Avertissement:

Ce blog est pour un auditoire averti seulement:
Pour ceux qui seraient de fins linguistes ou des amoureux du français, c'est avec regret que je vous déconseille de me suivre. Dyslexie et paresse oblige. Le nombre d'erreurs et d'anglicismes vous donneront des palpitations qui pourraient nuire à votre santé. Je tiens à vous en avertir.

mercredi 1 mai 2013

Chanson inspiration du jour: Le magnétisme des amants ....

Pierre Lapointe, c'est bien connu, je l'aime d'amour.

Ses chansons viennent toujours me chercher.

Je me suis procuré son dernier Punk'T cette semaine. (Je sais, je sais , je suis en retard sur la sortie. J'avais simplement pas eu le temps de me le procurer encore.


J'ai entendu un extrait sur l'album qui s'appelle "Les délicieux Amants" Elle est instantanément venue me chercher.

Parce que mon Karma fait toujours en sorte de me dénicher une trame sonore parfaite pour fitter mon mood du moment. C'est juste trop fou.

J'ai essayé de vous trouver un extrait sur le web. mais j'ai pas trouvé. Donc je vous l'ai donc uploadé via Soundcloud



Voici:





Ce n'est pas la première fois que Lapointe parle d'amants dans ses chansons ....


Je vous en ai trouvé une autre. 






Et ce n'est pas tout, Quand je pense à Pierre Lapointe j'ai tout d'abord une chanson qui me vient en tête...


Quand j'avais entendu les paroles, j'avais éclaté en sanglots.

Elle me rappelle Guillaume.

Tellement que je lui avait envoyé via courriel la chanson, bien des mois après notre rupture.

Cette chanson me rappelle beaucoup ce que j'ai vécu.

Même plus d'un an après Guillaume, il m'arrive de m'ennuyer de lui parfois.

De moins en moins. Le temps arrange les choses vous savez.

À chaque fois que je l'entend, elle vient me faire revivre des émotions encore et encore. C'est plus fort que moi.






Je t'aime Pierre Lapointe !!!!
Sois donc mon amant!!! (hahaha! Je blague!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pour dire comment ces chansons sont le reflet des époques que nous traversons.

Il y a des chansons que j'entend aujourd'hui, qui me rappelle cette période elle était dans ma vie.

Il y a de ça six ans.

Anonyme a dit…

P.S. effectivement les délicieux amants colle particulièrement à ce que tu décris comme mood récemment. Ah la musique!

sebas a dit…

Je ne te connais pas, je sais plus ou moins qui tu es (je viens de decouvrir ton blog).

Mais maudit que je te ferais un gros calin, messemble que ca te ferais un bien immense!

Reste qui tu es!

bisou