Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

dimanche 3 février 2013

Quel type de maîtresse êtes-vous ?

Ce weekend, j'étais en train de boire un verre de bulles devant le feu de foyer et je pratiquais une activité que j'adore: L'après-ski et j'ai vu un vieux magazine Summum Girls de Juillet 2011. 

Dans un article intitulé "La femme derrière la maîtresse" , la journaliste nous dresse un portrait des différents type de maitresses. 

Je vais vous faire un petit résumé car je retrouve beaucoup de genre de femmes avec qui j'ai déjà échangé ou des situations que j'ai déjà observé . On le sait bien, chaque femme a une motivation à être la maitresse d'un homme marié ou des attentes différentes vis-à-vis ce type de relation.

J'ai bien aimé l'article même si je ne suis pas totalement en accord avec ce qu'il y est écrit. Mais ces différents profils peuvent peut-être vous éclairer sur la vie de ces femmes qui passent toujours en 2e dans la vie des hommes infidèles. 

Alors: Quel type de maitresse êtes-vous ?


La Patiente:
Chaque fois, elle est persuadée que son nouvel amant quittera sa femme pour ses beaux yeux à elle. Elle est toujours surprise que ça n'arrive jamais. Elle vit beaucoup d'espoir et se dit toujours que le prochain sera le bon. 


L'aveugle:
Elle s'éprend d'un homme marié sans le savoir. Il lui invente toutes sortes d'excuses "Je ne veux pas t'inviter chez moi, mes enfants sont là..." etc. Les petites cachettes ne durent pas très longtemps. La maitresse-aveugle est tellement amoureuse qu'elle oublie d'en apprendre davantage sur son nouvel amant et se pointe le jour où elle découvre la vérité qui lui saute au visage.


La vieille fille:
À défaut d'avoir un amoureux à ses côtés avant de s'endormir le soir, elle cumule les aventures avec des hommes déjà en couple. Elle sort dans les grands resto, reçoit des cadeaux à l'occasion et se fait dorloter par un homme attentionné et, bien sur, a son orgasme plusieurs fois par semaine. Quoi demander de mieux pour une célibataire endurcie! Par contre, elle est malheureuse de vivre ainsi et rêve du jour où un homme décidera de s'engager avec elle. 



La croqueuse d'homme:
Elle adore la gent masculine et utilise ses charmes pour l'amener dans son lit. Peu importe son statut amoureux, elle s'en fout! Pour elle, le but est d'obtenir l'attention d'un homme, de se sentir la femme la plus désirable du monde et d'avoir le pouvoir de terminer la relation dès que ça ne lui convient plus. 


La fragile:
Elle se définit comme une femme qui a plus ou moins confiance en elle et dont l'estime de soi est à son plus bas niveau. C'est gratifiant et valorisant pour elle de sortir avec un homme en couple car elle se dit: "Si il couche avec moi plutôt qu'avec sa femme, c'est que je suis bonne au lit. " Elle a l'impression d'être une coche au dessus de toutes les blondes de ces hommes. 


La carriériste:
Toujours en tailleur et dans les 5à7, cette maitresse-femme-d'affaire a un allure qui ne laisse aucun homme indifférent. Très "jet-set" elle n'a pas de temps à consacrer à un homme. Par contre, dans les soirées auxquelles elle participe, les occasions sont multiples où les hommes la courtisent. Lorsque ça clique, ce n'est pas important pour elle de savoir s'il est en couple ou non. Elle ne perd pas son temps. L'important, c'est qu'il soit dispo quand elle sera en voyage d'affaire. 





Et vous, quel type de maîtresse êtes-vous ?!


Tiré du magazine Summum Girls de Juillet 2011. Article par Sophie Brousseau B.A Sexologue 

6 commentaires:

Mamz'elle J a dit…

Une semi-carriériste / croqueuse d'homme fragile? Y a pas un type qui me définit, mais plusieurs caractéristiques de 3 descriptifs.. :)

Mosaique a dit…

Je te dirais ça après-demain, quand j'aurais "sauté" le pas et que j'aurais très officiellement prit un amant!
Très beau blog, un régal.

Violaine D. a dit…

J'ai été un peu de tout ça à un moment ou un autre. Mais dans ma dernière expérience j'ai été successivement l'aveugle, puis la fragile, puis la patiente... puis l'officielle.
Mais tout ça laisse des marques...

futur infidel a dit…

Ce serait intéressant de renverser la question à nous, quel type de maîtresse souhaitez vous avoir ? Les honnêtes diront croqueuses d'homme ou les carriéristes, car dans les autres choix la relation infidèle me semble basée sur un espoir que cette relation ce transforme en relation durable...

Mosaique a dit…

A près une soirée excellente, je pense que je vais devenir "La croqueuse d'homme"!

Black G a dit…

Wow...!!! Trois jours d'absence seulement, on dirait ke je manquais une année sur le site lol...:).
Sans blague, vraiment tous les sujets débattus ici...
Wow. .!!! C'est de valeur de voir les femmes réagissent aussi nombreuses au sujets des maitresses. Je vous lève mon chapeau car vous donnez un sens à ma vie même si je n'en ai pas une pour le moment.
Je postule sur un site de rencontre avec le surnom Infidèle pour trouver une maitresse, une femme m'a dit en étant infidèle, penses-tu ke tu cherches l'amour? Alors j'ai répondu ke l'infidélité n'est pas la limite de l'amour au contraire c'est l'un des éléments catalyseurs pouvant conduire à l'amour...
En tk, c mon point de vue. .. Je vous aime les filles et continue de réagir en donnant vos commentaires car la junte masculine aime ça vous entendre...:).

Merci !

Black G.