&co. qu'elle n'a jamais vu sur votre carte de crédit. Aussi, il faut cacher le dit cadeau en attendant de l'offrir à l'illégitime. 

C'est de la gestion déjà à la base. Personnellement, je conseille de tout payer cash et de vous débarrasser des sacs, boites et et factures reliés. 


L'autre chose, c'est surtout choisir un cadeau qui n'éveillera pas les soupçons de l'officiel de votre maitresse ou de votre amant. 

Je me souviens d'avoir fait de mauvais choix dans le passé. 


Par soucis de vouloir actualiser un peu le look de mon ex amant Tristan, à un Noël je lui avait offert une superbe chemise noire ainsi qu'une cravate Parasuco grise métallique qui s'agençais à merveille. Cette année là, je lui avait aussi acheté un livre comique et une paire de boxer de Hulk que je trouvais trop funny. (Vous connaissez mon faible pour les hommes en cravates qui portent de beaux sous-vêtements! hihihihi!!! ) Cette année-là, je voulais gâter mon amant favori. Je suis comme cela. C'est toujours plus fort que moi. J'aime faire plaisir aux hommes de ma vie... et je m'imaginais trop mon bel amant porter les items que j'avais déniché spécialement en pensant à lui. Juste d'y penser me faisais totalement mouiller. 


Bah, malgré les meilleurs intentions du monde que j'avais à ce moment là ... bin mes choix de cadeaux furent pourri. Bien que mon amant de l'époque aurait été le plus bel homme du monde habillé avec mes présents, jamais il n'a été capable de faire entrer la chemise et la cravate à la maison. Sa femme aurait eu des doutes. Bien sur, il s'habille et magasine ses vêtements seul. Mais il n'aurait pas été du genre à porter des vêtements aussi stylés. Finalement, je crois que ces items ont fini au poubelle. Un peu comme moi finalement. 

Je me souviens avoir reçu une tonne de trucs de la part de Tristan. Et sans contredit l'item qui a été le plus difficile à faire entrer chez moi est le MacbookPro qu'il m'avait offert. Dieu merci, grâce à mon travail et à ma cousine Amy qui m'avait couvert en me disant à mon mari que c'est elle qui m'avait donné l'ordinateur puisque son boulot lui en fournissait un. Sinon, je ne sais pas comment j'aurais pu expliquer un cadeau d'une telle envergure. Même chose lorsque j'ai reçu mon appareil Nikon en cadeau pour mes 30ans. Il a fallu que je jongle et que je mette ce cadeau sur le dos d'une de mes copines millionnaire et généreuse. 

Ensuite, j'ai décidé de faire les choses de façon différente avec Guillaume. J'avais appris avec l'expérience que les plus beaux cadeaux sont ceux qu'on s'offre le temps d'une soirée. Avec Guillaume, j'aimais beaucoup mieux investir dans des soirées mémorables. De bons restos. J'aimais louer les plus belles chambres d'hôtel de la métropole. Faire un détour par la SAQ sélection afin de trouver des vins rares et précieux. Puisque Guillaume est un fin connaisseur en la matière, je savais que je ne pouvais pas lui offrir n'importe quoi. Guillaume a aussi reçu des chemises, des vêtements et des bouteilles de parfums mais toujours je me suis assurée de rester toujours dans ses tons et j'ai toujours offert quelque chose de discret qu'il ne ferait pas sursauter sa femme. 


Ouais, j'ai appris à faire de bons choix dans mes cadeaux offerts aux amants.



Les cadeaux ne sont pas nécessaire et je dois avouer que dans bien des cas, ils rendent la gestion des discrétion encore plus pénible.



Misez donc sur des belles soirées en bonne compagnie plutôt que sur des cadeaux matériels. 


C'est mon conseil personnel. 




Parlant de cadeau, il y a quelques temps j'ai acheté un petit présent pour mon beau Adam. Un item qui m'a rappelé notre voyage à Québec ensemble.  Je vous disais que c'était plus fort que moi de gâter mes amants. Je ne me dompte pas. Je suis incorrigible. Il y a plus d'un mois que j'ai l'item en ma possession. Je n'ai jamais eu l'occasion de revoir mon bel étalon depuis notre périple dans la vieille capitale. Comme j'expliquais, je ne sais vraiment pas si j'aurai une autre occasion de le revoir. J'aimerais. J'aimerais sincèrement. Mais en même temps, puisque les choses ne se font pas naturellement ni de façon simple entre nous, je ne sais pas à quel point ça vaut la chandelle d'investir dans cette relation. D'autant plus qu'Adam ne semble pas plus tenté qu'il faut de s'investir dans une relation avec moi. C'est comme un peu réciproque notre truc on dirait. 

Mais bon. C'est fait. J'ai un cadeau pour lui. 


Reste à savoir si je lui offre ou non. 



Parce que de toute façon, j'ai mon ami HmSeb que je pourrais gâter avec ce cadeau. Je trouve que ce serait trop trop trop son genre et il me l'a fait pensé quand on enregistrait notre dernier podcast. Non, je n'offre pas que des cadeaux à mes amants. J'en offre à mes amis aussi. Seb, c'est un grand confident et un grand ami qui est tout le temps là pour moi ( pis partez pas de rumeurs là!!) . À défaut d'avoir un amant à gâter, cette année rien ne m'empêche de faire les choses autrement! 


Donc, je l'offre à mon bon ami Seb ou à Adam ce cadeau?!
Je réfléchis encore à la chose....


5 commentaires:

etoile31 a dit…

Ha c'est bien E-Mouvant Ma-Dame votre Billet de Noël (je le préfère à une bonne Dinde!!!), et ces cadeaux sont de merveilleux Trésors à Vivre en Présent au moment de l'offrande, j'enrage à l'idée de la destination poubelle, c'est d'un triste, pour un cadeau d'Amour......

Bon je vous le dis, si je vous aime, j'aurais pas les moyens.... mais vous aurez les cadeaux du Coeur quand même...... et les émotions avec.......(parfois des Larmes même!)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0OD9wl6ql7k

Ambidextre a dit…

Bonjour Mariposa, c'est un très bon texte et c'est vrai que c'est très délicat de bien choisir les cadeaux entre amants. Je souscris à ta règle de la "consommation immédiate et sur place". Nonobstant, j'ai déjà offert à ma maîtresse une magnifique robe de chambre chinoise en soie, genre kimono. Elle était magnifique nue avec seulement cette robe de chambre.

On avait concocté un scénario d'explication si jamais son mari lui demandait d'où elle vient. Bref, elle me dit qu'elle la porte pratiquement à tous les jours... et il n'a jamais rien dit. Jamais posé de question. Peut-être même jamais remarqué. Comme quoi parfois une femme a vraiment raison d'avoir un amant pour être vue et appréciée comme il faut!

Anonyme a dit…

Je vote pour Seb. C'est un ami que tu as connu bien avant Adam et comme tu dis qu'il a toujours été là pour toi, c'est important de gâter ses amis aussi!

Anonyme a dit…

Je vote pour Seb. C'est un ami que tu as connu bien avant Adam et comme tu dis qu'il a toujours été là pour toi, c'est important de gâter ses amis aussi!

futur infidel a dit…

Moi je vote pour le cadeau que tu nous présente sur la photographie. C'est ce qu'il y a de mieux je crois entre amant, s'offrir soit même. Cela évite bien attendu bien des situations risquées. Bon un homme qui change du jour au lendemain son habillement, ou son parfum c'est douteux, une femme moins... Mais je continue de croire que le meilleur cadeau est celui que l'on pourra déguster à deux !